Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

+11
bnj
stevevdb
Orangina GPR 1300
christian
Robin#69
Al1#49
riki
ferdys
Did
oli24
Nicholai
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Nicholai Mar 25 Mar - 3:10

Bonjour, je lis ceci à l'instant...

Nouvelles réglementations pour le site du barrage de l'eau d'heure.

Suite à une décision du Conseil d' Administration, à partir du 04 août 2007, les journaliers voulant accéder au plan d'eau de l'O2R, avec un jet de Type "assis", Runabout, devront être en possession du Brevet de Conduite Générale (permis de navigation) ou d'une licence de compétition BJBF.
Les accompagnants naviguant devront également être en possession du permis de Navigation. Les journaliers ne pouvant présenter leur permis ne seront pas autorisé à mettre à l'eau.
Toute infraction entrainera l'exclusion immédiate du plan d'eau.

Pour les membres en règle de cotisation , un délai de 10 mois est
accordé pour passer le permis de navigation. Cette mesure transitoire donne aux membres
le temps de passer les examens nécessaires.


Voila qui va faire plaisir à certains... et moins à d'autres.
D'un point de vue sécurité je trouve que c'est une bonne chose. Beaucoup trop de gens insouciants font du JetSki et en font n'importe comment. Tant que ce n'est pas réglementé, faire du JetSki est à la portée du premier abrutit venu ayant les moyens... l'obliger à avoir un permis pour naviguer est une bonne chose pour ce genre de personnes.
D'un autre coté, la seule société que je connais qui fait passer les examens pour l'obtention du permis de naviguer ne donne que deux sessions par an et, de plus, les inscriptions sont limitées. Voila qui risque de laisser le JetSki au garage pour cette saison pour pas mal de gens.


Dernière édition par Nicholai le Mar 25 Aoû - 23:46, édité 1 fois
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty info

Message par oli24 Lun 31 Mar - 13:31

Juste pour info
si avez déja le brevet restreint vous pouvez naviguer
normalement si cela n'as pas changer lorsqu ils ont sorit cela on avaient téléphoner pour voir parce que le général pour le lac n'est pas nécessaire normalement
:bounce:
oli24
oli24
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Nicholai Lun 31 Mar - 13:46

Oui tu as raison.
Le général n'est obligatoire que pour naviguer à l'étranger et en mer. Pour les eaux intérieures et privées le restreint suffit.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Did Dim 7 Juin - 11:25

Bonjour à tous,


Et pour les jet à Bras, la réglementation est elle différentte? doit on également avoir un permis pour naviguer à l'eau d'heure?
Je pause cette question car Nicholai a précisé dans son message un jet de Type "Assis".



Merci d'avance

Did
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par ferdys Dim 7 Juin - 14:39

bien vu, il y a une tolerance concernant les bras a l'eau d'heure, mais la 1ere chose a faire en y arrivant c'est de regarder(via le plan) les differentes zones de naviguation ainsi que le reglement d'ordre interieur voila bon amusement
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par riki Lun 24 Aoû - 20:07

et bien ,,,, je fait souvent des locations a l'o2r comme se dimanche , c'étais blinder de monde , je peux te dire que j'ai plus de problème a faire respecter la sécuriter avec les jet assis que debout , il fonce a traver tous mème après avertisement de ma part d'éviter la zone location et piste a bras , il n'en non rien a foutre , je suis aller les trouver pour leur dire de faire quand mème attention , oui ,,,oui ,,, et 2 min plus tard sa recommence , allor mème si il on leur permis , je me demande bien a quoi sa sert ????? , a limiter ? oui , on est dèja bien sevis pour le moment ,, touver une solution ,,,, a vos clavier Rolling Eyes
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Nicholai Lun 24 Aoû - 21:42

C'est un peu comme pour tout... tant que certains se feront pas virer pour non respect des consignes... ça continuera.

Enfin... moi j'ai jamais vraiment eu de problème...
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Al1#49 Mar 25 Aoû - 0:12

Pas simple mais une idée serait la carte à puce avec barrière d'accès pour les membres (comme à Mons)

Tu ne respecte pas les règles, on désactive la carte ...



Mais je pense aussi qu'il va falloir repenser la répartition des zones sur l'entièreté du club ...
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Robin#69 Mar 25 Aoû - 11:06

bonjour, et moi je devrais faire comment? Merci.
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par ferdys Mar 25 Aoû - 17:19

ben toi robin a ce que je sache tu as une licence NON,,,,,,,???????

ps pour le web master le nom de la licence dans le 1er post est a changer ce n'est plus la BJSBA Mais bien la BJBF
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par riki Mar 25 Aoû - 19:28

re coucou Rolling Eyes , la répartition des zones , oui , c'est a étudier , mais c'est pas évident , pour la carte, c'est pas évident , car bloquer la barrière ,je suis pas certain que c'est permis avec le chemin ?, le plus simple , c'est de senctionner certain débil qui fonce sans rien savoir , je ne critique pas les jet assis car si mème si certain non pas de permis , certain sont très responsable pas raport a d'autre qui ne l'on sont pas , faut pas mettre tous le monde dans le mème sac ,je trouve aussi qu'il faudrais plus de réunion au niveau du club , ;, je vais en parler avec Fabian , pour entendre tous les avis ,les idées , pour améliorer ,avancer , et pour naviguer enfin en toute sécuriter pour tous le monde , que se soir pro ou amateur ,sa avance dèja pas si mal, le chalet etccc, et surtout n'oublier pas certain membre qui se donne a fond aussi comme Styve , Hyves , et Fabian aussi , et d'autre que l'on oublie parfoit, on a un club super fun , a nous de le faire vivre , mème si certain jour on a les nerfs , Pluie
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Robin#69 Mar 25 Aoû - 20:27

merci beaucoup et on se voit a mons ce wk
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par christian Mar 1 Sep - 22:32

belot et rebelote dimanche comme je ne fait que du jet pour me detendre et mamuser je suis aller a l'o2r avec mes enfants mont frerro une belle journee comme vous avez pu constater a (mons) ...et la domage pour nous les fanjot etais present au barrage je ne diraie pa d'ou ils venais mais ce netaie pa trop loin du barrage ...apres plusieure remarque que je me sui permis de leur faire au sujet de lutilisation d'un jet et du tracer du barrage le pire ses produit un bel acrochage sur la berge ....je le sentais et j'aie juste eu le bon reflex de deplacer les jet 5mnt avent le crache je ne connait pa le garcon qui ses fait acrocher mais je me mais a ca place et je comprend quil a perdu sont sanfrois une bonne rehunion devrais ce faire pour les mise a l'eau journaliere cesi pour eviter les fanjot et ses acrochage merci pour l'atention de m'avoir lu jusque au bout(ps je suis un debutant depuis deux ans mais la ca ne passe pa a + christian et kinkslide

christian
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Numéro de course : aucun
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Dim 14 Fév - 17:06

Tolérance 0 pour la saison 2010 à partir du premier weekend d' Avril ( date officiel d'ouverture ):
A partir de cette date il faudra remplir les conditions suivantes pour mettre à l'Eau au Club O2R:
-Etre en ordre de cotisation pour les membres et les journaliers ( payement sur compte au préalable avec preuve de payement à l'appui, payement sur place en liquide ou par bancontact )
-Etre en ordre d'assurance RC avec preuve de payement également
- Payement des cotisations antérieures pour les retardataires ( en plus évidemment du payement de cette saison )

Toutes ces obligations sont normalement d'application depuis des années mais certains n'ayant pas encore compris, nous sommes obligés de mettre les choses au point.
Je serai présent personnelement les premiers weekends d'ouverture avec certains administrateurs et je peux vous dire que celui qui ne remplira pas toutes les conditions restera au bord du lac et cela pour tout le monde et en particulier pour certains habitués qui se croient tout permis......

Malgré le fait que tous les membres vont être prévenu par courrier ( en plus d'être stipulé sur le site O2R), je suis persuadé que certains ne seront pas en ordre mais quitte à avoir des mots avec eux, je peux vous assurer qu'ils ne mettront pas à l'eau.
Aucune excuses ne sera prise en compte ( j'ai oublié mon assurance, j'apporterai la preuve la prochaine fois, c'est juste pour essayer le jet, je vais payer sur le compte, j'ai oublié mon porte feuille,.....et tant d'excuses utilisées par le passé mais qui n'auront plus d'effet cette année )

Je crois que c'est plus que claire et logique.

Fabian Président O2R

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par riki Dim 14 Fév - 17:32

haaa , enfin , content de voir que le président fait sont boulot , je te soutient dans cette marche a suivre , mais cette marche la dois ètre valable toute l'année ,y-a toujours des petits malin qui vont essayer de passer sans assurance et autre et la Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer 909319 Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer 909319
Eric ,, responsable de rien Ecroulé Ecroulé Razz
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Lun 15 Fév - 12:19

Malheureusement, je ne peux être présent toute l'année mais on essayera de contrôler un maximum quitte à perdre certains membres.
En Mars, je vais également réimplanter les différents circuits et la zone basse vitesse, zone location et zone libre ( comme nous avons maintenant une quarantaine de nouvelles bouées de 90 Cm, cela devrait être plus visible pour ceux qui apparemment ne voyaient pas ceux de 60 Cm....)
Si j'ai du temps, je mettrai également une grand panneaux au bord du lac avec un shéma des différentes zones et le rappel que le port du casque et du gilet sont obligatoire.

Il est temps de réinstaurer un peu d'ordre et surtout de respect pour ceux qui se bougent le cul pour que vous puissiez naviguer en toute sécurité.

J'ai aussi l'intention de réinstaurer le systéme de la "PRISON"( endroit ou il faudra déposer le Jet avec interdiction de naviguer pendant une heure pour ceux qui ne respectent pas le réglement comme conduite dangereuse, pas de casque, pas de gilet, non respect des zones,......)

Fabian Président O2R

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Lun 15 Fév - 12:37

Un petit rappel également pour les possesseurs de plusieurs Jets et qui voudraient naviguer à l'Eau d'Heure:
-Ils doivent amener la preuve d'assurance pour chacun des Jet
-Ils doivent prendre un abonnement pour le nombre de Jets maximum qui vont être présent sur le lac en même temps

Fabian Président O2R

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par stevevdb Lun 15 Fév - 13:27

yo fabian suis ton homme pour remettre les bouées en mars prévient moi quelques jours avant

stevevdb
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Lun 15 Fév - 13:32

Merci, je mettrai un petit mot sur ce site pour signaler le weekend où j'ai l'intention de remettre les circuits mais on vat encore attendre un peu car la barque n'est pas équipée de brise-lame...

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par riki Lun 15 Fév - 14:31

la question piège ,, et pour le freestyl ??? casque ou pas ??? confused
oui , je sais Règlement , ou allor il me reste sa Magicie
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par riki Lun 15 Fév - 14:36

vitesse, zone location et zone libre ( comme nous avons maintenant une quarantaine de nouvelles bouées de 90 Cm, cela devrait être plus visible pour ceux qui apparemment ne voyaient pas ceux de 60 Cm....)


a mon avis tu peux monter jusque 120 pour les jets assis Rire Rire Razz
Je sors
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Lun 15 Fév - 14:54

Pas de soucis, on les gonflera plus fort et si le compresseur n'est pas suffisant,tu pourras les gonler à la bouche et avec ta grande...... on devrait sans probléme arriver à 2 métres....
Sans rancune cher Eric.

Fabian, président des grandes......

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Al1#49 Lun 15 Fév - 15:27

Orangina GPR 1300 a écrit:
-Ils doivent amener la preuve d'assurance pour chacun des Jet
Fabian Président O2R

Peux-tu dire auprès de quelle assurance tu as pu faire couvrir ton GPR-SHO ?
Comment ont-ils accepté le remplacement du moteur ?

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Orangina GPR 1300 Lun 15 Fév - 16:18

Pas de probléme, je suis assuré pour un Yamaha GPR avec un numéro de coque....... équipé d'un moteur 4temps de 1812CC de 210 CV avec un numéro.........
Si je suis assuré pour cela, je ne vois donc aucun probléme pour les autres Jets qui veulent naviguer à l'Eau d'Heure.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par ferdys Lun 15 Fév - 17:27

fabian si tu veux pour faire le gendarme j'ai un bon gros sifflet qui fait beaucoup de bruit, je te le prete sans probleme
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer Empty Re: Les lacs de l'eau d'heure, permis de naviguer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser