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Modification sur Seadoo Xp limited 1999
+4
marcter23
pas32
Tintin
Nicholai
8 participants
Jetskibe.eu :: Jet-Ski :: Jet-Ski :: Le garage
Page 1 sur 1
Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Bonjour,
J'aurai besoin de deux petits conseils d'experts.
Premièrement je suis interessé par un JetSki Seadoo Xp Limited 1999 moteur remis à neuf. La machine en elle même m'a l'air très propre, la coque à été refaite bref une belle machine. Sauf... la pompe d'huile à été enlevée.
Ce qui implique évidemment de devoir faire les mélanges directement dans le réservoir d'essence.
Il parrait que des défaillances de la pompe à huile est un défaut connu sur cette série de Jet et qu'il est mieux de complètement l'oter.
Qu'en pensez vous? Moi je suis sceptique...
Deuxième problème, le certificat de conformité qu'il ne possède pas (Et ce n'est pas la première personne chez qui je vais voir un Jet et qui ne possède plus ce document). Est il vraiment utile pour l'assurance et l'immatriculation ou peut on faire sans? :scratch:
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
J'aurai besoin de deux petits conseils d'experts.
Premièrement je suis interessé par un JetSki Seadoo Xp Limited 1999 moteur remis à neuf. La machine en elle même m'a l'air très propre, la coque à été refaite bref une belle machine. Sauf... la pompe d'huile à été enlevée.
Ce qui implique évidemment de devoir faire les mélanges directement dans le réservoir d'essence.
Il parrait que des défaillances de la pompe à huile est un défaut connu sur cette série de Jet et qu'il est mieux de complètement l'oter.
Qu'en pensez vous? Moi je suis sceptique...
Deuxième problème, le certificat de conformité qu'il ne possède pas (Et ce n'est pas la première personne chez qui je vais voir un Jet et qui ne possède plus ce document). Est il vraiment utile pour l'assurance et l'immatriculation ou peut on faire sans? :scratch:
Merci d'avance pour vos réponses.
Nicolas
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Hé ben p'tit gars c'est comme un vélo sans pompe, tu ne sais pas gonfler ta roue et en jet sans pompe tu ne sais pas doser correctement le mélange (Je me suis déjà renseigné)salut p'tit gars et cherche un autre! A plus!
Tintin- Ami de l'administrateur
-
Nombre de messages : 15
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
sur les bras on doit faire son mélange aussi. Moi personellement je préfére car tu est sur de la quantité d'huile que tu met.
La pompe du XP est effectivement pas tres fiable.
Je préférerais la retirer et effectuer mes mélanges moi même.
Ca évite d'avoir des problémes type serage ou autre.
Pour les mélanges tu les fait préalablement dans un jerican et puis tu fait le plein.
Si tu le fait direct dans ton reservoir il est clair que tu sait pas bien doser.
La pompe du XP est effectivement pas tres fiable.
Je préférerais la retirer et effectuer mes mélanges moi même.
Ca évite d'avoir des problémes type serage ou autre.
Pour les mélanges tu les fait préalablement dans un jerican et puis tu fait le plein.
Si tu le fait direct dans ton reservoir il est clair que tu sait pas bien doser.
pas32- Pilote
-
Nombre de messages : 90
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Mais il parait que le Jetski prend la quantité d'huile selon son besoin. Plus on met des gaz, plus le moteur pompe de l'huile donc... je ne risque pas de perdre de la puissance avec un mélange fait d'avance?
De plus, ce n'est pas mauvais pour le carbu?
De plus, ce n'est pas mauvais pour le carbu?
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Sur mon GPR l'année passée, j'ai eu que des problèmes avec ma machine quand ont a enlever la pompe a l'huile.... (toujours trop gras ou trop maigre)
Sur ma nouvelle machine, celle que j'ai acheter fin de l'année passée, ont a laisser... et plus de problème... Plus on met des gaz, plus le moteur pompe de l'huile et le contraire. :lol:
J'espère que vous comprenez mon français...
Sur ma nouvelle machine, celle que j'ai acheter fin de l'année passée, ont a laisser... et plus de problème... Plus on met des gaz, plus le moteur pompe de l'huile et le contraire. :lol:
J'espère que vous comprenez mon français...
Invité- Invité
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Impeccable Raico, merci. Les avis sont partagés mais je pense que je vais plutôt essayer de trouver un autre Jet.
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
bonjour pour tout se qui touche le jet déco stikers www.fvv.name et pour pièces réparation et achat www.bnj.name site en construction
marc
marc
marcter23- Débutant
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Il est vrai que les pompes à huile sur Seadoo ont eu quelques soucis.
Il est préférable de l'enlever surtout que quand le Jet n'est plus en garantie et en plus cela permet de doser le mélange suivant l'utilisation .
Il ne faut pas oublier que le moindre souci avec la pompe peut entrainer de la grosse casse sur le moteur......
NB pour monsieur Rainer: les soucis sur ton ancien GPR n'ont absolument rien à voir avec la pompe à huile........ce Rainer, un trés bon pilote mais une"bille" en mécanique.....
Fabian.
Il est préférable de l'enlever surtout que quand le Jet n'est plus en garantie et en plus cela permet de doser le mélange suivant l'utilisation .
Il ne faut pas oublier que le moindre souci avec la pompe peut entrainer de la grosse casse sur le moteur......
NB pour monsieur Rainer: les soucis sur ton ancien GPR n'ont absolument rien à voir avec la pompe à huile........ce Rainer, un trés bon pilote mais une"bille" en mécanique.....
Fabian.
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Orangina GPR 1300 a écrit:.......ce Rainer, un trés bon pilote mais une"bille" en mécanique.....
Fabian.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
il est vrai que c est plus sur sans cette pompe car les degats sont lourd en €
personnellement lorqsque j ai achete le mien grace a linet 49 , la pompe etait deja demontee et le cache au carter deja placer
et le melange a 2% dans le bidon (0.5 litre huile pour 24.5 litres d essence ) et la tu secoue le tous et tu verse dans le reservoir ---> y pas plus fiable que ca :idea:
personnellement lorqsque j ai achete le mien grace a linet 49 , la pompe etait deja demontee et le cache au carter deja placer
et le melange a 2% dans le bidon (0.5 litre huile pour 24.5 litres d essence ) et la tu secoue le tous et tu verse dans le reservoir ---> y pas plus fiable que ca :idea:
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Linet#49 a écrit:Orangina GPR 1300 a écrit:.......ce Rainer, un trés bon pilote mais une"bille" en mécanique.....
Fabian.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Invité- Invité
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
Nicholai a écrit:Mais il parait que le Jetski prend la quantité d'huile selon son besoin. Plus on met des gaz, plus le moteur pompe de l'huile donc... je ne risque pas de perdre de la puissance avec un mélange fait d'avance?
De plus, ce n'est pas mauvais pour le carbu?
Donc, ceci est faux?
... les avis sont partagés et cette machine, mis à part la pompe à huile, était en bon état! Ce serais dommage de la louper pour un pseudo problème qui n'en est finalement pas un!
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
je ne sais pas de qd datte cette discusion (7avril, mais quelle année?), je ne sais pas non plus répondre a la dernière question a 100% sure...
mais si on réfléchit logiquement, qd le moteur monte dans les tours, la pompe a huile devrait tourner plus vite, donc envoyer un plus gros débit... Mais en meme temps, si on monte dans les tours, c'est qu'on injecte plus d'essence... donc p-e que la concentration en %vol reste plus ou moins égale...
Qui est d'accord? :p
mais si on réfléchit logiquement, qd le moteur monte dans les tours, la pompe a huile devrait tourner plus vite, donc envoyer un plus gros débit... Mais en meme temps, si on monte dans les tours, c'est qu'on injecte plus d'essence... donc p-e que la concentration en %vol reste plus ou moins égale...
Qui est d'accord? :p
maxisleepy- Débutant
-
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Modification sur Seadoo Xp limited 1999
bref, le monsieur y te dit de suprimer a pompe a huile et de faire tes melanges toi meme dans le reservoir directement a du 2% pour un morteur d origine et voila
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
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