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Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
4 participants
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Voila, on approche tout doucement, alors, un petit rappel, mis a part la bonne humeur et le , quel est le materiel necessaire(protections, .....)le timing, si un de vous pouvait nous refaire un petit topo complet se serrait cool,
merci
________________________________________________
[Note Admin]:
Selon les informations données par les experts en compétition je résumerais ici, sous le message de lancement de Ferdys, tout ce qu'il faut savoir pour la compétition.
Matériel:
- Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
- Huile pour les 2 temps
Equipement et sécurité:
- Casque
- Dorsale
- Jambières
- Gilet
- Combinaison complète
Vivement conseillé mais pas obligatoire...
- Gants
- Lunettes
Signification des drapeaux:
- Jaune : Accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde
- Bleu : Un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup)
- Rouge: Accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ
- Noir: A l'encontre d'un pilote - Disqualification de ce pilote et arrêt immédiat de la course pour lui!
- Blanc : Dernier tour
- Damier: Arrivée!
Les bouées:
- Bouée jaune: Doit être passée par la gauche
- Bouée rouge: Doit être passée sur la droite
- Bouées blanches: Passer entre
- Bouée noire ou "de pardon": Tout pilote qui rate une bouée ne peut pas faire demi-tour pour aller la rechercher! Il est obligé d'aller prendre la bouée de pardon qui se trouve à proximité de la ligne d'arrivée, et ceci, dans le même tour! L'oubli entraine 1 tour de pénalité.
Les documents:
- Licence (Pas obligatoire)
Pour obtenir cette licence vous devez être en possesion d'une attestation medicale.
Autre:
- N'oubliez pas de mettre votre numéro de course lisiblement sur chaque coté du Jet.
________________________________________________
merci
________________________________________________
[Note Admin]:
Selon les informations données par les experts en compétition je résumerais ici, sous le message de lancement de Ferdys, tout ce qu'il faut savoir pour la compétition.
Matériel:
- Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
- Huile pour les 2 temps
Equipement et sécurité:
- Casque
- Dorsale
- Jambières
- Gilet
- Combinaison complète
Vivement conseillé mais pas obligatoire...
- Gants
- Lunettes
Signification des drapeaux:
- Jaune : Accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde
- Bleu : Un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup)
- Rouge: Accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ
- Noir: A l'encontre d'un pilote - Disqualification de ce pilote et arrêt immédiat de la course pour lui!
- Blanc : Dernier tour
- Damier: Arrivée!
Les bouées:
- Bouée jaune: Doit être passée par la gauche
- Bouée rouge: Doit être passée sur la droite
- Bouées blanches: Passer entre
- Bouée noire ou "de pardon": Tout pilote qui rate une bouée ne peut pas faire demi-tour pour aller la rechercher! Il est obligé d'aller prendre la bouée de pardon qui se trouve à proximité de la ligne d'arrivée, et ceci, dans le même tour! L'oubli entraine 1 tour de pénalité.
Les documents:
- Licence (Pas obligatoire)
Pour obtenir cette licence vous devez être en possesion d'une attestation medicale.
Autre:
- N'oubliez pas de mettre votre numéro de course lisiblement sur chaque coté du Jet.
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ferdys- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Alors :
Protection :
* casque
* dorsale
* jambières
* gilet
* combinaison complète
* gants, lunettes (pas obligatoire mais fortement recommandé)
* Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
* huile pour les 2 temps (ne riez pas, chaque année, il y en a qui oublie !)
et quelques billets de 500 € pour arroser la direction de course, les organisateurs et les pointeuses pour gagner quelques places ....
Protection :
* casque
* dorsale
* jambières
* gilet
* combinaison complète
* gants, lunettes (pas obligatoire mais fortement recommandé)
* Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
* huile pour les 2 temps (ne riez pas, chaque année, il y en a qui oublie !)
et quelques billets de 500 € pour arroser la direction de course, les organisateurs et les pointeuses pour gagner quelques places ....
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
merci pour ces precisions Alain
ferdys- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Quelques détails...
Les drapeaux:
- Jaune: Vigilance
- Rouge: Arrêt de la course
- Damier : Fin de la course
- ... d'autres?
Pouvez vous nous informer des couleurs de toutes les bouées que nous risquons de retrouver sur le circuit ainsi que leurs significations?
- La jaune doit être passée par la gauche
- La rouge doit être passée sur la droite
- Il faut passer entre les blanches
- ... la suite?
Et pour terminer, comme l'a demandé Fabian, le numéro de course doit être lisible sur chaque coté du Jet!
Les drapeaux:
- Jaune: Vigilance
- Rouge: Arrêt de la course
- Damier : Fin de la course
- ... d'autres?
Pouvez vous nous informer des couleurs de toutes les bouées que nous risquons de retrouver sur le circuit ainsi que leurs significations?
- La jaune doit être passée par la gauche
- La rouge doit être passée sur la droite
- Il faut passer entre les blanches
- ... la suite?
Et pour terminer, comme l'a demandé Fabian, le numéro de course doit être lisible sur chaque coté du Jet!
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Drapeaux
* jaune : accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde
* bleu : un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup
* rouge : accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ
* blanc : dernier tour
* damier : arrivée
* jaune : accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde
* bleu : un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup
* rouge : accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ
* blanc : dernier tour
* damier : arrivée
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Nicholai a écrit:
- La jaune doit être passée par la gauche
- La rouge doit être passée sur la droite
- Il faut passer entre les blanches
- ... la suite?
- La bouée noire ou bouée de pardon Tout pilote qui rate une bouée ne peut pas faire demi-tour pour aller la rechercher ! Il est obligé d'aller prendre la bouée de pardon qui se trouve à proximité de la ligne d'arrivée, et ceci, dans le même tour !!!
L' "oubli" entraine 1 tour de pénalisation
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Linet#49 a écrit:Alors :
Protection :
* casque
* dorsale
* jambières
* gilet
* combinaison complète
* gants, lunettes (pas obligatoire mais fortement recommandé)
* Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
* huile pour les 2 temps (ne riez pas, chaque année, il y en a qui oublie !)
et quelques billets de 500 € pour arroser la direction de course, les organisateurs et les pointeuses pour gagner quelques places ....
administration (papier s)
-licence (pas obligatoire mais vaut mieux)
-attestation medical (a telecharger et faire les tests par votre medecin)
je sais pas s il y aura un medecin sur place pour faire cette visite le jour de la course alors prevoyer les gars
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Drapeau noir : a l'encontre d'un pilote(disqualification de ce pilote et arret de course immediat pour ce pilote), je l'adore celui la
ferdys- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Je ne pense pas que l'attestation medicale soit abligatoire en friendlycup
ferdys- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Je vais résumer tout cela en début de post tout à l'heure.
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
ferdys a écrit:Drapeau noir : a l'encontre d'un pilote(disqualification de ce pilote et arret de course immediat pour ce pilote), je l'adore celui la
je le connait bien Portugal 2007 (mais pas ma faute)
Invité- Invité
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Visite médicale si vous prenez une licence à la BJSBA
Pour la Friendly Cup, comme la licence n'est pas obligatoire, la visite non plus, cqfd
Pour la Friendly Cup, comme la licence n'est pas obligatoire, la visite non plus, cqfd
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Nicholai a écrit:Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?
De 1, pour que tous, nous soyons sur pied d'égalité pour les ravitaillements (si on laisse faire, certains ne manqueront pas de concevoir une formule toute "personnelle" et améliorée )
De 2, parce que ce sont les bidons les plus utilisés par l'ensemble des jet-skieurs.
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Linet#49 a écrit:Nicholai a écrit:Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?
De 1, pour que tous, nous soyons sur pied d'égalité pour les ravitaillements (si on laisse faire, certains ne manqueront pas de concevoir une formule toute "personnelle" et améliorée )
De 2, parce que ce sont les bidons les plus utilisés par l'ensemble des jet-skieurs.
Ca ne doit pqs etre les bodon de ACERBIS ou de VP RACING
Apres le reglement du JET CUP ENDURANCE :
-Ravitaillement uniquement avec des bidons dont le tube de remplissage est de maximum
35 mm et l’orifice de dégazage de maximum 13 mm.
[u]
Invité- Invité
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Oui enfin... c'est le style de bidon que propose ses marques et que l'ont trouve facilement dans le commerce quoi...
Encore une fois, et en fait ma question précédente était plutôt portée sur l'aspect technique comme le dit ici Raico... pourquoi faut il respecter ses 2 règles? (Longueur tuyau et pipette de dégazage)
Encore une fois, et en fait ma question précédente était plutôt portée sur l'aspect technique comme le dit ici Raico... pourquoi faut il respecter ses 2 règles? (Longueur tuyau et pipette de dégazage)
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Mais non... on te comprend très bien t'inquiète pas!
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Petite question... je viens de remarquer que le bidon que je possède n'est ni un VP ni un Acerbis mais un LC
Même principe, pipette de dégazage et même tuyau mais... c'est réglementaire?
Même principe, pipette de dégazage et même tuyau mais... c'est réglementaire?
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Nicholai a écrit:Petite question... je viens de remarquer que le bidon que je possède n'est ni un VP ni un Acerbis mais un LC
Même principe, pipette de dégazage et même tuyau mais... c'est réglementaire?
Je revien sur ce que j'ai deja dit:
Ca ne doit pas etre les bidon de ACERBIS ou de VP RACING !
Apres le reglement du JET CUP ENDURANCE :
-Ravitaillement uniquement avec des bidons dont le tube de remplissage est de maximum
35 mm et l’orifice de dégazage de maximum 13 mm.
Ils sont aussi bon...
Invité- Invité
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Effectivement, tes bidons correspondent au règlement
Les marques citées ne sont pas obligatoires mais ce sont les plus connues dans le milieu ...
Les marques citées ne sont pas obligatoires mais ce sont les plus connues dans le milieu ...
Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition
Sauf que j'ai un petit soucis technique... le joint en caoutchouc à cassé... vous en connaitirez pas un endroit ou je peux trouver ça car mon père l'a acheté chez Van Heers et j'ai pas envie de me retaper Bruxelles rien que pour ça!
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
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