Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

+3
eric.xp
Nicholai
Nolan
7 participants

Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nolan Ven 21 Aoû - 10:47

bonjour je suis de la région de Mons , cela fais 2 ans que je pratique du jet ski mais maintenant ca devien chaud avec les flic et tout ,... donc j'aimerai passer mon permis mais je ne sais pas ou comment Quand , ... si quelqu'un pourrai m'aider Smile

j'ai entendu dire au grand large a Mons mais come je vous ai dit je ne sais pas ou quand comment combien ,...

Merci d'avance
Nolan
Nolan
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nicholai Ven 21 Aoû - 11:32

Va voir sur le site www.euroboat.be ... c'est à Louvain La Neuve

Ils donnent cours et, à terme, te font passer le permis fluvial et maritime.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par eric.xp Ven 21 Aoû - 17:54

c est ce que j ai fait en 2005
c est super bien fait comme cour mais pas du tout adapter au jet ski car on doit tout savoir comme sur une peniche ou en paquebot en mer c est a dire les sons, les feux , les prioritees , les bouees, calculs de caps , calcul du niveau d eau entre ecluses, les types d incendies , et j en passe des meilleurs ......mais si tu buche bien tes questionnaire tu vas l avoir facile (la preuve moi meme je l ai eu du premier coup avec une seule faute )
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
courage et inscrit toi le plus tot possible
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Sam 22 Aoû - 10:07

Bonjour à tous,

Nolan, si tu es de la région de Mons, le plus simple pour toi est sans doute de suivre les cours au grand large.
Pour l'inscription et les infos sur le début des sessions de cours sont disponibles à la capitainerie du port de Mons.
Le prix, c'est +/- 125 € pour les cours avec les livres et +/- 100 € si tu possède déja les livres + 75 € pour le passage de l'examen. ( je suis plus certain des prix !!! )

J'ai passé mon brevet général avec eux en 2007, et hop, réussi du premier coup.
Comme dit eric.XP, il y a beaucoup de chose inutile dans les cours pour la navigation en jet ski.
Il faut bien s'entrainer et étudier dans le livre des questions/réponses.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Invité Sam 22 Aoû - 10:53

quand tu passera l'examen,si t'es pas sur a 100% de ta reponse,n'y repond pas!
c'est des point en - sur ton resultat final!!!! Wink


bonne chance pour le permis!!!!
c'est vrai que c'est chiant,mais apres c'est que du bonheur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nolan Sam 22 Aoû - 12:09

merci a tous de vos réponse et merci beaucoup a matrix-gpr Smile pour les livre j'en ai eu qu'un a pretter celui des question réponse , avec ca vous croyez que je pourrai réussir Mon pérmis ??
Nolan
Nolan
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nicholai Sam 22 Aoû - 14:29

Normalement oui, à LLN ils nous ont dit avant l'examen que si on connaissait les questions et leurs réponses... impossible de rater!

Le problème c'est qu'il y avait 1000 questions dans le livre... ^^
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Al1#49 Sam 22 Aoû - 18:43

On peut toujours faire des copions ................. ;-)
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nicholai Dim 23 Aoû - 0:56

Ben figure toi que comme je l'ai passé avec mon père, je pensais tricher sur lui car je n'avais pas beaucoup étudier.

Arrivé là bas, on regarde les tableaux d'examens... Slagmeulder Johny -> Salle 13 et Slagmeulder Nicolas -> Salle... 14!!

Merde... la tuile! Zut!

J'ai eu une demi heure avant le début de l'examen pour avaler mon bouquin de théorie... que j'ai réussie avec le nombre tout juste de points nécessaire!
Comme quoi... j'avais aps tout perdu de mes techniques de révision de l'école! Rire
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Dim 23 Aoû - 6:49

Bonjour à tous,

Nolan,
Une nouvelle session de cours pour le brevet général est prévue a Mons.

Soirées de briefing le 26 Aout 2009 à partir de 20h00 en la salle de la capitainerie du port de Mons.

Séance suivie des inscriptions à ces cours qui s'élève à 135 € si tu n'as pas les livres.

Les cours se donnent les mercredis de 20h00 à 22h00 en la Capitainerie du Grand Large à Mons.

Le début des cours est prévu pour le 16 Septembre.

Une formation pratique de 6 heures est prévue en fin de session sur un bateau à moteur,
pour remplir le livret de service. (essence partagée entre participants).

Voili, voilou, a toi de jouer et bonne chance pour l'examen !!!!

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nolan Lun 24 Aoû - 13:29

et vous avez étudier avec quelle livre principalement? Smile
Nolan
Nolan
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Al1#49 Lun 24 Aoû - 15:09

Sur combien de semaines s'étallent les cours ?
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Lun 24 Aoû - 17:33

Bonjour à tous,

Nolan,
Il y a 3 livres pour suivre les cours.
1 : Reglement de police et de navigation.
2 : Code Vagnon - Permis fluvial.
3 : Le livre avec les +/- 900 questions et réponses posées aux examens.

Alain,
Les cours commencent a la mi Septembre 2009 et s'étalent jusqu'a la fin Février 2010.
L'examen aura lieu début Mars 2010 je pense.
Si je me souviens bien, il y a +/- 15 séances de 2 heures le mercredi de 20H00 à 22H00.
Il n'y a pas de cours pendant les fêtes comme noël, nouvel an, ...
Pour plus d'infos, tu peut contacter le responsable des cours, Willy Verbelen.
GSM : 0473/197534.

A+

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par eric.xp Lun 24 Aoû - 17:34

les 4 mercredis qui precedent la date de l examen (si mes souvenirs sont bon ) Pouce
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par eric.xp Lun 24 Aoû - 17:36

les cours sont de 18 h a 22 H donc 4 x 4 heures
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Lun 24 Aoû - 17:38

Rebonjour,

Je viens de remettre la main sur mes 3 livres de cour pour le brevet général.

Si quelqu'un à besoin, je veux bien les pretter !!!

Mon GSM : 0475/871877.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Lun 24 Aoû - 17:48

eric.xp a écrit:les 4 mercredis qui precedent la date de l examen (si mes souvenirs sont bon ) Pouce


OK Eric,
Moi je parle pour les cours de Mons. c'est le mercredi de 20H00 à 22H00.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par eric.xp Lun 24 Aoû - 19:20

Matrix-GPR a écrit:
eric.xp a écrit:les 4 mercredis qui precedent la date de l examen (si mes souvenirs sont bon ) Pouce


OK Eric,
Moi je parle pour les cours de Mons. c'est le mercredi de 20H00 à 22H00.

A+


oupsss
moi j ai suivi les cours a louvain la neuve avec euroboat
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Urbain0 Mer 7 Avr - 23:49

Ca sert à rien les cours!!! Moi j'ai juste refait plusieurs fois les anciennes questions d'examen et j'ai réussi l'exam en faisant qu'une seule faute...!
Urbain0
Urbain0
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Numéro de course : Zéro
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Matrix-GPR Jeu 8 Avr - 1:22

Urbain0 a écrit:Ca sert à rien les cours!!! Moi j'ai juste refait plusieurs fois les anciennes questions d'examen et j'ai réussi l'exam en faisant qu'une seule faute...!

OUI MAIS, tout le monde ne s'appelle pas Marine Urbain ! (lol)

Je rigole bien sur.
Mais je ne suis pas d'accord de dire que "ça sert à rien les cours".
Moi perso, j'ai suivit les cours de préparation pour l'examen à Mons, avec Willy. (Un homme sympa et qui sait de quoi il parle)
Et je dit que j'y ai appris une tonne d'informations très utiles, surtout en terme de sécurité pour moi et pour les autres usagés des voies navigable.
Cela me semble indispensable lorsque tu navigue ailleur que dans un circuit de bouées !!!
Que se soit en bateau ou en jet.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Nicholai Jeu 8 Avr - 10:48

Je suis à moitié d'accord, pour ma part, j'ai pas trouvé les cours très intéressants ni utile pour le pilotage d'un Jet. Par contre s'il m'arrive de devoir naviguer sur un bateau un jour... étudier le livre de question n'aura pas été d'une grande utilité.

Maintenant y'a rien de compliqué... je me suis présenté à l'examen sans même avoir relu (Très franchement, je pensais copier sur mon père) moralité, 2 salles d'examens différentes, j'ai du me démerder seul et j'ai réussit le brevet général juste en ayant été à moitié attentif en cours. (L'autre moitié, j'étais endormis Razz )
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par spyke-k9 Jeu 8 Avr - 21:36

Salut Nolan,
Il faut que tu saches qu'il n'y a normalement que 4 examens par an! donc traines pas pour t'inscrire... Wink
Sinon c'est vrai que moi j'avais eu à prêter le livret d'Euroboat avec les questions et réponses des examens précédents et franchement il y a bcp de questions qui reviennent.
Si t'as du bol tu n'auras peut-être pas de questions sur le cap...moi j'avais bosser tout ça et.....pas une question la dessus!
a+

spyke-k9
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Urbain0 Ven 9 Avr - 23:33

Oui là ok je suis d'accord que si tu conduis un bateau les cours peuvent être utile mnt si c'est que pour le jet ... très franchement tu t'en passes car passer tes mercredi soir ac Willy merci ms moi je préfère rester plus longtemps ds l'eau à la place...

Sinon pour ceux qui veulent le passer rapidement faites attention car les examens ont lieux environs tous les 3 mois et en plus de ça il faut être inscrit et avoir payé au 15 jours avant la date d'exam !!! Je parle en connaissance de cause lol c'est très rallant!!!

Ps: Marine Urbain ou pas ça change pas mes point j'ai juste assuré!!! lol hum bé là je dois te reprendre sur Willy il sait de quoi il parle ms j'ai vécu avec lui sur un bateau pendant 15 jours et je peux te dire quil a fait une grave erreur pour un skipper comme lui dont je me souviendrais toute ma vie !!!Dc raison de plus pour moi de ne pas avoir pris de cours!!! ahah
Urbain0
Urbain0
Débutant
Débutant

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Numéro de course : Zéro
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation??? Empty Re: ou faut il aller pour prendre des cours pour son permis de naviguation???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser