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problème sx750...urgent svp
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Jetskibe.eu :: Jet-Ski :: Jet-Ski :: Le garage
Page 1 sur 1
problème sx750...urgent svp
Bonjour à tous,
suite à arrêt pendant quelque mois et rupture d'une durite de refroidissement dans le jet en mer (réparée), j'ai repris mon jet pour naviguer....et puis rien, nada!
battérie à toc et très récente et entretenue.
bougies neuves
démarrage hors d'eau difficile mais OK
démarrage à l'o ok mais après 500m, plus rien!
le moteur a callé et j'ai essayé de redemarrer, ça a marché mais le moteur s'est étouffé.
Depuis, plus rien à faire, suis rentré à la nage en poussant avec vent inverse!
Je peux pas rincer car il démarre plus, c'est la chiotte!
Comment l'alimentation se fait au niveau carburant (pompe? carbu à dépression?)
Cause de panne, alumage, j'ai un doute? alimentation carburant? saleté dans le carbu?
merci de votre aide avant qu'il rouille de dedans!!!!!
suite à arrêt pendant quelque mois et rupture d'une durite de refroidissement dans le jet en mer (réparée), j'ai repris mon jet pour naviguer....et puis rien, nada!
battérie à toc et très récente et entretenue.
bougies neuves
démarrage hors d'eau difficile mais OK
démarrage à l'o ok mais après 500m, plus rien!
le moteur a callé et j'ai essayé de redemarrer, ça a marché mais le moteur s'est étouffé.
Depuis, plus rien à faire, suis rentré à la nage en poussant avec vent inverse!
Je peux pas rincer car il démarre plus, c'est la chiotte!
Comment l'alimentation se fait au niveau carburant (pompe? carbu à dépression?)
Cause de panne, alumage, j'ai un doute? alimentation carburant? saleté dans le carbu?
merci de votre aide avant qu'il rouille de dedans!!!!!
haribo13- Débutant
-
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Re: problème sx750...urgent svp
Il a pris l'eau ?
Sinon, démonte déjà tes bougies et vérifie si tu as de l'allumage ...
Si oui, mets une cuillère à café d'essence dans chaque cylindre, ça doit démarrer ...
Tiens nous au courant sinon, file chez ton concessionnaire ...
Sinon, démonte déjà tes bougies et vérifie si tu as de l'allumage ...
Si oui, mets une cuillère à café d'essence dans chaque cylindre, ça doit démarrer ...
Tiens nous au courant sinon, file chez ton concessionnaire ...
Re: problème sx750...urgent svp
Linet#49 a écrit:Il a pris l'eau ?
Sinon, démonte déjà tes bougies et vérifie si tu as de l'allumage ...
Si oui, mets une cuillère à café d'essence dans chaque cylindre, ça doit démarrer ...
Tiens nous au courant sinon, file chez ton concessionnaire ...
plus de newws , la cuillère a café d'Alain a du le sauver
Re: problème sx750...urgent svp
Linet#49 a écrit:Normal, c'est une cuillère en argent massif
Hello,
je pensais avoir répondu il y a un mois mais en fait il a redémarré en usant du primer et en enlevant le filtre à air...et je pense que le problème était là car j'ai un filtre cornet Green dessus et j'avais mis de la graisse à filtre dessus comme en enduro....alors que la poussière, c'est rare en mer!
Vous pensez que ça peut être ça, j'ai pas réessayer depuis, pas le temps...
En tout cas, au redémarrage, j'ai noircit la remorque à l'échappement!
haribo13- Débutant
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Re: problème sx750...urgent svp
re , redémonte ton filtre a air et trempe le dans de l'essence pour faire partir l'huile filante que l'on met en enduro ou en cross sur les filtres , sèche le bien , et ne met plus rien comme produit sur ton filtre ,si jamais le problème continue la meilleur solution est ------
--de le couler au milieux du lac
--de le revendre (a Alain par exemple )
--de faire un beau bac a fleur chez toi avec la coque
--etcccccccc
la meilleur solution est de te reprendre un vraie jet , un yamaha
non , je taquine , si le problème continue , demande a Alain le sorcier de la mécanique , il va vite trouver la solution a ton stress
a+++ sur le lac
--de le couler au milieux du lac
--de le revendre (a Alain par exemple )
--de faire un beau bac a fleur chez toi avec la coque
--etcccccccc
la meilleur solution est de te reprendre un vraie jet , un yamaha
non , je taquine , si le problème continue , demande a Alain le sorcier de la mécanique , il va vite trouver la solution a ton stress
a+++ sur le lac
Re: problème sx750...urgent svp
Je fais pas de Lac, que de la mer....ça rouille mieux!
haribo13- Débutant
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Re: problème sx750...urgent svp
riki a écrit:lollll, ton jet fonctionne maintenant ??
Franchement, j'ai pas réessayer depuis que j'ai réussi à le rincer en le faisant rédémarrer....j'attend d'avoir un peu de temps (artisan) pour me jeter à l'eau...
Je ne sais pas si on peut faire des essais longtemps hors d'eau???
salutations...
haribo13- Débutant
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Re: problème sx750...urgent svp
haribo13 a écrit:
Je ne sais pas si on peut faire des essais longtemps hors d'eau???
salutations...
Non, pas longtemps sans eau, maximum 20 à 30 secondes.
Par contre, si tu branche le circuit d'eau, autant que tu veux mais n'oublie pas un point :
* tu branche le circuit
* tu démarre le moteur
* tu ouvre le robinet
...
* tu ferme le robinet
* tu vide le circuit par plusieurs coups de gaz (maxi 20 secondes)
* tu coupe le moteur
Alain
Re: problème sx750...urgent svp
Linet#49 a écrit:haribo13 a écrit:
Je ne sais pas si on peut faire des essais longtemps hors d'eau???
salutations...
Non, pas longtemps sans eau, maximum 20 à 30 secondes.
Par contre, si tu branche le circuit d'eau, autant que tu veux mais n'oublie pas un point :
* tu branche le circuit
* tu démarre le moteur
* tu ouvre le robinet
...
Alain,
merci donc si on branche comme pour le rinçage, on peut faire tourner pas mal de temps pour tester sous perfusion tuyau d'arrosage si j'ai bien compris?
Tu ne m'avais pas vraiment répondu à l'époque sur le piquage sur le circuit de refroidissement entre la culasse et l'échappement?
J'ai sur cette durite un T qui part direct hors coque, tu m'avais dit remonte à l'origine, cela veut dire comme c'était avant mon éclatement de durite ou comme d'origine constructeur?
merci d'avance
* tu ferme le robinet
* tu vide le circuit par plusieurs coups de gaz (maxi 20 secondes)
* tu coupe le moteur
Alain
haribo13- Débutant
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Re: problème sx750...urgent svp
Oui, 1/2 heure si tu veux ...
Pour ta 2ème question, 2 réponses :
* soit tu tourne en eau douce ---} remonte la durite d'origine
* soit tu tourne en eau de mer ---} remonte tes durites avec le "T"
Kawasaki n'avait pas prévu de circuit de rinçage sur le SX
Alain
Pour ta 2ème question, 2 réponses :
* soit tu tourne en eau douce ---} remonte la durite d'origine
* soit tu tourne en eau de mer ---} remonte tes durites avec le "T"
Kawasaki n'avait pas prévu de circuit de rinçage sur le SX
Alain
Re: problème sx750...urgent svp
Alain,
non, je te parle pas du piquage pour le rinçage mais du T que j'ai entre la culasse et l'échappement au lieu du pont direct entre culasse et échappement... sur ce T, j'ai d'un côté la culasse, de l'autre l'échap et au milieu, une durite qui va direct hors coque.
Ce quui fait en fait que j'ai deux sortie latérale hors coque, celle de ce T et celle de l'échappement d'origine...
Tu en penses quoi toi le pro?
non, je te parle pas du piquage pour le rinçage mais du T que j'ai entre la culasse et l'échappement au lieu du pont direct entre culasse et échappement... sur ce T, j'ai d'un côté la culasse, de l'autre l'échap et au milieu, une durite qui va direct hors coque.
Ce quui fait en fait que j'ai deux sortie latérale hors coque, celle de ce T et celle de l'échappement d'origine...
Tu en penses quoi toi le pro?
haribo13- Débutant
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Date d'inscription : 02/03/2010
Re: problème sx750...urgent svp
tu as une sortie culasse qui va a ton échappement et entre les deux un T qui va a l'extérieur ,donc pour ètre clair entre ta sortie culasse et ton pot , met un T qui lui va vers une sortie direct (pipi) hors de ton jet .
pour toi rincer ton jet ,tu as le système de rinçage qui lui part a un T entre ton entrée d'eau d'origine et qui tramsmet l'eau vers ton collecteur d'échappement, se qui fait que si tu branche un toyau d'arosage ,ton moteur est refroidi , quand ton jet tourne , tu met ta main par sécurité sur le culasse et le cylindre pour ètre certain que ton moteur est bien refroidi , tu dois savoir laisser ta main dessus ,sinon stop ton jet , c'est aussi simple que de faire la cuisine
pour toi rincer ton jet ,tu as le système de rinçage qui lui part a un T entre ton entrée d'eau d'origine et qui tramsmet l'eau vers ton collecteur d'échappement, se qui fait que si tu branche un toyau d'arosage ,ton moteur est refroidi , quand ton jet tourne , tu met ta main par sécurité sur le culasse et le cylindre pour ètre certain que ton moteur est bien refroidi , tu dois savoir laisser ta main dessus ,sinon stop ton jet , c'est aussi simple que de faire la cuisine
Re: problème sx750...urgent svp
Hello,
bon des news, le jet tourne rond, il a un peu fumé au départ de mon run mais nickel!
Par contre, j'ai rien trouvé de mieux que de me prendre un tron d'arbre en méditerrannée ce We dans les vagues (4m de creux!)....résultat coque percées ! et suis rentré à donf avec la pompe de cale après mon soleil!
donc WE choucroute, poly et top coat sur toute la coque....y'en avait besoin....
Cet hiver, me suis acheté un GTI 130 SE de 2006 pour balade à 3 avec mon petit de 3ans avec les beaux jours....
voilou! et merci à tous.
bon des news, le jet tourne rond, il a un peu fumé au départ de mon run mais nickel!
Par contre, j'ai rien trouvé de mieux que de me prendre un tron d'arbre en méditerrannée ce We dans les vagues (4m de creux!)....résultat coque percées ! et suis rentré à donf avec la pompe de cale après mon soleil!
donc WE choucroute, poly et top coat sur toute la coque....y'en avait besoin....
Cet hiver, me suis acheté un GTI 130 SE de 2006 pour balade à 3 avec mon petit de 3ans avec les beaux jours....
voilou! et merci à tous.
haribo13- Débutant
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Age : 48
Numéro de course : 9 ou 11
Date d'inscription : 02/03/2010
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