Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Grand large de Mons
4 participants
Page 1 sur 1
Grand large de Mons
Quelques informations pour ceux qui désirent naviguer au grand large de Mons...
A la journée.
Dés l'arrivée il faut passer à la capitainerie...
...afin de remplir un formulaire.
Il faut évidemment avoir tout ses papiers en ordre: Permis de naviguer, immatriculation et assurance.
La barrière vous sera ouverte à distance. (Vous avez 17sec35' très exactement pour rejoindre votre véhicule sinon la barrière s'auto-détruit et la voiture avec!! )
Lors de la sortie, il faut à nouveau passer à la capitainerie (Attention: avant 19h!) afin que l'on vous ouvre à nouveau la barrière.
Abonnement annuel.
Première année: 150€, les années suivantes: 110€.
Les inscriptions se font le samedi entre 14h et 15h à la taverne, à coté de la capitainerie.
Là aussi... formulaire à remplir.
Les documents suivant sont necessaire: Nom de l'embarcation, immatriculation, carte d'identité, permis de naviguer, contrat d'assurance... et, vos 150€.
Une fois en ordre, on vous remet une carte de membre et vous pouvez aller chercher à la capitainerie une carte magnétique qui permet d'ouvrir et fermer les barrières d'accès et ce, à n'importe quelle heure. La carte donne également accès aux sanitaires.
A la journée.
Dés l'arrivée il faut passer à la capitainerie...
...afin de remplir un formulaire.
Il faut évidemment avoir tout ses papiers en ordre: Permis de naviguer, immatriculation et assurance.
La barrière vous sera ouverte à distance. (Vous avez 17sec35' très exactement pour rejoindre votre véhicule sinon la barrière s'auto-détruit et la voiture avec!! )
Lors de la sortie, il faut à nouveau passer à la capitainerie (Attention: avant 19h!) afin que l'on vous ouvre à nouveau la barrière.
Abonnement annuel.
Première année: 150€, les années suivantes: 110€.
Les inscriptions se font le samedi entre 14h et 15h à la taverne, à coté de la capitainerie.
Là aussi... formulaire à remplir.
Les documents suivant sont necessaire: Nom de l'embarcation, immatriculation, carte d'identité, permis de naviguer, contrat d'assurance... et, vos 150€.
Une fois en ordre, on vous remet une carte de membre et vous pouvez aller chercher à la capitainerie une carte magnétique qui permet d'ouvrir et fermer les barrières d'accès et ce, à n'importe quelle heure. La carte donne également accès aux sanitaires.
Dernière édition par Nicholai le Lun 28 Avr - 9:29, édité 1 fois
Re: Grand large de Mons
lettre de pavillon ce n'est valable que pour la mer est tu sur de toi cela m'etonne
oli24- Pilote
-
assurance
D'apres PAS32 "Il est clair que la capitainerie te donnera la carte d'acces apres verification des document (permis et immatriculation), l'assurance n'étant pas obligatoire pour la loi (mais vivement conseillée). "
Pq demande t'elle l'assurance ?
Pq demande t'elle l'assurance ?
Salut, je n'ai pas bien compris...
Donc ma question:
Je suis français et j'habite en France,
Mon jet ski est sous pavillon Belge et j'ai une "lettre de pavillon" (en cour de validité),
Mon jet ski est un 4 temps de 2012 tout d'origine,
J'ai les 2 permis de navigation français mer et fluvial,
J'ai une assurance pour le jet ski,
En payant ma cotisation ou mon accès est-ce que je peux naviguer au "Grand large" de Mons ?
Ou bien, est-ce qu'il me faut un autre document pour pouvoir naviguer ?
Merci.
Donc ma question:
Je suis français et j'habite en France,
Mon jet ski est sous pavillon Belge et j'ai une "lettre de pavillon" (en cour de validité),
Mon jet ski est un 4 temps de 2012 tout d'origine,
J'ai les 2 permis de navigation français mer et fluvial,
J'ai une assurance pour le jet ski,
En payant ma cotisation ou mon accès est-ce que je peux naviguer au "Grand large" de Mons ?
Ou bien, est-ce qu'il me faut un autre document pour pouvoir naviguer ?
Merci.
cariskidoo- Pilote
-
Si tu as un permis et que le Jet est en ordre, oui tu peux naviguer (Mais attention, sous la législation Française donc je pense que vous avez des obligations de fusées de détresse à bord, etc. )
Il n'y à pas de cotisation pour le Grand Large, juste une caution pour te procurer la carte de la barrière.
A mon sens, non il ne faut pas d'autres documents.
Il n'y à pas de cotisation pour le Grand Large, juste une caution pour te procurer la carte de la barrière.
A mon sens, non il ne faut pas d'autres documents.
Salut Nicholai,
Merci pour ta réponse.
Je suis sous législation Belge (et non pas Française) car mon jet ski est immatriculé en Belgique (en mer; et j'ai une lettre de pavillon).
Et c'était principalement ça ma question : est-ce que je peux naviguer au Grand large de Mons avec une lettre de pavillon Belge (donc immatriculation Belge pour la mer).
Merci pour ta réponse.
Je suis sous législation Belge (et non pas Française) car mon jet ski est immatriculé en Belgique (en mer; et j'ai une lettre de pavillon).
Et c'était principalement ça ma question : est-ce que je peux naviguer au Grand large de Mons avec une lettre de pavillon Belge (donc immatriculation Belge pour la mer).
cariskidoo- Pilote
-
Oui, assurance, permis et immatriculation, pour moi tu es en ordre.
Pour en avoir le cœur net tu peux demander confirmation à la capitainerie du Grand Large.
Pour en avoir le cœur net tu peux demander confirmation à la capitainerie du Grand Large.
ok, merci.
cariskidoo- Pilote
-
Page 1 sur 1