Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
bonjour a tous
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous
bonjour à tous, je m'appelle olivier, j'ai 24 ans et je viens de wavre.
je me suis inscrit à ce forum car je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le jet, et gràce à vous j'ai pu trouver pas mal de réponses.
je roule en motocross en championnat belge et européen,et un ami m'a fait découvrir le jet à bras il y a maintenant 1 mois,et j'adore ca.
c'est un sport super amusant qui permet de se faire plaisir entre amis, et surtout sans pression.
j'ai navigué sur un kawa sx 650 et un superjet 650.
je viens d'acheter un kawa 750 sx de 94 pour 1000 euro, entièrement standard,avec juste une hélice.
petites questions: j'ai remarqué que la différence avec le sxI est le double carburateur. Est ce possible d'installer ca sur le mien ?
Aussi, vu que c'est un jet d'occasion, je pensais faire une vidange pour m'assurer qu'il y a assez d'huile.Quelq'un peut me dire comment faire,ainsi que quelle quantité mettre ?
avez vous d'autres petits conseils à me donner afin que je ne passe pas mes journées au bord de l'eau à bricoler...
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere croiser une bonne partie d'entre vous à l'o2R
je me suis inscrit à ce forum car je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le jet, et gràce à vous j'ai pu trouver pas mal de réponses.
je roule en motocross en championnat belge et européen,et un ami m'a fait découvrir le jet à bras il y a maintenant 1 mois,et j'adore ca.
c'est un sport super amusant qui permet de se faire plaisir entre amis, et surtout sans pression.
j'ai navigué sur un kawa sx 650 et un superjet 650.
je viens d'acheter un kawa 750 sx de 94 pour 1000 euro, entièrement standard,avec juste une hélice.
petites questions: j'ai remarqué que la différence avec le sxI est le double carburateur. Est ce possible d'installer ca sur le mien ?
Aussi, vu que c'est un jet d'occasion, je pensais faire une vidange pour m'assurer qu'il y a assez d'huile.Quelq'un peut me dire comment faire,ainsi que quelle quantité mettre ?
avez vous d'autres petits conseils à me donner afin que je ne passe pas mes journées au bord de l'eau à bricoler...
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere croiser une bonne partie d'entre vous à l'o2R
oli155- Débutant
-
Nombre de messages : 23
Age : 38
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: bonjour a tous
Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum!
Content de voir que les recherches aboutissent vers ici et qu'en plus les réponses s'y trouvent!
Pour ce qui est de ton Jet, le passage au double Carbu engendre à mon avis beaucoup trop de modifications moteur et donc de frais... pas certain que se soit la meilleure chose à faire. Fait tes "premiers pas" sur celui lui là et revend le plus tard pour une autre machine plus puissante.
Pour l'huile, mieux vaux vérifier, oui... et que les experts me corrigent si j'ai tord... il vaux mieux aussi mélanger un léger pourcentage d'huile dans ton essence, ca peux sauver ton moteur si un jour la pompe à huile décide de remettre son C4.
Pour la quantité, met le jet bien à l'horizontal et tu devrais avoir sur le moteur, comme pour une voiture, une jauge marquée de 2 traits MIN et MAX.
Tu risques effectivement de croiser pas mal d'entre nous à l'O2R, la plupart sont inscrits ici!
A bientôt!
Content de voir que les recherches aboutissent vers ici et qu'en plus les réponses s'y trouvent!
Pour ce qui est de ton Jet, le passage au double Carbu engendre à mon avis beaucoup trop de modifications moteur et donc de frais... pas certain que se soit la meilleure chose à faire. Fait tes "premiers pas" sur celui lui là et revend le plus tard pour une autre machine plus puissante.
Pour l'huile, mieux vaux vérifier, oui... et que les experts me corrigent si j'ai tord... il vaux mieux aussi mélanger un léger pourcentage d'huile dans ton essence, ca peux sauver ton moteur si un jour la pompe à huile décide de remettre son C4.
Pour la quantité, met le jet bien à l'horizontal et tu devrais avoir sur le moteur, comme pour une voiture, une jauge marquée de 2 traits MIN et MAX.
Tu risques effectivement de croiser pas mal d'entre nous à l'O2R, la plupart sont inscrits ici!
A bientôt!
Re: bonjour a tous
Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum
Pour répondre à ta question, je rejoins Nico sur la première partie de sa réponse. Laisse le tel quel et ensuite, change pour prendre un SXR 800
Par contre, pas de vidange sur cette machine. Graissage par ton mélange, point.
A jeudi au bord de l'eau
Alain
Re: bonjour a tous
Moteur 2 tps-->pas de vidange,le moteur se lubrifie avec l'huile du mélange.
Pour ce qui est du double carbu Linet de repondra certainement mieux
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: bonjour a tous
un tout grand merci pour vos réponses.
ok pour le double carbu je laisse tomber, je débute avec celui-ci et on verra plus tard.
pour ce qui est de l'huile dans l'essence, je dois encore vérifier que la pompe à huile est toujours branchée.
à bientot
ok pour le double carbu je laisse tomber, je débute avec celui-ci et on verra plus tard.
pour ce qui est de l'huile dans l'essence, je dois encore vérifier que la pompe à huile est toujours branchée.
à bientot
oli155- Débutant
-
Nombre de messages : 23
Age : 38
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: bonjour a tous
bien venut j'y connait rien en mecanique jet mais tu aurra de bon conseil tu a trouver le bon forom a bientot sur l'o2r j'y suis tres souvent
djimini2000- Pilote
-
Nombre de messages : 94
Age : 55
Date d'inscription : 27/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo