Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

+3
benka
Robin#69
eric.xp
7 participants

Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par eric.xp Lun 30 Aoû - 6:45

tres belle journee pour moi plein de suspence et tres tres stressante malgre la pluie
j ai , et oui , interomput mais journee de peche au etang de fontenelle pour d abord voir si j avais les bonne pieces pour Robin , mais comme ce n etait pas ca , j ai tout remballer , et je suis retournera anhee chercher le jet car Robin n aplus de turbine
mais pas le temps de repasser a la maison pour prendre la batterie qui st maintenue en charge , donc on a mis la batterie de robin de le mien mais pas assez chargee apres on connait la suite

super bravo au nouveau Cup champion 2010 F3 Cup et a son equipe qui travail derriere lui pour qu il puisse etre sur l eau

super journee Artifice
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Robin#69 Lun 30 Aoû - 13:59

Smile Encore merci Erci pour ce que tu as fait...
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par benka Lun 30 Aoû - 21:32



Dernière édition par benka le Lun 30 Aoû - 21:38, édité 2 fois
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par eric.xp Lun 30 Aoû - 23:41

attention je viens de me rendre compte que j ai oublier mon parapluie-parasol de peche vert d un diametre de +/- 2m . Il etait pres de la remorque de yves bernault a gauche de la ligne de depart (en dessous de l ancienne buvette)
merci si qlq un a des info ou l as recuperer ou mis a la buvette
merci d avance Sad Copain
eric
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Mehdi Mar 31 Aoû - 10:26

Il y a clairement 2 jets qui ne garde pas leur ligne.....
Je pense qu'il faudrait regarder de plus pres les depart pour évité les accidents... Flic

Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par eric.xp Mar 31 Aoû - 17:56

y a t il deja des photos en ligne ?
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Robin#69 Mer 1 Sep - 0:00

Tu peux dire Medhi, c' est fait, c' est fait, on serait rien faire d' autre.
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Mehdi Mer 1 Sep - 16:12

je ne fait que de relater la vidéo.....
Mais comme tu dit c'est fait.....
vivement la saison prochaine


O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435 O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 2435
Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par benka Mer 1 Sep - 16:39

robin-xplimited a écrit:Tu peux dire Medhi, c' est fait, c' est fait, on serait rien faire d' autre.

Si,ça a été montrer au directeur de course,car au départ de la 1ere manche ça a été même pire,et il a répondu qu'il ne pouvait rien y faire Pluie Pluie
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par eric.xp Mer 1 Sep - 19:32

benka a écrit:
robin-xplimited a écrit:Tu peux dire Medhi, c' est fait, c' est fait, on serait rien faire d' autre.

Si,ça a été montrer au directeur de course,car au départ de la 1ere manche ça a été même pire,et il a répondu qu'il ne pouvait rien y faire Pluie Pluie


y a pas de video de ce depart de la premiere manche ?
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par benka Mer 1 Sep - 19:45

Non,mais vu le premier départ assez chaud,le 2eme a été filmé.
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par eric.xp Mer 1 Sep - 20:59

peut que le photographe qui mitraillait a des photos de ce depart ?
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Nicholai Jeu 2 Sep - 0:17

Et en même temps, j'ai presque envie de dire que c'est ca aussi, la course!

Je ne sais pas qui à mal pris son départ mais du point de mon point de vue de pilote, généralement, la seule chose qui passe dans la tête quand le feu s'éteint c'est full gaz et on serre les fesses jusqu'à la holeshot en espérant être en un morceau après la première bouée...

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait faire exprès de couper la trajectoire des autres et chercher l'accident... mais étant donné que sur une ligne de 12 pilotes, TOUS vont devoir passer au même endroit précis en quelques secondes... je trouve ca normal qu'a un moment, ca se resserre... c'est à celui qui aura les plus grosses corones et ne lâchera pas la gâchette!
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Mehdi Jeu 2 Sep - 10:28

Oui c'est sur bien résumé......

Ce qui m'ennuie un peu c'est que a mons au départ je ne c'est pas passer à gauche des boués qu'il avait et je prend une pénalité .......
Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Matrix-GPR Jeu 2 Sep - 12:48

Bonjour à tous,

Moi, il me semble qu'il y a une consigne de sécurité qui indique qu'il faut garder sa ligne lors d'un départ.

cette consigne est normalement rappelée aux pilotes pendant le breefing et par Marco qui le dit régulièrement au micro pendant la journée.

A la course de Mons, il y avait quelqu'un qui veillait a ce que cette consigne de sécurité soit respectée.
A cette dernière course, apparemment, personne ne regardait !!!

Maintenant, si le nouveau directeur de course a dit qu'il ne pouvait rien y faire, c'est qu 'il a peut-être un autre point de vue sur cette consigne se sécurité que l'ancien directeur de course.

A+

Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Nicholai Jeu 2 Sep - 13:40

O2R et Mons, c'est différent.

A Mons, la ligne devait être respectée jusqu'à la sortie du port pour une raison très évidente... le moindre dérapage aurait envoyé les concurrents sur les extérieurs tout droit dans les murs!
C'est d'ailleurs pour ça que la fédé à été très attentive au respect de la ligne et ont même installé une bouée au milieu pour séparer le groupe en 2, à gauche et à droite de la bouée.
Un Jet contre un autre, tant que c'est de la touchette, ça fait partie du sport... Un Jet contre un mur... c'est le mur qui gagne...

Ce n'est pas pour rien que les places à l'extérieur sont les plus prisées au point de devoir faire un tirage au sort de la grille de départ... c'est qu'elles sont nettement plus confortables qu'en sandwich entre deux concurrents.

A l'O2R, le plan d'eau est vaste et on sait se décaler dés les premiers mètres.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Mehdi Jeu 2 Sep - 14:00

c'est clair que l'extérieur est mieux on à une meilleur vision sur la grille ...
de toute façon je rate toujour mes départ !!!!
O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse 307964
Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Matrix-GPR Jeu 2 Sep - 15:29

Ok Nico, tu as raison et merci pour tes explications concernant les départs de course a Mons.
C'est le mur qui gagne en cas de choc, donc logique de faire attention a garder sa ligne dans ce cas.

Néanmoin, cette consigne de sécurité devrait être d'application sur toutes les courses et a chaque départ sur les premières dizaines de mètres.
Car il y a une différence entre "dévier un peut", provoquer une touchette et prendre en sandwich un autre pilote, au point de l'empécher de prendre un départ correct !!!

Enfin, ce n'est que mon avis !!!

A+

Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par benka Jeu 2 Sep - 16:28

Matrix-GPR a écrit:Ok Nico, tu as raison et merci pour tes explications concernant les départs de course a Mons.
C'est le mur qui gagne en cas de choc, donc logique de faire attention a garder sa ligne dans ce cas.

Néanmoin, cette consigne de sécurité devrait être d'application sur toutes les courses et a chaque départ sur les premières dizaines de mètres.
Car il y a une différence entre "dévier un peut", provoquer une touchette et prendre en sandwich un autre pilote, au point de l'empécher de prendre un départ correct !!!

Enfin, ce n'est que mon avis !!!

A+

+1
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Nicholai Jeu 2 Sep - 17:34

Je comprend tout à fait ton point de vue, Vincent! Oui

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que ça ne doit pas être toléré quand visiblement fait de manière volontaire.

Je suis d'autant plus concerné qu'à la deuxième manche de Mons je me suis fait serrer au point de devoir lâcher pour ne pas monter sur les autres... je n'ai rien dit pour cette fois mais c'est vrai que si ça m'arrivais plus souvent, je serais surement le premier à gueuler! Rire
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Robin#69 Jeu 2 Sep - 18:50

C' est vrai qu' à Mons pour toi Nico, c' était TRES TRES chaud... Enfin, se faire resserer arrvie à tous le monde mais comme Nico dit, à la Hole-shot, tous le monde dois passé par le mème passage. Donc...
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Matrix-GPR Jeu 2 Sep - 21:43

Bon, OK pour cette histoire de la bouée hole-shot, que les pilotes soient 3, 8, 12 ou 15 sur la grille de départ, tous doivent passer par le même "trous", ça c'est clair !!!
Mais il ne faut pas oublier que cette bouée hole-shot est parfois a + de 100 mêtres de la ligne de départ. Il est donc normal que les pilotes les plus "rapide" se ressert et passent devant les plus "lent" pour se battre ensemble dans le premier virage.
Moi, je parle de faire respecter cette consigne sur les premières dizaines de mêtres du départ.
De cette façon, tous les pilotes on la possibilité de mettre "gaz a fond" sans être géné au début de leur accélération.
C'est pas normal de devoir lacher les gazs pour ne pas monter sur un autre jet après avoir parcouru 5 ou 10 mètres.
ci non, c'est trop facile, tu repère les jet les plus rapide, et quand tu est a coté sur la grille de départ, le feu s'éteint, tu sert bien et tu passes devant !!! c'est plus du sport dans ce cas, c'est de la tricherie et un manque total de fair-play.
Cette consigne n'enpècherait pas aux pilotes les plus "rapide" de faire la hole-shot et elle donnerait la chance a tous les pilotes de prendre un départ dans de bonnes conditions.

Encore une fois messieurs, c'est que mon avis et je suis que spectateur sur les courses.
Mais quand je regarde des départs comme celui de la vidéo montrée dans ce post, je me dit que c'est bien triste.

A+



Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par ferdys Ven 3 Sep - 10:27

le pire dans tout ca c'est que ce ne sont pas les plus lent qui serrent mais bien les plus rapide en general
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Robin#69 Ven 3 Sep - 21:54

Ce qui est plus logiqe Denis...
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse Empty Re: O2R ce dimanche 29 aout derniere manche vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser