Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Où est la différence entre IJSBA et UIM?  EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Où est la différence entre IJSBA et UIM?

3 participants

Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Raico Dim 1 Juil - 21:24

Pourquoi nous (BJBF) devrons être affilie a l´IJSBA?
Raico
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.jetski.lu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Orangina GPR 1300 Lun 2 Juil - 23:12

C'est pas qu'on doit être affilié à l'IJSBA, c'est juste qu'il y a 4 ans lorsque nous avons créé la BJBF, nous avons décidé de nous affilier à eux et de suivre leur réglement et leurs catégories .
A l'époque s'affilier à l'UIM était beaucoup plus honéreux et il faut savoir qu'il n'y a que 4 catégories officiels en UIM déstiné principalement à l'élite: Ski Pro, Run Pro, Ski Ladies et Freestyle.
Pas vraiment des catégories adaptées à un championnat national.
Il y a aussi beaucoup plus de pays affilié à l'IJSBA; la France est passée à l'UIM il y a seulement quelques années sous l'influence de Papa Zapata ( ne serait-ce pas pour que le fiston puisse aligner son Jet prototype non admis en IJSBA ...)
C'est clair que si il n'y avait qu'une seule et même fédération, ce serait plus simple mais le soucis premier n'est pas là.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Raico Lun 2 Juil - 23:47

Comment ça ce fait alors que la France a plus que 4 Catégories?
Raico
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.jetski.lu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Orangina GPR 1300 Mar 3 Juil - 11:21

La FFM en fait est juste affiliée à l'UIM mais ses catégories ne sont pas reconnues par l'UIM car ils font les catégories comme cela les arrange.
En officiel UIM Europe ou Mondial, il n'y a que les 4 catégories reprises ci -dessus ( et encore s'il y a 10 pilotes minimum c'est pourquoi bien souvent les filles courent avec les garçons ).

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Raico Mar 3 Juil - 14:57

Est-ce qu`il y a la possibilité que la BJBF va se juste affilier a la UIM et continuer avec ses catégories comme d`habitude?
Raico
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.jetski.lu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Orangina GPR 1300 Mar 3 Juil - 15:46

Je ne voit pas l'intérêt de s'affilier à l'UIM si ce n'est de perdre également le championnat d'Europe dans un premier temps....
Affilié à l'UIM avec des catégories IJSBA !!!!
Tu sais comme moi que pour améliorer notre championnat, il faut des gros sponsors et une société privée qui s'occupe de l'organisation principalement au niveau médiatique mais UIM ou IJSBA, le probléme n'est pas là. Yves et moi travaillons sur le vrai probléme qui nous bloque pour l'instant pas mal de portes mais je ne le citerai pas ici.....
Si cela ne tenait qu'à moi, ce ne serait ni UIM, ni IJSBA mais autre chose avec des réglements et surtout des catégories plus logiques et plus compréhensibles mais pour cela il faut une certaine uniformité internationale et c'est pas demain la veille que UIM et IJSBA vont s'associer.
Pourtant, ce serait la meilleur solution pour promouvoir le Jet en compétition.
Pour l'instant, nous restons IJSBA; plus de catégories ( surtout les petites ) et réglement suivi par le plus grand nombre de pays en Europe.
En fait; à part la France ( en partie )....pas beaucoup suivent UIM dans les pays proches de nous.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Raico Mar 3 Juil - 23:54

Enfin, tu sais de quoi je parle… Après Mons, nous devrons avoir des décisions… Moi personnellement, je voit des grandes avantages d`allez en direction UIM… PAS POUR MOI!!! Je parle pour tous les pilotes en Belgique, même pour les Hollandais et pour les Allemand… Le seule désavantages dans ce cas, c`est pour les Pilotes qui veulent participer au WORLD FINALS IJSBA… Il doivent prendre une Licence en plus…, mais après ma connaissance, ça ne concerne pas a beau coud de Pilotes d`ici…. Ce que nous les pilotes veulent, c`est, ce que j´ai parle dans un autre article sur ce forum…
La proposition est la… par fois pour changer quelque chose il faut changer les choses…

Rainer
Raico
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.jetski.lu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Nicholai Mar 3 Juil - 23:58

Je me posais justement la question entre ces 2 fédérations. J'ai la réponse maintenant ^^
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Raico Mer 4 Juil - 0:07

La différence entre UIM et IJSBA ´c`est:

UIM veut investir dans le Sport JETSKI en Belgique et la IJSBA ne veut pas!!!!
Raico
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2008

http://www.jetski.lu

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Orangina GPR 1300 Mer 4 Juil - 12:53

Il faut arrêter de tourner au tour du pot; c'est pas l'UIM qui donne de l'argent mais les sponsors.
Et les sponsors suivront ( principalement les constructeurs de Jet comme Seadoo et Yamaha ) que ce soit UIM ou IJSBA si Peter Desmet est en dehors de la fédération ( comme n'arrêtent pas de nous dire certains concessionnaires..... )
Les paroles c'est bien mais les actes
Alors j'ai une question simple à poser à ces 2 marques et leurs concessionnaires:
Combien nous donnez-vous si Peter n'est plus dans l'organisation et que vous devenez les principaux sponsors ???
Tu peux donc leur poser la question Rainer car tu m'as toujours bien dit que ces 2 là suivraient sans hésiter mais sans Peter.
Si c'est pour me dire 5000 €, c'est pas la peine de répondre.....

Pour UIM:

Cela les arrangerait bien que l'on s'affilie car ils n'ont aucune structure, ni matériel , ni expérience pour organiser des courses en Belgique.
Il nous ont d'ailleurs demandé d'organiser une course pour eux au mois de sepembre ( placer le circuit et faire la sécu ).
Ce qu'il nous faut, c'est une société privée qui prends en charge l'organisation principalement médiatique et qui se paye avec les sponsors.
La partie technique: circuit, sécu, réglement et gestion de la course doit rester à la charge de la BJBF.
Mais pour cela, il faut sortir Peter de la BJBF......

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où est la différence entre IJSBA et UIM?  Empty Re: Où est la différence entre IJSBA et UIM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser