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axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
3 participants
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axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
Bonjour à tous,
J'ai acheté un xlt1200 de 2000 qui, lorsque je l'avais acheté tournait convenablement, meme si on voyait que le moteur avait été bricolé un peu...
Le voila dans mon garage, je le démarre de temps en temps jamais de problèmes...
il y a une semaine j'essaie de le démarrer, je n'ai pas encore eu le temps meme de le mettre a l'eau, et voila que le démarreur refuse de tourner! J'ai réussi a faire tourner l'axe avec une pince grip et il semblait que l'hélice touchait l'anneau d'usure...
croyant que mon démarreur était cassé, j'ai sorti le moteur, comme ca je peux tout nettoyer et resserrer les vises qui ne l'étaient pas. Resultat: le bout du démarreur qui rentre dans le bloc moteur est resté dedans. Pas de soucis jusque la, j'ai ouvert le cache et j'ai tapé dessus de l'intérieur vers l'exterieur et je l'ai eu. Jusque la, niveau moteur il me manque un démarreur, j'en trouverai bien un en occaz.
Aujourd'hui je m'attaque a l'anneau d'usure. J'enleve les connections pour la direction/trim/marche arriere + toutes les visses qui tiennent la turbine (le morceau dans lequel se trouve l'anneau d'usure, coté jetski). Donc en tirant sur ce morceau, l'axe devrait se détacher... Là est mon problème ! l'axe refuse a tout prix de sortir, il est bloqué dans la pièce reliant l'axe de turbine a la pièce qui donne sur le demper (caoutchouc noir pour absorber les shock) !!
Quelqu'un aurait une solution/déclaration à mon problème ?? cela doit être rouillé/soudé/usé ?
Merci d'avances pour votre aide !
J'ai acheté un xlt1200 de 2000 qui, lorsque je l'avais acheté tournait convenablement, meme si on voyait que le moteur avait été bricolé un peu...
Le voila dans mon garage, je le démarre de temps en temps jamais de problèmes...
il y a une semaine j'essaie de le démarrer, je n'ai pas encore eu le temps meme de le mettre a l'eau, et voila que le démarreur refuse de tourner! J'ai réussi a faire tourner l'axe avec une pince grip et il semblait que l'hélice touchait l'anneau d'usure...
croyant que mon démarreur était cassé, j'ai sorti le moteur, comme ca je peux tout nettoyer et resserrer les vises qui ne l'étaient pas. Resultat: le bout du démarreur qui rentre dans le bloc moteur est resté dedans. Pas de soucis jusque la, j'ai ouvert le cache et j'ai tapé dessus de l'intérieur vers l'exterieur et je l'ai eu. Jusque la, niveau moteur il me manque un démarreur, j'en trouverai bien un en occaz.
Aujourd'hui je m'attaque a l'anneau d'usure. J'enleve les connections pour la direction/trim/marche arriere + toutes les visses qui tiennent la turbine (le morceau dans lequel se trouve l'anneau d'usure, coté jetski). Donc en tirant sur ce morceau, l'axe devrait se détacher... Là est mon problème ! l'axe refuse a tout prix de sortir, il est bloqué dans la pièce reliant l'axe de turbine a la pièce qui donne sur le demper (caoutchouc noir pour absorber les shock) !!
Quelqu'un aurait une solution/déclaration à mon problème ?? cela doit être rouillé/soudé/usé ?
Merci d'avances pour votre aide !
maxisleepy- Débutant
-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
chez sea doo il y a un demi clips qui reteint l axe juste apres le passage de coque
https://www.youtube.com/watch?v=TL03KgaCqc4&feature=relmfu
c est la piece n° 53
REGARDE ICI POUR TON MODELE DE YAM XLT 1200
http://216.37.204.206/Motoshopper/yamaha_oem/YamahaPWC.asp?Type=12&A=90
https://www.youtube.com/watch?v=TL03KgaCqc4&feature=relmfu
c est la piece n° 53
REGARDE ICI POUR TON MODELE DE YAM XLT 1200
http://216.37.204.206/Motoshopper/yamaha_oem/YamahaPWC.asp?Type=12&A=90
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
salut,
J'ai cherché mais je ne pense pas qu'il y ait encore une pièce a enlever...
J'ai lu sur internet qu'il y avait qqn qui l'a attaché a un arbre et qui l'a arraché en avançant avec la remorque
sur ce, j'espere le sortir d'une manière moins barbare...
Merci pour la réponse
J'ai cherché mais je ne pense pas qu'il y ait encore une pièce a enlever...
J'ai lu sur internet qu'il y avait qqn qui l'a attaché a un arbre et qui l'a arraché en avançant avec la remorque
sur ce, j'espere le sortir d'une manière moins barbare...
Merci pour la réponse
maxisleepy- Débutant
-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
Une fois que tu as enlevé les 4 boulons, le cable de direction et de trim; le nozzle doit venir tout seul et le reste aussi.
La turbine, l'hélice et l'arbre de transmission ne font qu'un.
Maintenant cela arrive souvent que la turbine soit séliconnée sur son contour par rapport à la piéce en alu qui est juste devant dans la continuité.
Il faut faire une pesée par en dessous ( démonté la plaque de glisse) et ne pas hésiter à utiliser un marteau car cela tient fort; en principe il y a 2 bossages dans l'aluminium pour faire une pesée.
C'est pas possible que le bout de l'arbre cannellé soit bloqué dans le coupleur.
Normalement, il n'y a pas d'anneau d'usure, c'est le tube en aluminium fait dans la masse de la piéce entourant l'hélice qu'il faut changer.
Je me demande si je n'en ai pas une ou deux qui traine dans ma cave car cela doit être le même que sur un GPR 1200.
Fabian
La turbine, l'hélice et l'arbre de transmission ne font qu'un.
Maintenant cela arrive souvent que la turbine soit séliconnée sur son contour par rapport à la piéce en alu qui est juste devant dans la continuité.
Il faut faire une pesée par en dessous ( démonté la plaque de glisse) et ne pas hésiter à utiliser un marteau car cela tient fort; en principe il y a 2 bossages dans l'aluminium pour faire une pesée.
C'est pas possible que le bout de l'arbre cannellé soit bloqué dans le coupleur.
Normalement, il n'y a pas d'anneau d'usure, c'est le tube en aluminium fait dans la masse de la piéce entourant l'hélice qu'il faut changer.
Je me demande si je n'en ai pas une ou deux qui traine dans ma cave car cela doit être le même que sur un GPR 1200.
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: axe d'hélice bloqué yamaha xlt1200
bon sur ce, je l'ai disqué !
dommage que je n'arrives pas a uploader les images car ca vaut le coup !
L'axe était soudé sur le demi-axe !! (par l'ancien proprio apparemment)
(si qqn pouvait m'expliquer pour les photo's?)
maintenant faut que je trouve un axe et un demi-axe, (chouette )
bonne soirée a tous
dommage que je n'arrives pas a uploader les images car ca vaut le coup !
L'axe était soudé sur le demi-axe !! (par l'ancien proprio apparemment)
(si qqn pouvait m'expliquer pour les photo's?)
maintenant faut que je trouve un axe et un demi-axe, (chouette )
bonne soirée a tous
maxisleepy- Débutant
-
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2012
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