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Discution à propos du grand large
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Discution à propos du grand large
[Note Admin]: Cette conversation faisait suite à la présentation du Superjet de Pas32 dans la catégorie "Photos/Vidéos". Dans le cadre de la nouvelle section "book" la suite de la discution à été transférée ici.
Jamais eu l'occasion de venir au grand large mais je compte bien faire le tour des grands endroits cet été ci. Nous avions déjà eu le projet de le faire l'année passée mais avec le temps pourri qu'on à eu, le Jetski est plus souvent resté au garage qu'autre chose
Jamais eu l'occasion de venir au grand large mais je compte bien faire le tour des grands endroits cet été ci. Nous avions déjà eu le projet de le faire l'année passée mais avec le temps pourri qu'on à eu, le Jetski est plus souvent resté au garage qu'autre chose
Dernière édition par Nicholai le Lun 19 Mai - 0:29, édité 2 fois
Re: Discution à propos du grand large
et au fait comment sa se passe au grand large,il faut payé et faut faire partie du club comment faire
pas32 tu es un habitué :?: :?:
car je voudrait bien y passer cette année
pas32 tu es un habitué :?: :?:
car je voudrait bien y passer cette année
oli24- Pilote
-
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Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Discution à propos du grand large
140€ d'inscription tu recois une carte magnetique pour la barriere
assurance et immatriculation et permis sont demandes
rendez vous demain au grand large vers 18h00 on est +/- 5 a 6 a naviguer
A+
assurance et immatriculation et permis sont demandes
rendez vous demain au grand large vers 18h00 on est +/- 5 a 6 a naviguer
A+
bnj- Pilote
- Nombre de messages : 179
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Re: Discution à propos du grand large
tu es obliger de faire partie dun club
Pour permis et assurance pas de problème, je pense que je peux mettre à l'eau sans faire partie du club :?:
quand penses tu
Pour permis et assurance pas de problème, je pense que je peux mettre à l'eau sans faire partie du club :?:
quand penses tu
oli24- Pilote
-
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Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Discution à propos du grand large
Oli24, il y à aussi une autre solution (que peut de personnes connaissent) et qui t'évite de t'inscrire dans le club.
Naturellement, c'est pas les responsables du club qui te l'expliqueront car ca va contre leurs interêts.
A partir de 9h, tu passe à la capitainerie, tu dépose une caution de 15 euros et ils te donnent une carte (magnetique) d'acces au port qui est valable jusque 19H.
tu navigue et tu doit remettre la carte à la capitainerie avant 19hrs et tu récupére ta caution.
Passé 19h, tes 15 euros sonts perdu.
Dans le club, il pouraient te dire que cette pratique n'existe pas, mais comme le port appartient à la ville de mons, le club n'a aucun pouvoir pour t'interdire l'acces.
Il est clair que la capitainerie te donnera la carte d'acces apres verification des document (permis et immatriculation), l'assurance n'étant pas obligatoire pour la loi (mais vivement conseillée).
C'est une bonne solution, si tu ne veut venir qu'une foi de temps en temps.
Naturellement, c'est pas les responsables du club qui te l'expliqueront car ca va contre leurs interêts.
A partir de 9h, tu passe à la capitainerie, tu dépose une caution de 15 euros et ils te donnent une carte (magnetique) d'acces au port qui est valable jusque 19H.
tu navigue et tu doit remettre la carte à la capitainerie avant 19hrs et tu récupére ta caution.
Passé 19h, tes 15 euros sonts perdu.
Dans le club, il pouraient te dire que cette pratique n'existe pas, mais comme le port appartient à la ville de mons, le club n'a aucun pouvoir pour t'interdire l'acces.
Il est clair que la capitainerie te donnera la carte d'acces apres verification des document (permis et immatriculation), l'assurance n'étant pas obligatoire pour la loi (mais vivement conseillée).
C'est une bonne solution, si tu ne veut venir qu'une foi de temps en temps.
pas32- Pilote
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Discution à propos du grand large
ok merci
je viens de telephoner capitainererie et il m'ont confirmer que je pouvais naviguer sans rien payé
pour vendredi pas pos je suis bloquer jusque 22h30
la prochaine peux etre et comme ça on pourras me donner des cours de pilotages ( boués) car après avoir vu vilvoord j'ai encore beaucoup de boulot quand je vois
je viens de telephoner capitainererie et il m'ont confirmer que je pouvais naviguer sans rien payé
pour vendredi pas pos je suis bloquer jusque 22h30
la prochaine peux etre et comme ça on pourras me donner des cours de pilotages ( boués) car après avoir vu vilvoord j'ai encore beaucoup de boulot quand je vois
oli24- Pilote
-
Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Discution à propos du grand large
Pouvoir naviguer apres 19 hrs est un des avantages que t'offre le club.
Regarde tes MP.
Regarde tes MP.
pas32- Pilote
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Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Discution à propos du grand large
pas32 a écrit:Oli24, il y à aussi une autre solution (que peut de personnes connaissent) et qui t'évite de t'inscrire dans le club.
Naturellement, c'est pas les responsables du club qui te l'expliqueront car ca va contre leurs interêts.
A partir de 9h, tu passe à la capitainerie, tu dépose une caution de 15 euros et ils te donnent une carte (magnetique) d'acces au port qui est valable jusque 19H.
tu navigue et tu doit remettre la carte à la capitainerie avant 19hrs et tu récupére ta caution.
Passé 19h, tes 15 euros sonts perdu.
Dans le club, il pouraient te dire que cette pratique n'existe pas, mais comme le port appartient à la ville de mons, le club n'a aucun pouvoir pour t'interdire l'acces.
Il est clair que la capitainerie te donnera la carte d'acces apres verification des document (permis et immatriculation), l'assurance n'étant pas obligatoire pour la loi (mais vivement conseillée).
C'est une bonne solution, si tu ne veut venir qu'une foi de temps en temps.
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je ne suis pas contre cette version de mise a l'eau sur le site du grand large!
mais je,constate que le systeme et vraiment a chier!!!
je m'explique:
je fait partie du club,naviguant sur un GPR,et super jet.
inscrit depuis 2000,je peux vous dire que je constate de plus en plus de jetskieurs,venant a la journée ne savent meme pas les regles de navigation,sur le site du grand large!
et a cause d'une minorité,de jetskieur venant a la journée,sans "juger",nous avons droit a des controles de plus en plus chiants via la police fluviale,pour le non respect des regles en matieres de navigation,"respect des 3 noeuds dans le port!,respect des bateaux,et respecté notre zone de vitesse!
et le plus dur ,c'est qu' il n'en ont rien a foutre!
donc jetskieurs de passage,je vous prie de regarder le panneau installer devant la mise a l'eau,avant de faire n'importe quoi sur le plan d'eau!
car beaucoup de jetskieurs du club en ont vraiment plein le cul
bonne vague
Invité- Invité
Re: Discution à propos du grand large
Beh la je suis pas vaiment d'accord avec toi.
Premièrement une personne qui aurais l'intention de venir s'inscrire dans le club, peut en un premier temps déja voir les installation du grand large, avant des'inscrire dans le club.
Deuxièmement, un membre d'un autre club, peut aussi venir naviguer occasionellement au grand large, sans être obligé de payer une seconde cotisation.
Concernant les gugus qui ne respectent pas les 3 noeud dans la zone portuaire, je suis d'accord avec toi, il y en à malheureusement. MAIS, il y à aussi des membre du club ( que je ne citerais pas) qui font des courses et font leurs test dans la zone portuaire.
Concernant aussi les personnes qui ne respecte pas le code fluvial, que nous soyons membre du club ou pas, ne devons nous pas être titulaire de notre brevet de navigation??????
Donc, nous sommes sensé respecter les gègles, membre du club ou non.
Mais bon, un titulaire du permis de conduire est'il toujours correct sur la route??????
C'est idem pour les jets et ce n'est pas la question d'être membre du club ou non qui change quelque chose.
Concernant les contrôles, si on est en règles, pourquoi les trouver chiants????
Si on est en règle, pourquoi se tracasser???
Il est vrai que la deuxième mise à l'eau, qui existait il y quelques temps à amené des spécimens de tout type. Mais ce problème est heureusement résolus.
Je tient aussi à signaler que depuis quelques années, les pontons pour les jets sont en tres mauvais états et rien que cet aspect des choses ne me donne pas envie de repayer 110 euros.
Une coque bien griffée par une vis qui dépasse de ces vieux ponton fait pas mal de dégats à une coque de jet.
Mais si je ne me trompe pas, le remplacement de ces pontons est en prévision.
Maintenant,Lory, ne crois pas que je veut casser du sucre sur le dos du club, j'expliquais les deux manières d'acceder au port.
Une que tout le monde connais, à savoir, s'inscrire dans le club qui donne pas mal d'avantages.
L'autre, qui n'est pas tres connue, mais légal (au dépend du club), en passant par la capitainerie. mais ou la il y à quelque désavantages (heures de navigations, acces au vestiaires, ets...).
Maintenant, c'est pas moi qui choisi et c'est pas moi qui fait que des jet skieurs font les mariolles.
Rien n'empeche la capitainerie de reperer les pilotes kamikaze et de les interdire d'acces.
Premièrement une personne qui aurais l'intention de venir s'inscrire dans le club, peut en un premier temps déja voir les installation du grand large, avant des'inscrire dans le club.
Deuxièmement, un membre d'un autre club, peut aussi venir naviguer occasionellement au grand large, sans être obligé de payer une seconde cotisation.
Concernant les gugus qui ne respectent pas les 3 noeud dans la zone portuaire, je suis d'accord avec toi, il y en à malheureusement. MAIS, il y à aussi des membre du club ( que je ne citerais pas) qui font des courses et font leurs test dans la zone portuaire.
Concernant aussi les personnes qui ne respecte pas le code fluvial, que nous soyons membre du club ou pas, ne devons nous pas être titulaire de notre brevet de navigation??????
Donc, nous sommes sensé respecter les gègles, membre du club ou non.
Mais bon, un titulaire du permis de conduire est'il toujours correct sur la route??????
C'est idem pour les jets et ce n'est pas la question d'être membre du club ou non qui change quelque chose.
Concernant les contrôles, si on est en règles, pourquoi les trouver chiants????
Si on est en règle, pourquoi se tracasser???
Il est vrai que la deuxième mise à l'eau, qui existait il y quelques temps à amené des spécimens de tout type. Mais ce problème est heureusement résolus.
Je tient aussi à signaler que depuis quelques années, les pontons pour les jets sont en tres mauvais états et rien que cet aspect des choses ne me donne pas envie de repayer 110 euros.
Une coque bien griffée par une vis qui dépasse de ces vieux ponton fait pas mal de dégats à une coque de jet.
Mais si je ne me trompe pas, le remplacement de ces pontons est en prévision.
Maintenant,Lory, ne crois pas que je veut casser du sucre sur le dos du club, j'expliquais les deux manières d'acceder au port.
Une que tout le monde connais, à savoir, s'inscrire dans le club qui donne pas mal d'avantages.
L'autre, qui n'est pas tres connue, mais légal (au dépend du club), en passant par la capitainerie. mais ou la il y à quelque désavantages (heures de navigations, acces au vestiaires, ets...).
Maintenant, c'est pas moi qui choisi et c'est pas moi qui fait que des jet skieurs font les mariolles.
Rien n'empeche la capitainerie de reperer les pilotes kamikaze et de les interdire d'acces.
pas32- Pilote
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Re: Discution à propos du grand large
pas32 a écrit:Beh la je suis pas vaiment d'accord avec toi.
Premièrement une personne qui aurais l'intention de venir s'inscrire dans le club, peut en un premier temps déja voir les installation du grand large, avant des'inscrire dans le club.
Deuxièmement, un membre d'un autre club, peut aussi venir naviguer occasionellement au grand large, sans être obligé de payer une seconde cotisation.
Concernant les gugus qui ne respectent pas les 3 noeud dans la zone portuaire, je suis d'accord avec toi, il y en à malheureusement. MAIS, il y à aussi des membre du club ( que je ne citerais pas) qui font des courses et font leurs test dans la zone portuaire.
Concernant aussi les personnes qui ne respecte pas le code fluvial, que nous soyons membre du club ou pas, ne devons nous pas être titulaire de notre brevet de navigation??????
Donc, nous sommes sensé respecter les gègles, membre du club ou non.
Mais bon, un titulaire du permis de conduire est'il toujours correct sur la route??????
C'est idem pour les jets et ce n'est pas la question d'être membre du club ou non qui change quelque chose.
Concernant les contrôles, si on est en règles, pourquoi les trouver chiants????
Si on est en règle, pourquoi se tracasser???
Il est vrai que la deuxième mise à l'eau, qui existait il y quelques temps à amené des spécimens de tout type. Mais ce problème est heureusement résolus.
Je tient aussi à signaler que depuis quelques années, les pontons pour les jets sont en tres mauvais états et rien que cet aspect des choses ne me donne pas envie de repayer 110 euros.
Une coque bien griffée par une vis qui dépasse de ces vieux ponton fait pas mal de dégats à une coque de jet.
Mais si je ne me trompe pas, le remplacement de ces pontons est en prévision.
Maintenant,Lory, ne crois pas que je veut casser du sucre sur le dos du club, j'expliquais les deux manières d'acceder au port.
Une que tout le monde connais, à savoir, s'inscrire dans le club qui donne pas mal d'avantages.
L'autre, qui n'est pas tres connue, mais légal (au dépend du club), en passant par la capitainerie. mais ou la il y à quelque désavantages (heures de navigations, acces au vestiaires, ets...).
Maintenant, c'est pas moi qui choisi et c'est pas moi qui fait que des jet skieurs font les mariolles.
Rien n'empeche la capitainerie de reperer les pilotes kamikaze et de les interdire d'acces.
t'as du pas bien lire ma reponse! :lol!:
je ne suis pas contre cette façon de faire!
au contraire!
je suis contre une p'tit minorité,de jetskieur,venant a la journée!
et il y en a aussi,dans le club,je n'en doute pas!!!
qui arrive et fonds les gugus,pour reprendre ton exprésion! :lol!:
libre a chacun de venir,mais lisez le panneau avant de faire n'importe quoi
car nous en avont plein le cul de ses controles,de la police fluviale,qui sont equiper comme pas deux!!!!!!
bonne vague a tous
un jet skieur qui en a plein le cul de se faire controler!!!
Invité- Invité
Re: Discution à propos du grand large
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, mais la, je crois que malheureusement, il y aura toujours des jetskieur qui ne respecterons pas les règles et la seul facon de leurs faire peur c'est qu'il se fasse côntroler, au dépend des autres.
Tu me dira certainement qu'il y en à qu'en on rien à cirer, beh la, ca doit être à la capitainerie à reperer ces gents la et à leurs interdire l'acces (si il en on le pouvoir). Enfin je comprend et je suis du même avis que toi.
Tu me dira certainement qu'il y en à qu'en on rien à cirer, beh la, ca doit être à la capitainerie à reperer ces gents la et à leurs interdire l'acces (si il en on le pouvoir). Enfin je comprend et je suis du même avis que toi.
pas32- Pilote
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Re: Discution à propos du grand large
Et oui, c'est comme dans tout... il y aura toujours des petits cons irrespectueux et c'est à cause d'eux que les contrôles et les règles vont être de plus en plus strict et c'est tout le monde qui empatit. Ceci dit, je trouve que les contrôles de la police maritime ainsi que la vigilance des gardes du port de Mons est une bonne chose (Quand les remarques qu'ils donnent sont fondées évidemment, j'ai eu une remarque dimanche qui m'a vraiment mise de travers car j'avais vraiment respecté les règles! ). Ça peut en effet être ennuyant pour nous qui sommes en règles mais c'est le prix à payer pour qu'ils puissent intervenir envers ceux qui n'ont pas leurs papiers en ordre. De plus, comme le disait Pascal... y'a même des abrutit inscrits!
Bref, que se soit au grand large ou ailleurs... il y aura toujours des imbéciles inconscient et dangereux... à ceux qui liront cela, si on vous chope sur l'eau et que vous n'êtes pas en règle c'est une belle facture qui vous attend voir même la saisie de la machine.
Bref, que se soit au grand large ou ailleurs... il y aura toujours des imbéciles inconscient et dangereux... à ceux qui liront cela, si on vous chope sur l'eau et que vous n'êtes pas en règle c'est une belle facture qui vous attend voir même la saisie de la machine.
Re: Discution à propos du grand large
Bonjour à tous!
Voilà, je poste cette réponse ici (qui n'en est pas vraiment une) car je ne sais où la poster.
Je suis une étudiante de 19 ans qui aimerait vraiment commencer à faire du jet ski, notamment au grand large étant donné que je suis de la région.
Mais comment faire? J'ai envoyé un mail au secrétariat du Royal Club de Mons mais je me dis qu'en vous posant la question à vous, cela pourrait peut- être être plus efficace??
Si vous pouviez m'aider car je n'ai pas envie d'entamer une nouvelle année d'étude sans avoir goûter aux joies du jet ski =)
Un grand merci.
Une bonne journée
Voilà, je poste cette réponse ici (qui n'en est pas vraiment une) car je ne sais où la poster.
Je suis une étudiante de 19 ans qui aimerait vraiment commencer à faire du jet ski, notamment au grand large étant donné que je suis de la région.
Mais comment faire? J'ai envoyé un mail au secrétariat du Royal Club de Mons mais je me dis qu'en vous posant la question à vous, cela pourrait peut- être être plus efficace??
Si vous pouviez m'aider car je n'ai pas envie d'entamer une nouvelle année d'étude sans avoir goûter aux joies du jet ski =)
Un grand merci.
Une bonne journée
Anycée- Débutant
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Re: Discution à propos du grand large
Si tu es du style " super méga bonne gonzesse de préférence à petit cul et forte poitrine ", je veux bien te donner des initiations gratuites quand tu veux..............
Fabian, président Jet Club Eau d'Heure
Fabian, président Jet Club Eau d'Heure
Orangina GPR 1300- Partenaire
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Re: Discution à propos du grand large
Salut!
Merci à Fabian pour son accueil exemplaire... hum. En espérant que tu n' l'ai pas d'emblée dégoutée du forum, je propose également (Mais de manière plus diplomate) que tu viennes à un jour ou nous sommes là pour te rendre compte.
Le Royal Club Mons n'a pas vraiment concerné par le Jet... s'occupent principalement des bateaux.
Quel type de Jet aimerais tu tester? Jet assis? Jet à bras?
A+ et bienvenue sur le forum. T'inquiètes, ils sont pas tous comme Orangina
Merci à Fabian pour son accueil exemplaire... hum. En espérant que tu n' l'ai pas d'emblée dégoutée du forum, je propose également (Mais de manière plus diplomate) que tu viennes à un jour ou nous sommes là pour te rendre compte.
Le Royal Club Mons n'a pas vraiment concerné par le Jet... s'occupent principalement des bateaux.
Quel type de Jet aimerais tu tester? Jet assis? Jet à bras?
A+ et bienvenue sur le forum. T'inquiètes, ils sont pas tous comme Orangina
Re: Discution à propos du grand large
....oui , la tu vas te rendre compte qu' il sont tous des (pro) du jet assis ,il vont très vite ,et sont très exxxxxxpérimenter dans se domaine la ,j'adore le jet assis ,surtout quand il font qlq vague pour moi jouer ,pour le jet a bras aussi , il vont te former très vite (surtout pour nager )Nicholai a écrit:Salut!
Merci à Fabian pour son accueil exemplaire... hum. En espérant que tu n' l'ai pas d'emblée dégoutée du forum, je propose également (Mais de manière plus diplomate) que tu viennes à un jour ou nous sommes là pour te rendre compte.
Le Royal Club Mons n'a pas vraiment concerné par le Jet... s'occupent principalement des bateaux.
Quel type de Jet aimerais tu tester? Jet assis? Jet à bras?
A+ et bienvenue sur le forum. T'inquiètes, ils sont pas tous comme Orangina
au passage ,qui peut m'apprendre a faire du jet assis ? inssi que du jet a bras ?
Re: Discution à propos du grand large
Orangina GPR 1300 a écrit:Si tu es du style " super méga bonne gonzesse de préférence à petit cul et forte poitrine ", je veux bien te donner des initiations gratuites quand tu veux..............
Fabian, président Jet Club Eau d'Heure
Mais passe quand tu veux à l'eau d'heure on est quand même un peu sympa parfois,mais évite les jets portants les # suivants 8,23,49,14....le seul fréquentable c'est le # 30 un kawa 15f vert avec un beau et jeune garcon dessus
benka- Très bon pilote
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Re: Discution à propos du grand large
Bienvenu a toi,
Et Karim tu fait quoi de t'est 3 enfants et de ta femme.....
Et Karim tu fait quoi de t'est 3 enfants et de ta femme.....
Re: Discution à propos du grand large
Pas grave elle n'est pas jalouse
benka- Très bon pilote
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Re: Discution à propos du grand large
Bande de nazes, vous êtes tous les mêmes sauf que moi je dit tout haut ce que vous pensez tout bas......je veux bien donner des initiations à cette demoiselle même si elle ne répond pas aux critéres repris plus haut et je lui déconseille par la même occasion de tourner avec le numéro 30 car à la vitesse ou il navigue; elle risque de vite s'ennuyer.......
Fabian, président de la bande de nazes du Jet Club Eau d'Heure
Fabian, président de la bande de nazes du Jet Club Eau d'Heure
Orangina GPR 1300- Partenaire
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Re: Discution à propos du grand large
Orangina GPR 1300 a écrit:Bande de nazes, vous êtes tous les mêmes sauf que moi je dit tout haut ce que vous pensez tout bas......je veux bien donner des initiations à cette demoiselle même si elle ne répond pas aux critéres repris plus haut et je lui déconseille par la même occasion de tourner avec le numéro 30 car à la vitesse ou il navigue; elle risque de vite s'ennuyer.......
Fabian, président de la bande de nazes du Jet Club Eau d'Heure
Bon ok Fabian mais je crois quelle préfère faire du jet plutot que de la mecanique
Lentement mais longtemps à méditer Mr le Président
benka- Très bon pilote
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Re: Discution à propos du grand large
Quelqu'un sait si le circuilt de bouées est présent toute l'année ? Si pas, à partir de quand est il en place sur le lac ?
Merci !
Merci !
Link#26- Débutant
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Re: Discution à propos du grand large
Je crois que la saison au Grand Large est à peu près la même qu'aux Lacs de l' Eau d' Heure (O2R) donc +/- de début avril à fin septembre ou octobre suivant le climat.
Le circuit est démonté l'hiver.
Le circuit est démonté l'hiver.
Re: Discution à propos du grand large
Merci pour l'info Alain !
Link#26- Débutant
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Impression Grand Large
Après un certain nombre de sortie au Grand Large voilà mes impressions :
* Pour les bouées, j'ai fait une sortie en Novembre et elles étaient encore bien là, je suppose qu'ils les enlèvent quand il commence à y avoir des risques de gel
* A la capitainerie toujours sympa, jamais eu de problèmes (enfin peut être aussi parce qu'ils commencent à me connaitre et que j'ai jamais foutu la merde)
* Les habitués sont sympa et ils hésitent pas à donner des conseils
* La pente est très large ce qui permet de mettre facilement à l'eau sans avoir de voiture de compet
* En semaine il y a un trafic marchand non négligeable mais pas énorme non plus. Les réactions sont plutôt sympa, surtout si vous passez pas à coté ou devant les péniches comme des tarés et que vous montrez du respect
* Vous pouvez y trouver à part les jets des plaisanciers classiques, quelques bateaux rapides, quelques kayaks, parfois des barques de pécheurs (qui d'ailleurs se mettent parfois au milieu des bouées et je suis surs qu'ils disent "ah ces cons de jetskieurs, ils me tournent autour ..."), parfois des optimistes à voiles (mais quand les voiles sont de sortie ils commencent à interdire de plus en plus les jets).
* Les WE où il fait beau il peut y avoir pas mal de jets (une fois il y en avaient certainement plus de 20). A ce moment là l'ambiance est populaire et il y e du bon et du mauvais. J'ai déjà vu les conneries classiques de gens qui démarrent à fond ou qui passent comment des fous à coté des pontons (les pontons de la voile). C'est super, ça fait plein de vagues, ça bouge le ponton et du coup tous les jets qui y sont accrochés se trimbalent dans tous les sens (et si en plus tu marches sur le ponton à ce moment là t'as l'impression d'être en haute mer). J'en ai même vu avec le coup classiquement nul de faire des demi-tours sur place pour arroser les amis sur le bord: bon a priori ça les fait rire, c'est déjà ça.
* J'ai jamais vu de contrôle de police (sauf un jour de WE soleil où le gars a du aller engueuler certains balaises qui faisaient des ronds dans l'eau près du bord).
* Il y a le canal de vitesse d'un coté qui s’arrête à une écluse (où le canal est plus large et permet de tourner pas mal).
* il y a un canal normal plus étroit où il est possible de naviguer à 10km/h (compteur). C'est plus vert, il y a des canards qui comprennent bien quel coté vous prenez et ils vont de l'autre coté . Contrairement au canal de vitesse qui s'arrête vite dans une écluse, ce canal est bien plus long (mais bon, à 10 à l'heure on s'ennuie pas mal après quelques dizaines de minutes )
Voilà donc en conclusion, c'est un bel endroit avec possibilité de mettre à l'eau gratuitement, un plan d'eau large, un canal de vitesse, circuit de bouées, pas mal. Et les gens qui y naviguent sont sympa (sauf exceptions les WE de grand soleil où cela devient chargé et on tombe inévitablement sur des kékés).
* Pour les bouées, j'ai fait une sortie en Novembre et elles étaient encore bien là, je suppose qu'ils les enlèvent quand il commence à y avoir des risques de gel
* A la capitainerie toujours sympa, jamais eu de problèmes (enfin peut être aussi parce qu'ils commencent à me connaitre et que j'ai jamais foutu la merde)
* Les habitués sont sympa et ils hésitent pas à donner des conseils
* La pente est très large ce qui permet de mettre facilement à l'eau sans avoir de voiture de compet
* En semaine il y a un trafic marchand non négligeable mais pas énorme non plus. Les réactions sont plutôt sympa, surtout si vous passez pas à coté ou devant les péniches comme des tarés et que vous montrez du respect
* Vous pouvez y trouver à part les jets des plaisanciers classiques, quelques bateaux rapides, quelques kayaks, parfois des barques de pécheurs (qui d'ailleurs se mettent parfois au milieu des bouées et je suis surs qu'ils disent "ah ces cons de jetskieurs, ils me tournent autour ..."), parfois des optimistes à voiles (mais quand les voiles sont de sortie ils commencent à interdire de plus en plus les jets).
* Les WE où il fait beau il peut y avoir pas mal de jets (une fois il y en avaient certainement plus de 20). A ce moment là l'ambiance est populaire et il y e du bon et du mauvais. J'ai déjà vu les conneries classiques de gens qui démarrent à fond ou qui passent comment des fous à coté des pontons (les pontons de la voile). C'est super, ça fait plein de vagues, ça bouge le ponton et du coup tous les jets qui y sont accrochés se trimbalent dans tous les sens (et si en plus tu marches sur le ponton à ce moment là t'as l'impression d'être en haute mer). J'en ai même vu avec le coup classiquement nul de faire des demi-tours sur place pour arroser les amis sur le bord: bon a priori ça les fait rire, c'est déjà ça.
* J'ai jamais vu de contrôle de police (sauf un jour de WE soleil où le gars a du aller engueuler certains balaises qui faisaient des ronds dans l'eau près du bord).
* Il y a le canal de vitesse d'un coté qui s’arrête à une écluse (où le canal est plus large et permet de tourner pas mal).
* il y a un canal normal plus étroit où il est possible de naviguer à 10km/h (compteur). C'est plus vert, il y a des canards qui comprennent bien quel coté vous prenez et ils vont de l'autre coté . Contrairement au canal de vitesse qui s'arrête vite dans une écluse, ce canal est bien plus long (mais bon, à 10 à l'heure on s'ennuie pas mal après quelques dizaines de minutes )
Voilà donc en conclusion, c'est un bel endroit avec possibilité de mettre à l'eau gratuitement, un plan d'eau large, un canal de vitesse, circuit de bouées, pas mal. Et les gens qui y naviguent sont sympa (sauf exceptions les WE de grand soleil où cela devient chargé et on tombe inévitablement sur des kékés).
Maths59- Débutant
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