Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Propositions "endurance" 2013
+3
benka
Mehdi
Orangina GPR 1300
7 participants
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Propositions "endurance" 2013
Etant donné la flambée de l'essence et la crise toujours bien présente, voici ci- dessous 2 propositions pour 2013 qui prendraient la dénomination " FRIENDLY CUP ENDURANCE "
Tout d'abord la base commune aux 2 propositions:
- 2 catégories : F1 et F2 ( Compressé et Atmo )
- 3 ou 4 courses à O2R ( facile pour les dates ajustables et pour les circuits qui sont quasiment déjà en place )
- plus de ravitaillements en course
- 50 € d'inscription par pilote ( j'aurai bien voulu 30 € mais impossible vu les frais d'organisation et surtout les dérniières normes de sécurité: ambulance et médecin= 1000 € par course )
- 50 € de licence à la journée ou licence à l'année BJBF ( valable également pour la vitesse )
Voici maintenant les 2 formules que je propose :
- 2 manches de 45 minutes par course à 1 ou 2 pilotes avec un " Stop and Go" pour les pilotes participant seul
- 3 manches de 30 minutes par course en individuel
J'attends vos commentaires.
Fabian
Tout d'abord la base commune aux 2 propositions:
- 2 catégories : F1 et F2 ( Compressé et Atmo )
- 3 ou 4 courses à O2R ( facile pour les dates ajustables et pour les circuits qui sont quasiment déjà en place )
- plus de ravitaillements en course
- 50 € d'inscription par pilote ( j'aurai bien voulu 30 € mais impossible vu les frais d'organisation et surtout les dérniières normes de sécurité: ambulance et médecin= 1000 € par course )
- 50 € de licence à la journée ou licence à l'année BJBF ( valable également pour la vitesse )
Voici maintenant les 2 formules que je propose :
- 2 manches de 45 minutes par course à 1 ou 2 pilotes avec un " Stop and Go" pour les pilotes participant seul
- 3 manches de 30 minutes par course en individuel
J'attends vos commentaires.
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Relit bien; 2 de 45 minutes ou 3 de 30 minutes
Fabian
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Orangina GPR 1300 a écrit:Etant donné la flambée de l'essence et la crise toujours bien présente, voici ci- dessous 2 propositions pour 2013 qui prendraient la dénomination " FRIENDLY CUP ENDURANCE "
Tout d'abord la base commune aux 2 propositions:
- 2 catégories : F1 et F2 ( Compressé et Atmo )
- 3 ou 4 courses à O2R ( facile pour les dates ajustables et pour les circuits qui sont quasiment déjà en place )
- plus de ravitaillements en course
- 50 € d'inscription par pilote ( j'aurai bien voulu 30 € mais impossible vu les frais d'organisation et surtout les dérniières normes de sécurité: ambulance et médecin= 1000 € par course )
- 50 € de licence à la journée ou licence à l'année BJBF ( valable également pour la vitesse )
Voici maintenant les 2 formules que je propose :
- 2 manches de 45 minutes par course à 1 ou 2 pilotes avec un " Stop and Go" pour les pilotes participant seul
- 3 manches de 30 minutes par course en individuel
J'attends vos commentaires.
Fabian
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
J'ai aussi proposé une toute autre piste de réflexion :
Suppression pure et simple de la catégorie F1 et uniquement admis au départ, les machines Atmo (F2)
Plus accessibles, beaucoup beaucoup moins gourmandes, fiables, funs, au pilotage à la portée d'un plus grand nombre ... etc ...
C'est un retour en arrière mais pourquoi pas !?
Alain
Suppression pure et simple de la catégorie F1 et uniquement admis au départ, les machines Atmo (F2)
Plus accessibles, beaucoup beaucoup moins gourmandes, fiables, funs, au pilotage à la portée d'un plus grand nombre ... etc ...
C'est un retour en arrière mais pourquoi pas !?
Alain
Re: Propositions "endurance" 2013
perso preference pour la 1!
par compte fabian ton idee sur un autre site de jet n etait ou n est pas mauvaise!!!
pour alain ne faire que de l endurance atmo! tu n as pas peur qu il y ai encore moins de monde??
par compte fabian ton idee sur un autre site de jet n etait ou n est pas mauvaise!!!
pour alain ne faire que de l endurance atmo! tu n as pas peur qu il y ai encore moins de monde??
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Propositions "endurance" 2013
Sinon, je préfère la solution 2 en solo mais avec variante :
* soit on fait toutes les manches au club O2R mais avec 2x 30 minutes + 1 x 45 minutes (notion d'endurance conservée)
* soit on garde 3x 30 minutes mais avec déplacement en Flandres (à Ranst ?) pour conserver un Championnat de Belgique et surtout, tous les pilotes néerlandophones
Mais peut-être que Jérome, Robby, etc pourraient aussi nous organiser une épreuve chez eux !??
Alain
* soit on fait toutes les manches au club O2R mais avec 2x 30 minutes + 1 x 45 minutes (notion d'endurance conservée)
* soit on garde 3x 30 minutes mais avec déplacement en Flandres (à Ranst ?) pour conserver un Championnat de Belgique et surtout, tous les pilotes néerlandophones
Mais peut-être que Jérome, Robby, etc pourraient aussi nous organiser une épreuve chez eux !??
Alain
Re: Propositions "endurance" 2013
Comme je t'ai dit Alain; ton idée est bien si les pilotes avait encore tous des Atmos mais c'est plus le cas.
Je vois mal tout les possesseurs de Jet Compressé revendre leur Jet pour acheter un atmo d'occasion.....
Maintenant si des nouveaux pilotes veulent venir en Atmo, c'est nickel.....mais les anciens qui ont des compressés peuvent aussi continuer.
Si je parle du Club O2R, c'est pour une grande facilité d'organisation et une perte minimum d'argent ( il faudrait 40 pilotes pour survivre en endurance.....)
La fédération ne vat pas faire des démarches, déplacer du personnel et du matériel , placer des circuits complets.....tout cela pour 2 petites manches et un relativement petit nombre de pilotes.
Il suffit de regarder en vitesse ou on à quasiment l'obligation de s'associer avec un autre pays pour continuer sans ruiner la fédé et avoir plus de pilotes.
Ce que je voulais avant tout; c'est ramener un peu l'exprit " Friendly Cup" comme par le passé mais avec des manches moins longues et donc plus accessibles physiquement et surtout moins honéreuses.
Les anciens en Atmo, les anciens en Compréssé et les éventuels nouveaux en Atmo ( c'est là qu'il y a moyen d'attirer quelques nouveaux ) trouveraient tous leur compte dans ce genre de format de course.
A la limite, l'esprit Championnat Officiel pure d'endurance; on s'en bat les couilles à partir du moment ou les pilotes s'amusent et se retrouvent dans un format de course qui leur convient mieux.
Le format serait donc plus du genre mini-endurance mais avec 2 ou 3 manches par course.
Et comme je l'ai dit; on peux garder l'esprit officiel mais en passant sur la dénomination Friendly Cup Endurance.
Fabian
Maintenant je vais vous avouer que c'est ce genre de programme "endurance" pour 2013 ou rien.
Je vois mal tout les possesseurs de Jet Compressé revendre leur Jet pour acheter un atmo d'occasion.....
Maintenant si des nouveaux pilotes veulent venir en Atmo, c'est nickel.....mais les anciens qui ont des compressés peuvent aussi continuer.
Si je parle du Club O2R, c'est pour une grande facilité d'organisation et une perte minimum d'argent ( il faudrait 40 pilotes pour survivre en endurance.....)
La fédération ne vat pas faire des démarches, déplacer du personnel et du matériel , placer des circuits complets.....tout cela pour 2 petites manches et un relativement petit nombre de pilotes.
Il suffit de regarder en vitesse ou on à quasiment l'obligation de s'associer avec un autre pays pour continuer sans ruiner la fédé et avoir plus de pilotes.
Ce que je voulais avant tout; c'est ramener un peu l'exprit " Friendly Cup" comme par le passé mais avec des manches moins longues et donc plus accessibles physiquement et surtout moins honéreuses.
Les anciens en Atmo, les anciens en Compréssé et les éventuels nouveaux en Atmo ( c'est là qu'il y a moyen d'attirer quelques nouveaux ) trouveraient tous leur compte dans ce genre de format de course.
A la limite, l'esprit Championnat Officiel pure d'endurance; on s'en bat les couilles à partir du moment ou les pilotes s'amusent et se retrouvent dans un format de course qui leur convient mieux.
Le format serait donc plus du genre mini-endurance mais avec 2 ou 3 manches par course.
Et comme je l'ai dit; on peux garder l'esprit officiel mais en passant sur la dénomination Friendly Cup Endurance.
Fabian
Maintenant je vais vous avouer que c'est ce genre de programme "endurance" pour 2013 ou rien.
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Afin de rentabiliser,pourquoi pas organiser des endurances pour les skis aussi ??
Si on se dirige vers une des propositions de Fabian avec des endurances plus courtes,ne serait il pas possible d'organiser une endurance à Dinant lors du feu d'artifice du 21 juillet ou de la courses de baignoires le 15 aout ??
La navigation est deja interrompue pour l'évenement et en plus il y a du publics...
Si on se dirige vers une des propositions de Fabian avec des endurances plus courtes,ne serait il pas possible d'organiser une endurance à Dinant lors du feu d'artifice du 21 juillet ou de la courses de baignoires le 15 aout ??
La navigation est deja interrompue pour l'évenement et en plus il y a du publics...
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
benka a écrit:Afin de rentabiliser,pourquoi pas organiser des endurances pour les skis aussi ??
Ca a déjà été fait dans le passé, et à la demande des pilotes de skis mais, en aucun cas, ce type d'épreuve n'a rencontré du succès après d'eux !
Pourtant, c'était les pilotes de ski qui l'avaient demandé !
benka a écrit:
Si on se dirige vers une des propositions de Fabian avec des endurances plus courtes,ne serait il pas possible d'organiser une endurance à Dinant lors du feu d'artifice du 21 juillet ou de la courses de baignoires le 15 aout ??
La navigation est deja interrompue pour l'évenement et en plus il y a du publics...
Bonne idée, si l'organisation des manifestations en question est d'accord ...
Re: Propositions "endurance" 2013
bonne idée pour les jets a bras sachant qu'une epreuve d'endurance a pont a mousson en France existe déja et semble bien plaire
philippe Milhamont- Débutant
-
Nombre de messages : 10
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Propositions "endurance" 2013
c'est vrai que l idee du jet a bras n est pas mauvaise non plus ! au niveau(rentabilité)
pour ce qui est d organiser une course chez nous alain! cela me parait difficile! le seul plan d eau qui nous est accessible c'est celui de robby(trop petit pour une course de run)
la seul possibliter serai en mer!et faudrai s y prendre maintenant pour esperer la faire en 2014! j ai bien dit 2014!
c'est pour cela que l on vient en belgique pour courir! ou apres pour le championnat en france our nous c'est la normandie
pour ce qui est d organiser une course chez nous alain! cela me parait difficile! le seul plan d eau qui nous est accessible c'est celui de robby(trop petit pour une course de run)
la seul possibliter serai en mer!et faudrai s y prendre maintenant pour esperer la faire en 2014! j ai bien dit 2014!
c'est pour cela que l on vient en belgique pour courir! ou apres pour le championnat en france our nous c'est la normandie
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Propositions "endurance" 2013
Je serais plus porté pour la solution 2 pour garder l'esprit de co-pilotage pour ceux qui le veulent mais c'est vrai que c'est dommage de faire un championnat 100% O2R.
Maintenant si c'est la seule solution pour sauver l'endurance, on va pas faire les difficiles.
Maintenant si c'est la seule solution pour sauver l'endurance, on va pas faire les difficiles.
Re: Propositions "endurance" 2013
Moi aussi, je préfererai aller ailleurs comme par le passé mais:
-Les autres endroits ne veulent plus ( pas motivé, pas assez de pilotes,.....)
-Pour aller ailleurs, il faudrait rester sur un style grosse endurance pour que cela vaille la peine ( les pilotes ne sont plus trop intéréssé par ce genre d'épreuve car devenu trop honéreuse...) donc on retomberait dans le même déclin qu'actuellement
On pourrais aussi faire 2 courses du style 2X45 minutes et une course style 6 heures mais on retomberait je crois dans les mêmes soucis .
Vu tout ce qui a été dit, je retiendrai:
- Friendly Jet Cup endurance
- 3 courses O2R
- 2 Manches de 45 minutes pour les Runs ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 manches de 30 minutes pour les Skis ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 catégories Run ( Atmo / Compressé )
- 2 catégories Ski ( Superjet et SXR / Hydro et Zapata )
- Pour le classement final, on retire une manche sur les six.
- Inscription de 50 € par pilote ( peuvent participer en Run et en Ski.....)
- Licence BJBF à la journée ou à l'année ( valable également pour la vitesse )
Que pensez-vous de ce projet ?
Fabian
-Les autres endroits ne veulent plus ( pas motivé, pas assez de pilotes,.....)
-Pour aller ailleurs, il faudrait rester sur un style grosse endurance pour que cela vaille la peine ( les pilotes ne sont plus trop intéréssé par ce genre d'épreuve car devenu trop honéreuse...) donc on retomberait dans le même déclin qu'actuellement
On pourrais aussi faire 2 courses du style 2X45 minutes et une course style 6 heures mais on retomberait je crois dans les mêmes soucis .
Vu tout ce qui a été dit, je retiendrai:
- Friendly Jet Cup endurance
- 3 courses O2R
- 2 Manches de 45 minutes pour les Runs ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 manches de 30 minutes pour les Skis ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 catégories Run ( Atmo / Compressé )
- 2 catégories Ski ( Superjet et SXR / Hydro et Zapata )
- Pour le classement final, on retire une manche sur les six.
- Inscription de 50 € par pilote ( peuvent participer en Run et en Ski.....)
- Licence BJBF à la journée ou à l'année ( valable également pour la vitesse )
Que pensez-vous de ce projet ?
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Et pour Dinant,pas possible??
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Vitesse peut-être avec plus de pilotes ( si Benelux ) et encore; à la ville, ils veulent rien foutre à part le bourgmestre qui raméne sa tronche de noeud papillon( Fourneau) à la remise de prix et faire Bla, Bla, Bla, ..... et plein de promesses: Dinant si, Dinant là...... un politique dans toute sa splendeur....
Fabian
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
et pourquoi pas une seule manche de 5 ou 6h en run plus des bras??style pont a mousson
Dernière édition par jerome calais le Jeu 4 Oct - 14:43, édité 1 fois
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Propositions "endurance" 2013
C'est ce que j'ai proposé ici plus mais pas encore reçu d'avis à part le tien.
Fabian
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Orangina GPR 1300 a écrit:Moi aussi, je préfererai aller ailleurs comme par le passé mais:
-Les autres endroits ne veulent plus ( pas motivé, pas assez de pilotes,.....)
-Pour aller ailleurs, il faudrait rester sur un style grosse endurance pour que cela vaille la peine ( les pilotes ne sont plus trop intéréssé par ce genre d'épreuve car devenu trop honéreuse...) donc on retomberait dans le même déclin qu'actuellement
On pourrais aussi faire 2 courses du style 2X45 minutes et une course style 6 heures mais on retomberait je crois dans les mêmes soucis .
Vu tout ce qui a été dit, je retiendrai:
- Friendly Jet Cup endurance
- 3 courses O2R
- 2 Manches de 45 minutes pour les Runs ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 manches de 30 minutes pour les Skis ( 1 à 2 pilotes par Jet )
- 2 catégories Run ( Atmo / Compressé )
- 2 catégories Ski ( Superjet et SXR / Hydro et Zapata )
- Pour le classement final, on retire une manche sur les six.
- Inscription de 50 € par pilote ( peuvent participer en Run et en Ski.....)
- Licence BJBF à la journée ou à l'année ( valable également pour la vitesse )
Que pensez-vous de ce projet ?
Fabian
Ah, tu attendais des avis par rapport aux courses de 6 heures !???
Pour nous, nous serions partant avec plusieures jets mais probablement que des F2
Alain
Re: Propositions "endurance" 2013
D'un autre coté, et en fonction des démarches entreprises par Nico pour "vendre" les championnats, il faut que celui d'endurance ai un minimum "d'allure"
Alain
Alain
Re: Propositions "endurance" 2013
l idee de faire une seule manche ! est tres bonne a mon avis!
faire ce championnat endurance en un week end!
le samedi endurance en bras
le dimanche en run (atmo F1 ect..)
pont a mousson fonctionne tres bien! pourquoi pas a O2R!!
faire ce championnat endurance en un week end!
le samedi endurance en bras
le dimanche en run (atmo F1 ect..)
pont a mousson fonctionne tres bien! pourquoi pas a O2R!!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Propositions "endurance" 2013
Je proposai de faire une grosse endurance style 6 heures en plus de 2 ou 3 courses type 2 X 45 minutes et pas un championnat basé sur une seule course de 6 heures.
Ou alors uniquement 3 ou 4 courses style 2 X 45 minutes comme expliqué ci-dessus.
Fabian
Ou alors uniquement 3 ou 4 courses style 2 X 45 minutes comme expliqué ci-dessus.
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Propositions "endurance" 2013
Orangina GPR 1300 a écrit:Je proposai de faire une grosse endurance style 6 heures en plus de 2 ou 3 courses type 2 X 45 minutes et pas un championnat basé sur une seule course de 6 heures.
Ou alors uniquement 3 ou 4 courses style 2 X 45 minutes comme expliqué ci-dessus.
Fabian
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo