Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Hivernage Seadoo RXP EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Hivernage Seadoo RXP EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Hivernage Seadoo RXP EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Hivernage Seadoo RXP EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Hivernage Seadoo RXP EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Hivernage Seadoo RXP EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Hivernage Seadoo RXP EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Hivernage Seadoo RXP EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Hivernage Seadoo RXP EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Hivernage Seadoo RXP EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hivernage Seadoo RXP

4 participants

Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Hivernage Seadoo RXP

Message par mickelkel26 Ven 5 Nov - 15:26

Bonjour les amis, je sais ce que vous allez me dire... "ce post existe déjà"... effectivement, ici, comme sur des centaines de sites, l'hivernage est "expliqué", mais étant novice dans le monde du Jet, aucune des explications n'est claire finalement sur les bases de fonctionnement d'un moteur 4 T.
Effectivement, j'ai cru comprendre que mon seadoo était doté d'un circuit de refroidissement fermé. Jusque là, j'ai suivi... Par contre, je ne comprends pas pourquoi "insérer de l'antigel via le trou qui se trouve à l'arrière du jet"...
Que refroidit cet autre circuit "ouvert" ?

Merci d'éclairer ma lanterne, je vous avoue que je me prends un peu la tête depuis quelques jours.
J'ai en fait acheté un RXP dimanche dernier dans un état impéccable. Il avait été déshiverné l'an dernier et n'a tourné que quelques heures cet été. Les bougies sont neuves, l'huile aussi... et je vous dit pas quel est l'état général de la machine... un vrai bijou que possédait un véritable maniaque. Pour ça que je ne passe pas chez un concessionnaire à ce stade (concessionnaire Seadoo qui se trouve à l'autre bout du pays)
Je compte par contre passer chez lui à l'approche des beaux jours, mais par sécurité, je voudrai avoir votre avis et vos explications sur mon hivernage.

Le jet sera stocké dans un garage, recouvert d'une couverture et d'une bache marine. J'ai également placé une bache au sol pour empêcher la remontée d'humidité. Ainsi qu'un déshumidificateur dans la cale. Par contre je stresse pour le gel en cas de -15 dehors... d'où ma question.

Bien à vous...

Mickel
mickelkel26
mickelkel26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par eric.xp Sam 6 Nov - 9:55

etant donner que le pot d echappement est relier a une boite a eau et pas vide a 100% il y a tjs un rien d humidite dans l echapepement qui est relier moteur et comme tu as des soupapes qui sont soit ouvertes ou fermees dont l humiditee peut etre communiquee dans les chemises et sur la tete de piston d ou corosion
pour le gel c est plus grave essaue de mette une resistance electrique (qu on place le long des tuyeur de mazout par exemple ) en cas de forte gellee
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par eric.xp Sam 6 Nov - 10:05

SI tu habite pas trop loin de Nivelles tu peut aller chez FURNAL RACING
Alain est dealer kawa mais peut tres bien te venir en aide a ce sujet Copain
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par mickelkel26 Sam 6 Nov - 20:57

ça aurait été fait avec plaisir... mais le jet est déjà stocké dans un garage dont la porte a dû être descellée et scellée... très compliqué à resortir désormais.
Je compte par contre passer chez Alain dès le début de la saison avant de faire tourner la machine. Je voulais juste prendre les précautions d'usage...
La solution serait donc de vider la boite à eau ?
Peut-on pulvériser du wd 40 dans l'échappement ?

Cette chaufferette Eric, où la trouve où ? le garage est vaste... du mal à imaginer qu'une petite chaufferette réchauffe la pièce...
Maintenant, le jet a été posé avec sa remorque sur une bâche au sol histoire d'éviter les remontées d'humidité. J'ai ajouté sous l'écope un absorbeur d'humidité. J'ai ensuite placé quelques couvertures sur la scelle et j'ai terminé avec une bâche marine. J'ai quand même du mal à imaginer que là dessous, ça puisse gêler...

Merci pour vos infos
mickelkel26
mickelkel26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par benka Sam 6 Nov - 21:30

si tu as l'occaz,fait le tourner en envoyant de l'eau avec un peu d'antigel pour combattre le risque de gel,maintenir la batterie en charge et le faire touner de temps en temps
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par riki Sam 6 Nov - 22:11

tu vas dans un brico ou autre , tu te prend un petit réchaud au pétrole ,entre 50 et 100 euro , et tu le met a coté de ta remorque afin que la chaleur réchauffe le dessous de ta coque ,vire tes couvertures et autre c'est pas l'arme absolue ,mais sa coupe +- le froid , tu as pas un ami qui a un garage chauffer ? , la dérnière solution , , rentre le dans ton salon ou ta cuisine Razz Razz
Dehors
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par mickelkel26 Dim 7 Nov - 17:37

Bon ben si pas de garage chauffé (ce qui ne court pas les rues) et compliqué de placer une chaufferette... quelle autre solution ? injection d'antigel dans le circuit refoidissement/échappement ? quelle est la méthode ?
Sur certains sites canadiens, on les voit injecter de l'antigel avec une pompe de cale... mais manoeuvre compliquée si pas de pompe de cale...
Rassurez-moi... tout le monde ne possède pas un garage chauffé ... ?

MichaËl
mickelkel26
mickelkel26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par benka Dim 7 Nov - 20:36

Ben avec un simple pulverisateur que tu branches sur le circuit de rincage.
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par mickelkel26 Dim 7 Nov - 22:03

Merci Benka pour l'intérêt que tu porte sà mes questions de novice...
Mais... qu'entends tu pas "simple pulverisateur" ? le jet est aujourd'hui dans un garage, batterie deconnectée, et impossible à déplacer car porte scellée.
Peux tu me parler de cette solution "pulverisateur". Serait-il possible d'injecter de l'antigel sans pompe ni démarrer le moteur ? enfin peut-être une solution grâce à toi... (peux tu aussi me donner des détails concernant le type d'anti gel)

Merci du fond de la cale Benka
Michaël
mickelkel26
mickelkel26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par riki Lun 8 Nov - 0:24

mickelkel26 a écrit:Bon ben si pas de garage chauffé (ce qui ne court pas les rues) et compliqué de placer une chaufferette... quelle autre solution ? injection d'antigel dans le circuit refoidissement/échappement ? quelle est la méthode ?
Sur certains sites canadiens, on les voit injecter de l'antigel avec une pompe de cale... mais manoeuvre compliquée si pas de pompe de cale...
Rassurez-moi... tout le monde ne possède pas un garage chauffé ... ?

MichaËl
ha que si , rien n'est tros bon pour nos jets
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par benka Lun 8 Nov - 19:23

Un pulverisateur de jardin,mais attention,il faut absolument faire tourner le moteur pour ça.En ce qui concerne l'antigel ,tu peux mettre celui utilisé dans le systeme de refroidissement des voitures.
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par benka Lun 8 Nov - 19:33

Ou avec une pompe de calle comme expliqué ci dessous.

Hivernisation à l'antigel pur et non dilué (antigel de grade automobile verte non diluée est recommandée)
On commence.....

Raccorder votre bout de boyau d'arrosage à la pompe de cale et y fixer l'embout gardena femelle click


rallonger les fils de la pompe de cale,
Verser l'antigel pur dans le sceau et y immerger la pompe de cale dedans.
Brancher le boyau avec l'adapteur mâle gardena sur l'embout de rinçage du support de pompe de la motomarine

Brancher le fil ground de la pompe de calle sur la borne négative de la batterie 12 volts
(ne pas brancher tout de suite le positif car la pompe démarrera son pompage et ce n'est pas encore le temps)
Soulever le devant du véhicule afin que le derrière soit incliné vers l'Arrière.
Installer le réceptacle de récupération en dessous de la plaque promenade, pour récupérer l'antigel qui sortira
en dessous à l'arrière le la turbine et plaque promenade, il viendra de l'échappement et de la turbine.



***Attention*** bien respecter l'ordre de ces étapes...c'Est très important...!!!

---Démarrer le moteur 4tec et le laisser tourner---
+++Aller brancher la pompe sur la borne 12 volts positive+++, la pompe démarrera et pompera l'antigel dans le moteur
Maintenir le tout durant près de 15-20 secondes, le temps que de la fumée blanche se forme, et que l'antigel
commence à couler derrière la machine, au début il coulera d'un vert clair (dilué), et deviendra vert foncé
(non-dilué), le bon moment pour arrêter de pompe l'antigel sera quand il ne vous restera pratiquement plus
d'Antigel dans le sceau, de façon générale, lorsqu'il reste environ 1/2 - 1 litres dans le fond du sceau, la machine
fera beaucoup de fumée blanche, et coulera abondamment d'antigel vert foncé à l'arrière c'est complet.



+++Débrancher la pompe de la batterie elle s'arrêtera donc de pomper+++
---Vous pouvez maintenant arrêter votre moteur en retirant la clé DESS---

TEMPS REQUIS POUR L'OPÉRATION = environ 1 minute (incluant les branchements).
C'est plus long fabriquer le kit de pompe, et verser l'antigel dans le sceau que faire l'injection dans la machine.

benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage Seadoo RXP Empty Re: Hivernage Seadoo RXP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser