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choix d'un jet à bras ?
4 participants
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choix d'un jet à bras ?
nouveau dans le monde du jet , je voudrais acheter un jet à bras, mon intention est de faire du circuit, à l'eau d'heure, mais lequel choisir, kawa, Yamaha ou autres, je ne souhaite pas faire de compétition, donc je cherche un modèle fiable, pas le plus performant, que me conseilleriez vous ? a quoi faut il faire attention lors de l'achat d'un occaz ?
falou- Débutant
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: choix d'un jet à bras ?
Un Kawasaki SXR800 ou un Yamaha SJ700 . Le SXR800 est la référence pour la plupart des pilotes mais ils sont devenus très rares car très recherchés. Le Yamaha est moins stable et plus vif en réaction. Aussi fiable l'un que l'autre.
Il y a aussi le HSR-Benelli S4 encore plus stable que le SXR mais à l'électronique un peu plus capricieuse. C'est un moteur 4 temps turbo donc ...
Plus anciens, il y a aussi les Kawasaki SXI750, SXI Pro et avant encore, le SX750. Avant encore, les SX650, SX550, etc ... mais personnellement, je te déconseille ces anciennes versions qui étaient et restent assez difficile à maîtriser.
Les 2 critères pour ton choix seront le budget dont tu dispose mais aussi ta taille et surtout ton poid. Si tu es grand et lourd, une ancienne version sera plus difficile.
Pour un bon achat de particulier à particulier, mon conseil ... essaye le, tu sauras au moins si tout fonctionne correctement, ce qui n'est pas toujours le cas et je suis bien placé pour le savoir !!
Sinon, tu achète ton jet chez un concessionnaire, ce qui t'évitera pas mal de risques de déboire puisque nous vendons nos occasions avec une garantie ...
Le moins cher n'est pas toujours la bonne affaire ...
Il y a aussi le HSR-Benelli S4 encore plus stable que le SXR mais à l'électronique un peu plus capricieuse. C'est un moteur 4 temps turbo donc ...
Plus anciens, il y a aussi les Kawasaki SXI750, SXI Pro et avant encore, le SX750. Avant encore, les SX650, SX550, etc ... mais personnellement, je te déconseille ces anciennes versions qui étaient et restent assez difficile à maîtriser.
Les 2 critères pour ton choix seront le budget dont tu dispose mais aussi ta taille et surtout ton poid. Si tu es grand et lourd, une ancienne version sera plus difficile.
Pour un bon achat de particulier à particulier, mon conseil ... essaye le, tu sauras au moins si tout fonctionne correctement, ce qui n'est pas toujours le cas et je suis bien placé pour le savoir !!
Sinon, tu achète ton jet chez un concessionnaire, ce qui t'évitera pas mal de risques de déboire puisque nous vendons nos occasions avec une garantie ...
Le moins cher n'est pas toujours la bonne affaire ...
Re: choix d'un jet à bras ?
alain a tout dit!! perso j insisterais sur le faite de l acheter chez un concess!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: choix d'un jet à bras ?
[quote="Al1#49"]Un Kawasaki SXR800 ou un Yamaha SJ700 . Le SXR800 est la référence pour la plupart des pilotes mais ils sont devenus très rares car très recherchés.
quand tu dis très recherché, cela veux dire que kawa ne fait plus de jet à bras et laisse donc le marché à Yamaha.
Et en ce moment ,en avez vous d'occaz des jet à bras ?
quand tu dis très recherché, cela veux dire que kawa ne fait plus de jet à bras et laisse donc le marché à Yamaha.
Et en ce moment ,en avez vous d'occaz des jet à bras ?
falou- Débutant
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: choix d'un jet à bras ?
comment peut on également être certain de l'année d'un jet d'occaz , il y a t-il des papier à obtenir avec ?
falou- Débutant
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: choix d'un jet à bras ?
Effectivement, Kawa ne fabrique plus de ski contrairement à Yam MAIS la législation européenne n'autorise plus l'immatriculation de moteur 2 temps neufs !!!
Donc, pour un jet à bras d'occasion, tu dois avoir une immatriculation et une facture ou seront bien spécifié les noms et coordonnées acheteurs et vendeurs et, si c'est un modèle depuis 2006, son certificat de conformité européen.
Attention aux jets qui proviennent d' importation parallèle ...
Pour l'année de construction, facile, ce sont les 2 derniers chiffres du numéro de châssis .
Alain
Donc, pour un jet à bras d'occasion, tu dois avoir une immatriculation et une facture ou seront bien spécifié les noms et coordonnées acheteurs et vendeurs et, si c'est un modèle depuis 2006, son certificat de conformité européen.
Attention aux jets qui proviennent d' importation parallèle ...
Pour l'année de construction, facile, ce sont les 2 derniers chiffres du numéro de châssis .
Alain
Re: choix d'un jet à bras ?
pour l'immatriculation , c'est un document reprenant le numéro de chassis je suppose, mais comment être certain de sa validité ?
falou- Débutant
-
Nombre de messages : 13
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: choix d'un jet à bras ?
Il doit y avoir avec le jet (et même sur le jet) la plaque d'immatriculation. Elle est facilement identifiable car elle est de forme rectangulaire, fond bleu et caractères jaune.
Alain
Alain
Re: choix d'un jet à bras ?
Je vends un SXR de 2006 si ça intéresse !
NicoD- Débutant
-
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: choix d'un jet à bras ?
Jerome Calais a mis le lien dans la section vente
NicoD- Débutant
-
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2013
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