Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

4 participants

Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par ferdys Jeu 15 Mai - 10:13

Voila, on approche tout doucement, alors, un petit rappel, mis a part la bonne humeur et le Jetski , quel est le materiel necessaire(protections, .....)le timing, si un de vous pouvait nous refaire un petit topo complet se serrait cool,
merci Cup
________________________________________________
[Note Admin]:
Selon les informations données par les experts en compétition je résumerais ici, sous le message de lancement de Ferdys, tout ce qu'il faut savoir pour la compétition.


Matériel:
- Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS
- Huile pour les 2 temps

Equipement et sécurité:
- Casque
- Dorsale
- Jambières
- Gilet
- Combinaison complète

Vivement conseillé mais pas obligatoire...
- Gants
- Lunettes

Signification des drapeaux:
- Jaune : Accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde

- Bleu : Un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup)

- Rouge: Accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ

- Noir: A l'encontre d'un pilote - Disqualification de ce pilote et arrêt immédiat de la course pour lui!

- Blanc : Dernier tour

- Damier: Arrivée!

Les bouées:
- Bouée jaune: Doit être passée par la gauche

- Bouée rouge: Doit être passée sur la droite

- Bouées blanches: Passer entre

- Bouée noire ou "de pardon": Tout pilote qui rate une bouée ne peut pas faire demi-tour pour aller la rechercher! Il est obligé d'aller prendre la bouée de pardon qui se trouve à proximité de la ligne d'arrivée, et ceci, dans le même tour! L'oubli entraine 1 tour de pénalité.

Les documents:
- Licence (Pas obligatoire)
Pour obtenir cette licence vous devez être en possesion d'une attestation medicale.

Autre:
- N'oubliez pas de mettre votre numéro de course lisiblement sur chaque coté du Jet.

________________________________________________
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Jeu 15 Mai - 10:58

Alors :

Protection :

* casque
* dorsale
* jambières
* gilet
* combinaison complète
* gants, lunettes (pas obligatoire mais fortement recommandé)

* Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS

* huile pour les 2 temps (ne riez pas, chaque année, il y en a qui oublie !)


et quelques billets de 500 € pour arroser la direction de course, les organisateurs et les pointeuses pour gagner quelques places .... Bave Rire Wink
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par ferdys Jeu 15 Mai - 11:55

merci pour ces precisions Alain
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Lun 19 Mai - 0:54

Quelques détails...

Les drapeaux: Drapeau blanc
- Jaune: Vigilance
- Rouge: Arrêt de la course
- Damier : Fin de la course
- ... d'autres?

Pouvez vous nous informer des couleurs de toutes les bouées que nous risquons de retrouver sur le circuit ainsi que leurs significations? Jetski

- La jaune doit être passée par la gauche
- La rouge doit être passée sur la droite
- Il faut passer entre les blanches
- ... la suite?

Et pour terminer, comme l'a demandé Fabian, le numéro de course doit être lisible sur chaque coté du Jet!
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Lun 19 Mai - 1:11

Drapeaux

* jaune : accident ou chute - risque de débris, de pilote ou jet dans la trajectoire, de service de sécurité en cours d'intervention ! Ralentir et interdiction de doubler le concurrent qui vous précéde

* bleu : un pilote plus rapide va vous doubler (pas ou peu utilisé à la Friendly Cup

* rouge : accident grave ou fait de course nécessitant l'arrêt immédiat de l' épreuve (faux départ). Arrêt immédiat et retour sur la ligne de départ

* blanc : dernier tour

* damier : arrivée

Bye
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Lun 19 Mai - 1:14

Merci beaucoup, c'est nettement plus clair! Wink Oui
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Lun 19 Mai - 1:21

Nicholai a écrit:

- La jaune doit être passée par la gauche
- La rouge doit être passée sur la droite
- Il faut passer entre les blanches
- ... la suite?


- La bouée noire ou bouée de pardon Tout pilote qui rate une bouée ne peut pas faire demi-tour pour aller la rechercher ! Il est obligé d'aller prendre la bouée de pardon qui se trouve à proximité de la ligne d'arrivée, et ceci, dans le même tour !!!
L' "oubli" entraine 1 tour de pénalisation
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par eric.xp Lun 19 Mai - 10:27

Linet#49 a écrit:Alors :

Protection :

* casque
* dorsale
* jambières
* gilet
* combinaison complète
* gants, lunettes (pas obligatoire mais fortement recommandé)

* Jerrican de marque VP Racing ou ACERBIS

* huile pour les 2 temps (ne riez pas, chaque année, il y en a qui oublie !)


et quelques billets de 500 € pour arroser la direction de course, les organisateurs et les pointeuses pour gagner quelques places .... Bave Rire Wink


administration (papier s)
-licence (pas obligatoire mais vaut mieux)
-attestation medical (a telecharger et faire les tests par votre medecin)
je sais pas s il y aura un medecin sur place pour faire cette visite le jour de la course alors prevoyer les gars
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par ferdys Lun 19 Mai - 10:30

Drapeau noir : a l'encontre d'un pilote(disqualification de ce pilote et arret de course immediat pour ce pilote), je l'adore celui la
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par ferdys Lun 19 Mai - 10:31

Je ne pense pas que l'attestation medicale soit abligatoire en friendlycup
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Lun 19 Mai - 13:07

Je vais résumer tout cela en début de post tout à l'heure.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Invité Lun 19 Mai - 13:10

ferdys a écrit:Drapeau noir : a l'encontre d'un pilote(disqualification de ce pilote et arret de course immediat pour ce pilote), je l'adore celui la

je le connait bien Zut! Portugal 2007 confused (mais pas ma faute) Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Lun 19 Mai - 13:49

Visite médicale si vous prenez une licence à la BJSBA

Pour la Friendly Cup, comme la licence n'est pas obligatoire, la visite non plus, cqfd
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Mar 20 Mai - 0:00

Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Mar 20 Mai - 11:25

Nicholai a écrit:Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?


De 1, pour que tous, nous soyons sur pied d'égalité pour les ravitaillements (si on laisse faire, certains ne manqueront pas de concevoir une formule toute "personnelle" et améliorée Siffle Siffle )
De 2, parce que ce sont les bidons les plus utilisés par l'ensemble des jet-skieurs.
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Mar 20 Mai - 11:32

Ok, merci pour l'info. Smile
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Invité Mar 20 Mai - 23:37

Linet#49 a écrit:
Nicholai a écrit:Petite question... pourquoi l'exigence d'avoir des bidons de ravitaillement ACERBIS ou VP racing... je sais que c'est car ils sont pourvus d'un principe de dégazage mais quel intérêt par rapport à un autre au point que se soit exigé?


De 1, pour que tous, nous soyons sur pied d'égalité pour les ravitaillements (si on laisse faire, certains ne manqueront pas de concevoir une formule toute "personnelle" et améliorée Siffle Siffle )
De 2, parce que ce sont les bidons les plus utilisés par l'ensemble des jet-skieurs.

Ca ne doit pqs etre les bodon de ACERBIS ou de VP RACING Zut!

Apres le reglement du JET CUP ENDURANCE :
-Ravitaillement uniquement avec des bidons dont le tube de remplissage est de maximum
35 mm
et l’orifice de dégazage de maximum 13 mm.
[u]

Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Mar 20 Mai - 23:42

Oui enfin... c'est le style de bidon que propose ses marques et que l'ont trouve facilement dans le commerce quoi... Rolling Eyes

Encore une fois, et en fait ma question précédente était plutôt portée sur l'aspect technique comme le dit ici Raico... pourquoi faut il respecter ses 2 règles? (Longueur tuyau et pipette de dégazage) Sais pas
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Invité Mar 20 Mai - 23:45

ai, ai, ai, Zut! mon francais Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Mar 20 Mai - 23:46

Pouces Mais non... on te comprend très bien t'inquiète pas! Copain
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Jeu 5 Juin - 1:03

Petite question... je viens de remarquer que le bidon que je possède n'est ni un VP ni un Acerbis mais un LC
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition 2dec_1_sbl

Même principe, pipette de dégazage et même tuyau mais... c'est réglementaire?
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Invité Jeu 5 Juin - 2:47

Nicholai a écrit:Petite question... je viens de remarquer que le bidon que je possède n'est ni un VP ni un Acerbis mais un LC
Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition 2dec_1_sbl

Même principe, pipette de dégazage et même tuyau mais... c'est réglementaire?

Je revien sur ce que j'ai deja dit:

Ca ne doit pas etre les bidon de ACERBIS ou de VP RACING !

Apres le reglement du JET CUP ENDURANCE :
-Ravitaillement uniquement avec des bidons dont le tube de remplissage est de maximum
35 mm et l’orifice de dégazage de maximum 13 mm.

Ils sont aussi bon... Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Al1#49 Jeu 5 Juin - 10:21

Effectivement, tes bidons correspondent au règlement

Les marques citées ne sont pas obligatoires mais ce sont les plus connues dans le milieu ...
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Nicholai Jeu 5 Juin - 12:23

Sauf que j'ai un petit soucis technique... le joint en caoutchouc à cassé... vous en connaitirez pas un endroit ou je peux trouver ça car mon père l'a acheté chez Van Heers et j'ai pas envie de me retaper Bruxelles rien que pour ça! Mouais
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition Empty Re: Matériel, réglement, sécurité, ... en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser