Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Hello! EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Hello! EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Hello! EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Hello! EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Hello! EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Hello! EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Hello! EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Hello! EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Hello! EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Hello! EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hello!

3 participants

Aller en bas

Hello! Empty Hello!

Message par BeZor Sam 5 Oct - 22:56

Salut tout le monde,

Voila, je m'appelle Sébastien. J'ai 30 ans et je faisais de la moto jusqu'à cet été. J'habite à Hermalle-sous-Argenteau du côté de Liège.

Ayant maintenant femme et enfant, je m'oriente vers un sport plus sécurisant et plus capable de nous faire passer des moments en famille et moins solitaire.

Il y a bien longtemps (sic) j'ai fait un tout petit peu de jet à bras et cela m'avait bien botté. Vu mon but actuel (loisir et plus si affinité ;-)), j'aimerais acheter un jet assis. Le but serait d'en faire sur lac/canal et en mer en vacances (on va souvent à Oostduinkerke) mais aussi en France.

N'en n'ayant jamais vraiment fait, j'ai plein de questions...
Pouvez-vous me dire si on peut encore louer une demi heure deux jet à l'eau d'heure éventuellement le weekend prochain? Ils prévoient du beau et j'aimerais que ma femme essaye avant d'en acheter un pour le printemps prochain...

Ensuite en ayant pris quelques premiers renseignements, je me suis déjà inscrit pour les cours avec passage de l'examen en février si je ne me trompe ( bateau école a visé) Mais je ne comprends pas trop cette histoire de lettre. C'est l'équivalent de la plaque d'immatriculation? Je suppose qu'on l'expliquera pendant les cours. Pour la mer que faut il en plus du permis de base?

Au niveau des clubs dans la région, j'ai vu qu'il y avait 'les tcheroux' est-ce que quelqu'un connaît? Apparemment, ils peuvent aller dans l'énorme plan d'eau en face, mais peuvent ils aller partout? Il y a également une mise à l'eau publique dans mon village mais je ne sais pas si la longueur de la piste en vaut la peine. Sinon, ce sera l'eau d'heure et la mer l'été.

Au niveau des jets, si on prend un occaz, il y a des marques préférentielles? (Ayant parcouru pas mal déjà le forum avant de m'inscrire) Kawa pour Alain? :)hihi j'ai vu une annonce qui m'a l'air pas mal. C'est un yamaha gpr 1300 sur 2èmemain. Qu'en pensez-vous?

Ça fait beaucoup pour un premier post de présentation Rougit
Bonne soirée a tous!

BeZor
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Al1#49 Dim 6 Oct - 17:10

Welcome Welcome Welcome Welcome 

Bonjour et bienvenue  Wink 

Pour les locations, tu peux appeler directement au club (infos et téléphone sur le site www.O2R.be)
Concernant, les occasions, un Kawa, c'est mieux Wink Wink  Maintenant, si tu achète de particulier à particulier, demande à faire un essai avant de conclure ta vente, ça t'évitera des surprises comme j'en vois de manière régulière !!
En concession, c'est plus simple, tu auras une garantie lors de l'achat, donc si un soucis devait arriver, les frais ne seront pas pour toi ...

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par BeZor Lun 7 Oct - 17:41

Bonjour,
Je sonnerai demain s'ils confirment le beau temps pour samedi...
Tu connais des concessionnaires de jet sur la province de Liège? J'ai bien vu qu'il y avait le revendeur seadoo mais d'après vos commentaires ça n'a pas l'air le top les seadoo. Sinon je passerai un coup de l'hiver voir ce qu'il y a chez toi de toute manière, le but, c'est d'être à l'eau au printemps. Chez Kawa pour avoir un bon faut s'orienter vers quel modèle? Et en neuf les délais sont longs?

Seb.

BeZor
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par benka Lun 7 Oct - 18:26

Welcome Welcome Welcome
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Al1#49 Lun 7 Oct - 21:27

Nous sommes 3 concessionnaires jet-ski en Wallonie, Jet spirit officiel Sea-Doo près de chez toi; Jetmaxx, officiel Yamaha à Hyon près de Mons et moi, officiel Kawasaki.
Chez Kawasaki, tu commande un jet neuf, il arrive 3 jours après chez moi.
Pour t'orienter vers le bon modèle, il faudra tout d'abord savoir ce que tu vas en faire et si tu aime ce qui arrache les bras et te faire peur ou plutôt balade, voire, un mix des 2 ...

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par BeZor Ven 11 Oct - 15:36

Bon, pour finir, vu le temps les essais se feront au début du printemps je pense... Hello! 722471

BeZor
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser