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technique sur moteur 750 XS

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Message par haribo13 Mer 3 Mar - 11:14

Bonjour à tous,

suite à ma présentation dans un autre post, j'arrive avec mon lot de questions sur l'entretien moteur sur mon kawa de 95/96.

le moteur étant un 2tps fonctionnant au mélange, il doit y avoir de l'huile de transmission dedans :

quelle quantité doit-on mettre dedans?
de quelle manière doit_on vidanger?
Quel type d'huile doit-on mettre?

Quel type de bougies doit-on mettre, bougies été/hiver?

Comme dis précédemment, je suis néojetskieur et j'ai acheté mon jet 800€, il est propre côté moteur et la coque a reçu...bugne de transport essentiellement.
Je me suis dis que pour commencer, autant le faire sur une machine pas trop onéreuse en espérant que l'entretien devienne pas un enfer....mais je pense pas?

J'ai vu vos liens vers des microfiches mais existe t-il un revue atelier qui traine quelque part? Wink

Merci d'avance

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Message par Al1#49 Mer 3 Mar - 14:49

Les bougies : NGK BR8ES
L'huile: une bonne du style Biolube ou mieux, une ELF
Moteur fonctionne par mélange séparé (si non supprimé par l'ancien proprio), ajoute 1% d'huile à ton essence (préventif)
Vérifie toutes les tubes et durites, certains se fendent en viellissant mais je ne dois certainement rien t'apprendre à ce sujet !
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Message par haribo13 Mer 3 Mar - 15:35

Merci pour les conseils Pouces

le graissage séparés n'est plus ou n'a jamais été...il vaut mieux touner à 2 ou 3%.

Pour l'huile de transmission, comment on vidange...par aspiration ou ya un bouchon caché? Sais pas je vois le remplissage mais pas le reste?

Quelle quantité mettre ?

tu fais de la vpc? car entre artisan commerçant, je tente d'être solidaire Wink

@+

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Message par Al1#49 Mer 3 Mar - 17:39

2 à 3 % c'est le bon dosage, 2% est même suffisant pour le SX750
Rien à ajouter d'autre.
Oui pour la vpc ... ;-)
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Message par haribo13 Mer 3 Mar - 18:26

Linet#49 a écrit:2 à 3 % c'est le bon dosage, 2% est même suffisant pour le SX750
Rien à ajouter d'autre.
Oui pour la vpc ... ;-)

cool mais au niveau transmission, tu pourrais me répondre stp?

concernant la vpc, tu as un catalogue car ce qui est en ligne est un peu court....

salutations

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Message par Al1#49 Mer 3 Mar - 19:31

Je t'avais répondu : "Rien à ajouter d'autre"
Je n'ai pas de catalogue. Que cherche-tu ?
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Message par haribo13 Mer 3 Mar - 22:59

Linet#49 a écrit:Je t'avais répondu : "Rien à ajouter d'autre"
Je n'ai pas de catalogue. Que cherche-tu ?

le bas moteur tourne à sec????? Unsure ya pas d'huile de transmission??? c'est fou ça alors à quoi ça sert le bouchon noir à l'avant??? si ce n'est pour remplir?

Je recherche le capot qui masque le bouchon de remplissage essence et un bras pour le jet.....et plus tard un kit déco moins rose que celui d'origine Ecroulé

merci

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Message par Al1#49 Mer 3 Mar - 23:40

Et oui !
Le capot et un bras, pas de soucis
La déco moins rose ... tu peux déjà décoller les stickers, il deviendra tout blanc, c'est peut-être déjà une première étape ...
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Message par haribo13 Jeu 4 Mar - 1:38

Linet,

explique moi un peu le coup du moteur à sec...comment la lubrification bas moteur se fait, par l'huile de mélange?

C'est parce qu'il n'y a pas de transmission qu'on lubrifie pas...mais l'arbre alors....y se graisse à l'eau de mer

A quoi y sert le bouchon noir alors...à regarder dedans?

Combien que ça coute un bras et un petit capot, tu as de l'occasion ou du neuf uniquement?

préfères tu que je passe en MP?

J'aimerai comprendre comment marche ma machine. Micro

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