Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
3 participants
Page 1 sur 1
Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Bonjour à tous,
J'ai le brevet restreint des eaux intérieurs depuis des années, cette année pour une première, je voudrais mettre mon jet en mer.
Apparemment en mer du nord en Belgique, il n'y a pas besoin de permis, c'est bien ça ?
Si je veux mettre à l'eau mon jet en mer du nord en France ( par exemple du côté de Calais ou en Bretagne ) est ce que je peux ?
Si j'ai bien compris, l' ICC (permis européen) ne concerne que les personnes qui on leur brevet restreint ou général et font la formalité, paye + où - 60 euros pour l' obtenir l' ICC afin de pouvoir LOUER un bateau ou un jet à l'étranger ( par exemple en France ) dont il faut le permis parce que le bateau fait + de 6 cv où le jet + de 110 cv ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec ces permis.
Je veux juste être sûr d' être en règle en cas de contrôle.
Merci d'avance.
Christophe.
J'ai le brevet restreint des eaux intérieurs depuis des années, cette année pour une première, je voudrais mettre mon jet en mer.
Apparemment en mer du nord en Belgique, il n'y a pas besoin de permis, c'est bien ça ?
Si je veux mettre à l'eau mon jet en mer du nord en France ( par exemple du côté de Calais ou en Bretagne ) est ce que je peux ?
Si j'ai bien compris, l' ICC (permis européen) ne concerne que les personnes qui on leur brevet restreint ou général et font la formalité, paye + où - 60 euros pour l' obtenir l' ICC afin de pouvoir LOUER un bateau ou un jet à l'étranger ( par exemple en France ) dont il faut le permis parce que le bateau fait + de 6 cv où le jet + de 110 cv ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec ces permis.
Je veux juste être sûr d' être en règle en cas de contrôle.
Merci d'avance.
Christophe.
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Hello,
Ton jet est immatriculé ou? Tu as une lettre de pavillon?
Seb
Ton jet est immatriculé ou? Tu as une lettre de pavillon?
Seb
BeZor- Débutant
-
Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Salut
Je suis immatriculé en hollande, donc je suis sur la réglementation hollandaise.
En hollande, il n on pas de lettre de pavillon.
C est la belgique qui fait cette loi là avec cette lettre de pavillon valable 5 ans pour se faire des euros !
A plus
Je suis immatriculé en hollande, donc je suis sur la réglementation hollandaise.
En hollande, il n on pas de lettre de pavillon.
C est la belgique qui fait cette loi là avec cette lettre de pavillon valable 5 ans pour se faire des euros !
A plus
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Sorry je sais pas t'aider alors...
BeZor- Débutant
-
Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
La Belgique ne va pas gagner beaucoup avec ça !
L'immatriculation revient à 35 € (payable une seule fois) et la lettre de pavillon s'élève à 50 € pour une validité de 5 ans, donc 10 €/an.
Alain
L'immatriculation revient à 35 € (payable une seule fois) et la lettre de pavillon s'élève à 50 € pour une validité de 5 ans, donc 10 €/an.
Alain
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
C'est vrais, vous avez raison je me suis précipité un peu vite lors de l'achat du jet.
Je n'ai pas réfléchis, j'ai fait ça vite fais par internet comme l'ancien propriétaire qui lui était immatriculé avec d'autres jets en Hollande.
Comme cette année je veux faire autres chose que la Meuse, je vais stopper mon immatriculation en Hollande et ré immatriculer en Belgique + prendre la lettre de pavillon.
Au moins, comme ça je suis sûr d’être en ordre sur toute la ligne !
De plus quand j'ai acheter le jet, l'ancien propriétaire m'avis dit que c'était presque 100 euros pour immatriculer en Belgique ! et comme je lis maintenant c'est 35 !
Merci pour l'infos Alain car ces jours ci je ne sais pas pourquoi, ça m'énervais un peu cette immatriculation en Hollande
En plus, pourquoi faire vivre un autre pays ! pffff c'est débile
Donc si je fais ça pour être ok avec les documents Belge je peux mettre à l'eau en côte Belge et Côte Française du nord par exemple ?
Est-ce que le brevet restreint est suffisant ou dois je faire la démarche pour avoir l' ICC ?
Merci d'avance.
Christophe.
Je n'ai pas réfléchis, j'ai fait ça vite fais par internet comme l'ancien propriétaire qui lui était immatriculé avec d'autres jets en Hollande.
Comme cette année je veux faire autres chose que la Meuse, je vais stopper mon immatriculation en Hollande et ré immatriculer en Belgique + prendre la lettre de pavillon.
Au moins, comme ça je suis sûr d’être en ordre sur toute la ligne !
De plus quand j'ai acheter le jet, l'ancien propriétaire m'avis dit que c'était presque 100 euros pour immatriculer en Belgique ! et comme je lis maintenant c'est 35 !
Merci pour l'infos Alain car ces jours ci je ne sais pas pourquoi, ça m'énervais un peu cette immatriculation en Hollande
En plus, pourquoi faire vivre un autre pays ! pffff c'est débile
Donc si je fais ça pour être ok avec les documents Belge je peux mettre à l'eau en côte Belge et Côte Française du nord par exemple ?
Est-ce que le brevet restreint est suffisant ou dois je faire la démarche pour avoir l' ICC ?
Merci d'avance.
Christophe.
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Il est probable que le vendeur t'aura convaincu de passer par la hollande car ton jet provient peut-être d'une importation parallèle et que donc, tu n'aurais pas de certificat de conformité européen !?
Le CCE est obligatoire pour l'immatriculation pour les jet datant de 2006 et après ..
Pour le permis, c'est simple, l' ICC va devenir obligatoire alors, fais le nécessaire tant que c'est possible facilement (la réglementation va devenir plus sévère dans le futur proche ...)
Alain
Le CCE est obligatoire pour l'immatriculation pour les jet datant de 2006 et après ..
Pour le permis, c'est simple, l' ICC va devenir obligatoire alors, fais le nécessaire tant que c'est possible facilement (la réglementation va devenir plus sévère dans le futur proche ...)
Alain
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
En effet, je ne vois nul part sur mon certificat de conformité CCE !
J'irais voir au bureau à Liège ce qu'il est.
Je suis foutu
Merci Alain
J'irais voir au bureau à Liège ce qu'il est.
Je suis foutu
Merci Alain
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Pour infos,
J' ai une déclaration de conformité qui a été établie par Kawasaki Motors Europe N.V. en Hollande.
Ce n'est peut être pas tout perdu pour moi
J' ai une déclaration de conformité qui a été établie par Kawasaki Motors Europe N.V. en Hollande.
Ce n'est peut être pas tout perdu pour moi
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Non, pas de soucis, avec ton certificat hollandais c'est bon. Tu n'as plus qu'à radier ton immatriculation en Hollande et refaire une nouvelle immatriculation en Belgique.
Alain
Alain
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
Je fais le nécessaire pour modifier les documents
Merci Alain
Merci Alain
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Permis ICC, brevet restreint, etc... en mer ???
J'ai téléphoné aujourd'hui puis envoyé un scan de mon certificat de conformité à l'office de la navigation à BXL.
J'ai eu réponse de leur part par mail dans la demi heure.
C'est OK, y' a pas de problème pour immatriculer mon jet en Belgique
Il faut juste que je radie mon immatriculation en Hollande, j'ai donc envoyer un mail en Hollande pour radier chez eux.
A présent, j'attend mon document de radiation pour le communiquer à l'office de la navigation de BXL.
Pour infos, ils m'on bien confirmé que le permis ICC n'était nécessaire que si je loue un bateau ou un jet dont il faut le permis, ex: jet de + de 110 cv ou bateau de + de 6 cv pour la France.
Si je vais en mer avec mon propre jet en Belgique ou en France, je n'ai même pas besoin de prendre mon brevet restreint.
Par contre je dois avoir absolument la lettre de pavillon.
Bon w-e.
Christophe.
J'ai eu réponse de leur part par mail dans la demi heure.
C'est OK, y' a pas de problème pour immatriculer mon jet en Belgique
Il faut juste que je radie mon immatriculation en Hollande, j'ai donc envoyer un mail en Hollande pour radier chez eux.
A présent, j'attend mon document de radiation pour le communiquer à l'office de la navigation de BXL.
Pour infos, ils m'on bien confirmé que le permis ICC n'était nécessaire que si je loue un bateau ou un jet dont il faut le permis, ex: jet de + de 110 cv ou bateau de + de 6 cv pour la France.
Si je vais en mer avec mon propre jet en Belgique ou en France, je n'ai même pas besoin de prendre mon brevet restreint.
Par contre je dois avoir absolument la lettre de pavillon.
Bon w-e.
Christophe.
chrismu- Pilote
-
Nombre de messages : 129
Age : 49
Numéro de course : 28
Date d'inscription : 26/12/2013
Sujets similaires
» Information sur le brevet ICC - Permis international...
» Examen de novembre
» brevet general
» Brevet pour jetski
» question d'examen brevet de navigation?
» Examen de novembre
» brevet general
» Brevet pour jetski
» question d'examen brevet de navigation?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo