Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

+2
Nicholai
Maths59
6 participants

Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Maths59 Dim 30 Sep - 19:31

Bonjour a tous,

Est-ce qu'il y'a des connaisseurs de la zone de vitesse du canal du centre avec la mise à l'eau de Seneffe ?
Comment est la mise à l'eau gratuite de Seneffe ? Pas trop etroite, pas trop pentue ?
La zone de vitesse va de Manage à la Louvière ? Est-ce qu'on peut aller aux ascenseurs de strepy (j'ai pas l'intention de les descendre mais juste de voir s'il y a une belle vue d'en haut avant de faire demi-tour :-) Hors zone de vitesse c'est 8 km/h ?

Bref, si certains sont déjà allés dans ce coin, je suis preneur de toute info. J'aimerai bien varier du grand large surtout que les samedi et même certains dimanches il y a de la voile donc interdit de mettre à l'eau.

Merci !!!

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Nicholai Lun 1 Oct - 0:33

Salut.

Je suis de Ecaussinnes, pas très loin de Seneffe. Il y à effectivement une mise à l'eau à Seneffe (En face du terrain de Moto-Cross) mais ce n'est pas une zone de vitesse. La seule que je connaisse dans le coin (Mais il y en à peut-être d'autres, ça fait un moment que je ne navigue plus là) se trouve sous le pont de Marche-Lez-Ecaussinnes, juste après l'usine FINA. (Direction Ronquières)

J'espère que t'es en ordre assurance, immatriculation et permis car la police fluviale rôde souvent Wink
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty 3600 m de piste

Message par Maths59 Lun 1 Oct - 2:35

Salut Nicholai,

Merci pour les infos. J'avais vu sur le site de voies hydrauliques Wallonie > plaisance > navigation grande vitesse là liste de tous les endroits et une case manage là Louvière 1833 à 5508 (3675m).
C'est hors bord, mais un jet assis a droit aux zones hors bord je crois.
En tout cas presque 4km de vitesse avec au bout une possibilité d'arriver aux ascenseurs en naviguant doucement, ca peut etre sympathique comme balade.

PS: Oui, permis et assurance je suis en ordre. Sur l'eau je ne suis pas rebelle :-)

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Maths59 Jeu 20 Déc - 4:17

Ah, la voilà la mise à l'eau. A priori gratos, mais qqu'un connait ? Ca m'a l'air étroit :

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19


Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Al1#49 Jeu 20 Déc - 14:19

Maths59 a écrit:Ah, la voilà la mise à l'eau. A priori gratos, mais qqu'un connait ? Ca m'a l'air étroit :

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19


Oui, j'y vais parfois faire des essais.
Mise à l'eau gratuite, largeur suffisante pour une voiture et la remorque, pas de soucis même si tu as un 4x4

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Maths59 Jeu 20 Déc - 16:10

Al1#49 a écrit:
Maths59 a écrit:Ah, la voilà la mise à l'eau. A priori gratos, mais qqu'un connait ? Ca m'a l'air étroit :

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19


Oui, j'y vais parfois faire des essais.
Mise à l'eau gratuite, largeur suffisante pour une voiture et la remorque, pas de soucis même si tu as un 4x4

Alain

Cool, merci Alain !
En fait j'ai pas de 4x4, justement une voiture pas puissante donc quand la pente est large je peux partir de coté, si pas assez large et la pente trop grande c'est plus délicat. Mais le canal n'est pas non plus dans un ravin donc je ne pense pas que la pente soit énorme, pas plus qu'au grand large de mons je suppose.

Merci encore, au printemps je vais essayer d'y faire un tour pour voir strepy d'en haut Very Happy

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Al1#49 Jeu 20 Déc - 16:19

Non, la pente est assez douce et un peu moindre qu'au Grand Large. La remontée ne sera pas un soucis ..
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par bnj Mer 26 Déc - 16:52

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19

attention pas d'autorisation de faire du jet la souvent la police et beaucoup de controle

bnj
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Nicholai Dim 20 Jan - 19:08

Quand on à son permis de navigation, la police n'a rien à dire si l'on respecte la limitation de vitesse.

Il faut se rendre à vitesse réduite sur une zone de vitesse.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Maths59 Lun 28 Jan - 0:27

Nicholai a écrit:Quand on à son permis de navigation, la police n'a rien à dire si l'on respecte la limitation de vitesse.

Il faut se rendre à vitesse réduite sur une zone de vitesse.

Yes, ça c'est le bon point en Belgique. Avec un permis fluvial et un jet assis, bah on est un bateau comme les autres. Avec en plus le droit d'utiliser les zones de vitesses.

Par contre si qqun sait à peu près où commence et ou fini la zone de vitesse sur la carte google, ce serait super cool. Ca me permettra de voir combien de temps il va me falloir faire du 10 à l'heure Smile entre la mise à l'eau et l’ascenseur. A priori entre la mise à l'eau et l’ascenseur il y a à peu près 9.5 km dont 3.6 km en haute vitesse, mais si quelq'un sait où commence et ou finit cette section , hésitez pas Smile

Merci pour tout, une fois deshiverné, je vais tenter ce truc.

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Et voilà les impressions

Message par Maths59 Mar 30 Avr - 0:39

Maths59 a écrit:Ah, la voilà la mise à l'eau. A priori gratos, mais qqu'un connait ? Ca m'a l'air étroit :

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19


J'y ai fait un tour rapide et voilà mes premières impressions:

* effectivement mise a l'eau gratos mais c'est mieux d'aller avec un pote pour vous guider dans la descente qui est assez étroite ( mais pas impossible de la faire seul )
* pas facile d'attacher le jet une foi s en bas c'est mieux si vous avez des pare batages sinon jet contre béton, c'est pas le jet qui gagne.
* zone avec énorme potentiel mais non exploitée : pratiquement pas d'habitations, zones pas mal industrielles donc ils pourraient faire la zone de vitesse x 10 en taille de strepy a roncquieres... Dommage d'avoir restreint à seulement 4 km.
* entre la mise a l'eau et la zone de vitesse juste une usine. Je ne me suis pas gêné a naviguer à 30 km/h car a part gêner les ouvriers il n'y avait personne dans le coin.
* le canal du centre a la fin de la zone idem: aucune habitation et super large pour évoluer ..
* pas eu le temps d':aller jusqu'à strepy mais y a moyen d'arriver facilement au premier des ascenseurs du canal du centre historique ...
-
Bref plutôt agréablement surpris et surtout dommage de ne pas avoir plus de zones de vitesse dans le coin car entre roncquieres et charleroi d'un côté et les ascenseurs de l'autre il y aurait moyen de mettre dans les 20 km de zone de vitesse sans déranger personne sauf des sites industriels a moitié à l'abandon ...

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Maths59 Sam 25 Mai - 4:25

Maths59 a écrit:
Maths59 a écrit:Ah, la voilà la mise à l'eau. A priori gratos, mais qqu'un connait ? Ca m'a l'air étroit :

https://maps.google.fr/maps?q=Seneffe,+Belgique&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.522728,4.245556&spn=0.001385,0.004128&sll=50.529025,2.893638&sspn=2.835686,8.453979&oq=seneffe&t=h&hnear=Seneffe,+Hainaut,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgique&z=19


J'y ai fait un tour rapide et voilà mes premières impressions:

* effectivement mise a l'eau gratos mais c'est mieux d'aller avec un pote pour vous guider dans la descente qui est assez étroite ( mais pas impossible de la faire seul )
* pas facile d'attacher le jet une foi s en bas c'est mieux si vous avez des pare batages sinon jet contre béton, c'est pas le jet qui gagne.
* zone avec énorme potentiel mais non exploitée : pratiquement pas d'habitations, zones pas mal industrielles donc ils pourraient faire la zone de vitesse x 10 en taille de strepy a roncquieres... Dommage d'avoir restreint à seulement 4 km.
* entre la mise a l'eau et la zone de vitesse juste une usine. Je ne me suis pas gêné a naviguer à 30 km/h car a part gêner les ouvriers il n'y avait personne dans le coin.
* le canal du centre a la fin de la zone idem: aucune habitation et super large pour évoluer ..
* pas eu le temps d':aller jusqu'à strepy mais y a moyen d'arriver facilement au premier des ascenseurs du canal du centre historique ...
-
Bref plutôt agréablement surpris et surtout dommage de ne pas avoir plus de zones de vitesse dans le coin car entre roncquieres et charleroi d'un côté et les ascenseurs de l'autre il y aurait moyen de mettre dans les 20 km de zone de vitesse sans déranger personne sauf des sites industriels a moitié à l'abandon ...

Bon, deuxième tentative. La zone de vitesse à fond, en dehors des zones entre 20 et 30 km/h compteur constant, sans demi-tours pour les zones non habités (c'est à dire presque partout), sinon bah du 10 compteur ... :
* arrivée très simple au vieil ascenseur, petit tour devant puis départ. Sympa, mais pas moyen de s'arrêter a priori pour visiter à pied ... dommage
* arrivée au pont-canal au dessus du rond point. Il y a un ponton, mais super haut donc difficile de s’arrêter si on est seul ... dommage pas moyen d'apprécier la vue
* arrivée à l’ascenseur de strepy: cool un ponton à hauteur de jet sans personne, possibilité de laisser son jet et d'aller admirer l’ascenseur à pied

Voilà, c'était une matinée sympa et malgré quelques évolutions dans la zone de vitesse ... pratiquement pas de carburant consommé (la vitesse réduite ça a du bon ;-). Pas eu le temps d'aller du coté de roncquieres. Je ferai le plan incliné une prochaine fois.

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par nims Mer 3 Sep - 0:59

j'y ai fait un tour y a 2 semaine 3 gars sympa sont venu me prévenir direct ses interdit au jet ski quand la police passe il fond sortir de l'eau et amende meme si respect des limitation de vitesse se que je trouve dommage ses qu'il y a meme pas de panneau prevenant que ses interdit
j'ai fait 2 km et j'ai mis a l'eau sur une rampe d'un magasin de bateau direct sur la piste de vitesse mais j'aimerai bien trouvé une autre rampe dans le coin
nims
nims
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2014

http://www.nims.be

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Tout dépends du jetski

Message par Maths59 Mer 3 Sep - 10:24

nims a écrit:j'y ai fait un tour y a 2 semaine 3 gars sympa  sont venu me prévenir direct ses interdit au jet ski quand la police passe il fond sortir de l'eau et amende meme si respect des limitation de vitesse se que je trouve dommage ses qu'il y a meme pas de panneau prevenant que ses interdit
j'ai fait 2 km et j'ai mis a l'eau sur une rampe d'un magasin de bateau direct sur la piste de vitesse mais j'aimerai bien trouvé une autre rampe dans le coin

Salut,

En fait ça dépends de ton jetski. Dans la nomenclature de la RW, un "jetski" est un jetski debout. Une jetski assis est un "runabout", donc simplement un bateau à moteur qui peut faire de la vitesse. Dans la zone de Seneffe les jetskis (debout) sont interdits. Les runabouts (jetskis assis) sont autorisés s'ils évoluent come un bateau (donc pas de demi-tour intempestif sur place et pas trop de sauts). Donc si tu as un jetski debout effectivement les 3 gars sympas ont raison, sinon tu peux leur dire que tu n'as pas un jetski, mais un bateau à moteur ;-) Idem pour la police.

La rampe que j'ai prise est localisée sur google maps dans mes messages precedents et elle est totalement libre. Et si tu as un runabout, tu peux mettre à l'eau n'importe où (même hors zone de vitesse) et tu peux naviguer n'importe ou (même hors zone de vitesse) à condition de respecter les limitations (en général 9 km/h, mais ça dépends du canal). En théorie si tu as un jetski assis qui est donc un bateau et deux cordes pour l'attacher tu peux même demander à passer les écluses ou les ascensseurs ... mais ça je connais personne qui l'est encore tenté Rire

Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par nims Mer 3 Sep - 10:37

Le problème ses que la police connais pas la différence pour eu un jet ses un jet lol mais comme je suis total en ordre je vais test ( j ai une protection juridic au cas ou lol )
nims
nims
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2014

http://www.nims.be

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Document à imprimer

Message par Maths59 Mer 3 Sep - 11:09

nims a écrit:Le problème ses que la police connais pas la différence pour eu un jet ses un jet lol mais comme je suis total en ordre je vais test ( j ai une protection juridic au cas ou lol )

Ca c'est bien possible :-) Tu peux toujours imprimer ça:

http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/opencms/doc/fr/Tourisme/PISTES_DE_VITESSE_EN_WALLONIE.pdf

La voie en question est "Manage - La Louviere": toute discipline (sauf jet-ski). La définition du jetski est marqué en tout début de document. Avec ça tu devrais pouvoir calmer les ardeurs de la police :-)


Maths59
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par speed2706 Mer 3 Sep - 15:45

Il y a aussi posibilité au CNTM, c'est 10 euros la journée.

http://www.cntm.be/
speed2706
speed2706
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe Empty Re: Canal du centre ... Mise à l'eau quai Seneffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser