Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Ce qu'il faut savoir pour éviter les galères
5 participants
Jetskibe.eu :: Jet-Ski :: Jet-Ski :: Le garage
Page 1 sur 1
Ce qu'il faut savoir pour éviter les galères
[Note admin] Post utile, passage en post-it.
AVANT DE PARTIR
A FAIRE IMPERATIVEMENT:
-Faire démarrer votre jet, vérifier le niveau d'huile (uniquement deux temps marine biodégradable) et surtout contrôler la charge de la batterie.
-S'assurer que les roulements de la remorque ne sont pas usés.
-Mettre les photocopies des papiers (permis...) dans une pochette étanche.
FACULTATIF:
-Préparer une trousse de secours comprenant les outils fournis avec le jet (tournevis cruciforme, clé à bougies et surtout un jeu de bougies neuves de rechange).
En effet, si votre jet prend l'eau, cela vous permettra de le vider en en levant lrs bougies usagées et de redémarrer avec des bougies sèches.
Une paire de pinces crocodiles dans le coffre avant sera bien pratique pour éventuellement se connecter avec un autre jet ou une voiture.
-Acheter un cadenas pour ne pa vous faire voler la remorque.
-Enfin, penser à prendre une rous de secours pour la remorque.
LES TROIS INCIDENTS LES PLUS FREQUENTS
-LE JET SE RETOURNE:
-Pas de panique, il faut se placer à l'arrière de votre machine et la retourner dans le sens indiqué par les flèche, située à l'arrière du jet.
Attention, si vous ne respectez pas ce sens, l'eau risque de se loger dans le filtre à air.
-LE JET A PRIS L'EAU:
-Si vous vous retournez plusieurs fois ou si vous avez oublié de fermer les nables, le Jet risque de se remplir.
Il faut tout de suite aller au bord, enlever la selle et retourner le Jet sur le côté pour qu'il se vide.
Attention, là aussi, on doit respecter le bons sens.
Dévisser ensuite les nables pour vider l'eau sans oublier de les remettre.
Si votre Jet refuse de démarrer, cela veut dire que de l'eau est entrée dans le moteur.
Ne paniquez pas, ce n'est pas dramatique à condition d'agir vite.
Il faut en effet démonter les bougies, renverser le Jet pour que l'eau s'évacue des cylindres, puis démarrer pendant trente secondes sans bougies.
Enfin, mettre un peu d'essence( un dé à coude) dans chaque orifice et revisser les bougies après les avoir séchées.
En principe, le Jet devrait alors redémarrer.
Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération une deuxième fois.
Si vous navez pas d'outil sur vous, il faut amener au plus vite votre Jet chez un concessionnaire, surtout s'il sagit d'eau de mer.
-LE JET N'A PLUS DE PUISSANCE (ET IL VIBRE):
-C'est simple, il y a un élément qui obstrue votre turbine.
S'il sagit d'algues ou d'herbe, il suffit de stopper votre Jet et de le remuer un peu.
Eventuellement, si cela persiste, redémarrer en marche arrière et, au bout de deux ou trois fois, tout sera parti.
Si vraiment il en reste après cela, mettez-vous à l'eau avec votre coupe-circuit et passez la main dans l'écope pour enlever les cochonneries coincées dedans.
Cela dit, si vous avez pris une corde (c'est ce qu'il y a de pire), vous devez aller sur le bord pour retourner votre Jet, afin de l'extraire.
Si votre Jet ne veut plus dépasser les 3500 ou 4000 tours minute, cela veut dire qu'il s'est automatiquement mis en alarme.
Généralement si vous avez démarré trop près du bord, votre circuit de refroidissement est obstrué.(sable,gravillions etc..)
-NE JAMAIS FAIRE EN NAVIGUANT:
-Démarrer ou naviguer dans moin de vingt centimètres d'eau; les cailloux risquent de détériorer votre hélice et le sable va obstruer le circuit de refroidissement.
-Retourner votre Jet sans vérifier qu'il s'agisse du bon sens.(voir étiquette à l'arrière du jet)
-Essayer de déboucher l'entrée d'eau sans avoir le coupe-circuit avec soi.
--------------------------------------------------------------------------------
EN SORTANT DE L'EAU
-A FAIRE IMPERATIVEMENT:
-Vider le circuit d'eau en accélérant cinq fois fermement.
-Déboucher les nables pour éventuellement vider l'eau.
-Si vous naviguez en eau de mer, rincer longuement votre Jet à l'eau douce, même le moteur, en prenant garde au filter à air.
Pour le moteur, utiliser en priorité le kit de rinçage (fourni par la plupart des constructeurs) pendant au moins une minute et vider toute l'eau par l'echappement en accélérant plusieurs fois de suite.
-Fermer l'essence.
-Laisser sécher votre Jet, la selle ou le capot ouvert.
-FACULTATIF:
-Graisser avec un spray type WD 40 toutes les parties mécaniques.
Les maniaques reprochent au WD 40 de laisser une pellicule jaunâtre; le spray Motul Multiprotec ou le Bel Ray MR8 sont incolores.
-Vérifier qu'il ait toujours de la graisse marine (tyoe Motul LS 300) sur les bielettes de direction de trim et les papillons de gaz du ou des carburateurs.
-Graisser les cosses de batterie.
-Ne pas oublier de rincer les combinaisons et notamment toutes les fermetures éclair des vétements et chaussures.
-NE JAMAIS FAIRE:
-Oublier de vider le Jet aprés utilisation.
-Mettre l'eau sous pression avant d'avoir démarré votre machine, lors du rinçage du moteur.
-Laisser la selle et le capot fermés après l'utilisation (la capillarité de l'eau risque de remonter dans la carburation).
-Laisser le coup-circuit sur la machine; cela peut décharger le batterie.
-Mettre à l'eau sans avoir démarré au préalable.
-Mettre de l'huile deux temps non marine (elle n'est pas prévue pour les mêmes températures).
-Accélérer à la mise à l'eau au dessus de cordages, cela risque de bloquer votre turbine.
CONCLUSON:
-En règle générale, après la navigation, notamment en eau de mer, l'entretien complet du Jet doit durer environ moins de dix minutes.[i][u]
AVANT DE PARTIR
A FAIRE IMPERATIVEMENT:
-Faire démarrer votre jet, vérifier le niveau d'huile (uniquement deux temps marine biodégradable) et surtout contrôler la charge de la batterie.
-S'assurer que les roulements de la remorque ne sont pas usés.
-Mettre les photocopies des papiers (permis...) dans une pochette étanche.
FACULTATIF:
-Préparer une trousse de secours comprenant les outils fournis avec le jet (tournevis cruciforme, clé à bougies et surtout un jeu de bougies neuves de rechange).
En effet, si votre jet prend l'eau, cela vous permettra de le vider en en levant lrs bougies usagées et de redémarrer avec des bougies sèches.
Une paire de pinces crocodiles dans le coffre avant sera bien pratique pour éventuellement se connecter avec un autre jet ou une voiture.
-Acheter un cadenas pour ne pa vous faire voler la remorque.
-Enfin, penser à prendre une rous de secours pour la remorque.
LES TROIS INCIDENTS LES PLUS FREQUENTS
-LE JET SE RETOURNE:
-Pas de panique, il faut se placer à l'arrière de votre machine et la retourner dans le sens indiqué par les flèche, située à l'arrière du jet.
Attention, si vous ne respectez pas ce sens, l'eau risque de se loger dans le filtre à air.
-LE JET A PRIS L'EAU:
-Si vous vous retournez plusieurs fois ou si vous avez oublié de fermer les nables, le Jet risque de se remplir.
Il faut tout de suite aller au bord, enlever la selle et retourner le Jet sur le côté pour qu'il se vide.
Attention, là aussi, on doit respecter le bons sens.
Dévisser ensuite les nables pour vider l'eau sans oublier de les remettre.
Si votre Jet refuse de démarrer, cela veut dire que de l'eau est entrée dans le moteur.
Ne paniquez pas, ce n'est pas dramatique à condition d'agir vite.
Il faut en effet démonter les bougies, renverser le Jet pour que l'eau s'évacue des cylindres, puis démarrer pendant trente secondes sans bougies.
Enfin, mettre un peu d'essence( un dé à coude) dans chaque orifice et revisser les bougies après les avoir séchées.
En principe, le Jet devrait alors redémarrer.
Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération une deuxième fois.
Si vous navez pas d'outil sur vous, il faut amener au plus vite votre Jet chez un concessionnaire, surtout s'il sagit d'eau de mer.
-LE JET N'A PLUS DE PUISSANCE (ET IL VIBRE):
-C'est simple, il y a un élément qui obstrue votre turbine.
S'il sagit d'algues ou d'herbe, il suffit de stopper votre Jet et de le remuer un peu.
Eventuellement, si cela persiste, redémarrer en marche arrière et, au bout de deux ou trois fois, tout sera parti.
Si vraiment il en reste après cela, mettez-vous à l'eau avec votre coupe-circuit et passez la main dans l'écope pour enlever les cochonneries coincées dedans.
Cela dit, si vous avez pris une corde (c'est ce qu'il y a de pire), vous devez aller sur le bord pour retourner votre Jet, afin de l'extraire.
Si votre Jet ne veut plus dépasser les 3500 ou 4000 tours minute, cela veut dire qu'il s'est automatiquement mis en alarme.
Généralement si vous avez démarré trop près du bord, votre circuit de refroidissement est obstrué.(sable,gravillions etc..)
-NE JAMAIS FAIRE EN NAVIGUANT:
-Démarrer ou naviguer dans moin de vingt centimètres d'eau; les cailloux risquent de détériorer votre hélice et le sable va obstruer le circuit de refroidissement.
-Retourner votre Jet sans vérifier qu'il s'agisse du bon sens.(voir étiquette à l'arrière du jet)
-Essayer de déboucher l'entrée d'eau sans avoir le coupe-circuit avec soi.
--------------------------------------------------------------------------------
EN SORTANT DE L'EAU
-A FAIRE IMPERATIVEMENT:
-Vider le circuit d'eau en accélérant cinq fois fermement.
-Déboucher les nables pour éventuellement vider l'eau.
-Si vous naviguez en eau de mer, rincer longuement votre Jet à l'eau douce, même le moteur, en prenant garde au filter à air.
Pour le moteur, utiliser en priorité le kit de rinçage (fourni par la plupart des constructeurs) pendant au moins une minute et vider toute l'eau par l'echappement en accélérant plusieurs fois de suite.
-Fermer l'essence.
-Laisser sécher votre Jet, la selle ou le capot ouvert.
-FACULTATIF:
-Graisser avec un spray type WD 40 toutes les parties mécaniques.
Les maniaques reprochent au WD 40 de laisser une pellicule jaunâtre; le spray Motul Multiprotec ou le Bel Ray MR8 sont incolores.
-Vérifier qu'il ait toujours de la graisse marine (tyoe Motul LS 300) sur les bielettes de direction de trim et les papillons de gaz du ou des carburateurs.
-Graisser les cosses de batterie.
-Ne pas oublier de rincer les combinaisons et notamment toutes les fermetures éclair des vétements et chaussures.
-NE JAMAIS FAIRE:
-Oublier de vider le Jet aprés utilisation.
-Mettre l'eau sous pression avant d'avoir démarré votre machine, lors du rinçage du moteur.
-Laisser la selle et le capot fermés après l'utilisation (la capillarité de l'eau risque de remonter dans la carburation).
-Laisser le coup-circuit sur la machine; cela peut décharger le batterie.
-Mettre à l'eau sans avoir démarré au préalable.
-Mettre de l'huile deux temps non marine (elle n'est pas prévue pour les mêmes températures).
-Accélérer à la mise à l'eau au dessus de cordages, cela risque de bloquer votre turbine.
CONCLUSON:
-En règle générale, après la navigation, notamment en eau de mer, l'entretien complet du Jet doit durer environ moins de dix minutes.[i][u]
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Ce qu'il faut savoir pour éviter les galères
bien vu benka
merci pour les conseils
merci pour les conseils
insomniak- Photographe officiel
-
Nombre de messages : 230
Age : 46
Numéro de course : pas encore
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Ce qu'il faut savoir pour éviter les galères
Très bon articles merci pour ces précisions elles me seront très utiles.
l_m4x_l- Ami de l'administrateur
-
Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Ce qu'il faut savoir pour éviter les galères
merci pour les conseils regles déor
crouz64- Débutant
-
Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
crouz64- Débutant
-
Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2014
dct29- Pilote
-
Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 11/05/2012
Sujets similaires
» ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???
» JET SKI VENDUE EN FRANCE QU ELLE PAPIER FAUT IL POUR LA BELGIQUE
» Faut bien secouer...
» Pourquoi ne faut-il jamais sortir seul en mer ???
» JET SKI VENDUE EN FRANCE QU ELLE PAPIER FAUT IL POUR LA BELGIQUE
» Faut bien secouer...
» Pourquoi ne faut-il jamais sortir seul en mer ???
Jetskibe.eu :: Jet-Ski :: Jet-Ski :: Le garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo