Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Accident mortel de jet ski !!! EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Accident mortel de jet ski !!! EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Accident mortel de jet ski !!! EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Accident mortel de jet ski !!! EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Accident mortel de jet ski !!! EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Accident mortel de jet ski !!! EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Accident mortel de jet ski !!! EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Accident mortel de jet ski !!! EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Accident mortel de jet ski !!! EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Accident mortel de jet ski !!! EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accident mortel de jet ski !!!

5 participants

Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Mar 11 Aoû - 0:39

Bonjour à tous,

C'est tragique, il n'y a pas de mot pour expliquer l'inconscience de certains !!!
Encore une histoire qui ne va pas améliorer l'image du jet ski.
ça se passe dans l'Oise, France, dans une base nautique le 05/08/2009.
Au début, on pensait que c'était un accident de baignade, mais il n'en est rien.

VOICI UN EXTRAIT DU JOURNAL "LE PARISIEN" DU 07/08/2009 :

Accident mortel de jet-ski : deux enfants faisaient la course.
Yanis, 9 ans, est décédé alors qu’il pilotait un jet-ski et faisait la course avec son frère de 8 ans.
Le témoin qui avait évoqué un accident de baignade avait menti.

«Les faits sont beaucoup plus dramatiques que ce que nous avions imaginé au début. » Après deux jours d’enquête, le parquet de Senlis a révélé hier soir les circonstances de la mort du petit Yanis, survenue mardi sur un plan d’eau réservé à la pratique du jet-ski à Pontpoint (Oise). L’enfant, âgé seulement de 9 ans, était en train de piloter l’un de ces engins interdits aux moins de 16 ans lorsqu’il a été percuté par un scooter des mers, lui-même piloté par son petit frère de 8 ans.

« Il n’était pas en train de se baigner au moment de l’accident », a précisé Viviane Brethenoux, substitut du procureur, en se référant aux premières « versions contradictoires » recueillies juste après les faits. C’est la parole du frère de Yanis, profondément choqué, qui a permis de faire éclater la vérité.

« Le petit frère conduisait un scooter, accompagné d’un adulte assis à l’arrière qui ne possédait pas de permis en règle. Ils auraient percuté Yanis en voulant faire une course de vitesse. La victime a été éjectée et elle est décédée sur le coup. »

Non-respect du règlement :

Le substitut du procureur a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence » et « mise en danger de la vie d’autrui ».
Aujourd’hui, en fin de matinée, trois adultes seront présentés devant le juge d’instruction de Senlis pour une probable mise en examen à l’issue d’une garde à vue prolongée dans les locaux de la gendarmerie de Senlis, chargée du dossier. Il s’agit d’abord de l’adulte qui se trouvait à l’arrière du scooter des mers conduit par le petit frère. L’homme, un habitant de l’Oise âgé de 24 ans, n’avait pas de lien avec la victime. Il aurait apparemment sympathisé sur place, au bord de l’étang, avec le groupe accompagnant Yanis. Sa présence est d’autant plus inexplicable sur les lieux de l’accident qu’il ne possédait pas de permis nécessaire pour avoir le droit de pratiquer le jet-ski.
Les deux autres personnes, âgées de 32 ans et 30 ans, présentées ce matin devant le juge d’instruction de Senlis, étaient chargées de veiller sur Yanis. La maman du petit garçon avait en effet confié ses deux fils à des amis habitant le même quartier, à Drancy (Seine-Saint-Denis). L’enquête se poursuit pour déterminer à qui appartiennent le scooter des mers et le jet-ski conduits par les enfants. Les engins n’ont pas été loués sur place, mais les gendarmes se penchent néanmoins sur le fonctionnement de l’entreprise privée gérant le plan d’eau. Si le règlement de Roland jet-ski stipule bien que les machines nécessitent un permis et ne peuvent être conduites par des mineurs au-dessous de 16 ans, il semble que ces obligations n’étaient pas respectées. « Il y aura une chaîne de responsabilité à déterminer », indique Viviane Brethenoux. Le gérant du site, Roland Dufresnois, a été entendu sur les lieux de l’accident mercredi matin. Sa responsabilité pourrait être engagée s’il s’avère qu’il n’a pas fait respecter la réglementation.
Le Parisien.


Mes condoléances à la famille du petit garçon.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par eric.xp Mar 11 Aoû - 6:07

de 1 toutes mes condoleances a la famille du petit garcon
de 2 je pense que deja cet article qui fait la part belle aux opposants de la prtique du jet et un fait divers comme un accident de baignade dans une piscine et nedevrait etre ebruiter qu aux pire dans un journal local ici comme c est du jet ski cela devient tout de suite national (voir europeen)
de3 pour ne pas augmenter les ragots a ce sujet je pense que ce poste ne devrait meme plus etre actif
de4 lorsqu il y a une oeuvre de bienfaisance (televie , journee de jet ski pour les handicapes par exemple ) les medias couvre a peine l evenement

voila ce que je pense
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Mar 11 Aoû - 12:51

Bonjour à tous,

Eric XP : Je suis bien d'accord avec toi sur les points 1, 2, et 4.

En ce qui concerne le point 3, je n'ai pas ouvert ce sujet afin ce colporter des ragots !!!

Ici nous somme sur un forum de jetski et cette histoire dramatique fait partie du monde jet ski.
Mon but premier est de faire prendre conscience à tous le monde qu'un drame ou un accident
est vite arrivé.
Mais que cela peut généralement être évité si on respecte la législation, les réglements des club nautique et
surtout les règles de sécurité.

Voila Eric, j'espère que tu n'est pas choqué.

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par eric.xp Mar 11 Aoû - 18:00

tu est dans le bon matrix gpr
tu as entierement raison et je ne sui nullement choquer car ici on est la pour vivre notre passion et pour s exprimer
c est vrai qu un accident est vite arriver et a O2R il y a parfois des debutants sans casque qui se croiyent a havasu et negligent le reglement traverse a haute vitesse les zones de mise a l eau ca devient dangereux avec des mecs pareil et Yves et Steve ne les ratent pas des que ca se produit mais jusqu au jour ou.................
voila a bientot sur l eau
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par riki Mar 11 Aoû - 22:31

slt la room , quand je joue sans casque , que je fait qlq figure , je suis sensé ètre un danger pour les autres ???? mon fils a aussi 8 ans et conduit mon super jet , , mais une bague de sécuriter bride le jet a moitier de sa puissance , laisser deux frère de 8 ans faire une course avec des machines pareil , ,, je trouve les adultes responsable vraiment nul , encore une triste histoire , Mes condoléances à la famille du petit garçon., No
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par eric.xp Mer 12 Aoû - 6:09

riki a écrit:slt la room , quand je joue sans casque , que je fait qlq figure , je suis sensé ètre un danger pour les autres ???? mon fils a aussi 8 ans et conduit mon super jet , , mais une bague de sécuriter bride le jet a moitier de sa puissance , laisser deux frère de 8 ans faire une course avec des machines pareil , ,, je trouve les adultes responsable vraiment nul , encore une triste histoire , Mes condoléances à la famille du petit garçon., No

faut pas deformé mes propos
si tu navigue sans casque pour faire du free style c est ok si tu commence a faire de la bouee sans casque c est deja plus dans le reglement et si le petit est au courant que la zone de mise a l eau doit etre parcourue a faible vitesse aussi bien au depart qu au retour alors la c est parfait tu applique le reglement a la lettre et il n y aura pas d accident c est pour ca qu il existe un reglement c est pour votre secu pas pour vous ennuyer Shocked
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par riki Mer 12 Aoû - 23:51

re,,, merci de me confirmer que j'applique le réglement a la lettre Bave , j'avais un doute a se sujet ,surtout quand je pratique le free style ,sans casque Ange ,niveau du réglement de la sécu , j'ai rien trouver au niveau free style , la sécu est loin de m'ennuyer, moi aussi je repère vite les (james bond ) sur l'eau , mais pas évident de leur faire comprendre , si j'y arrive , il me renvoie l'ascenseur, (toi tu met pas de casque non plus quand tu fais le con sur l'eau ,,, très agréable a entendre , ,, je reste cool ,, que faire d'autre , vais devoir demander a Fabian une section pour (comme certain dise ) faire le con sur l'eau , enfin bon , je me prend pas la tete avec sa ,, Siffle ,
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Jeu 13 Aoû - 0:45

Bonjour à tous,

riki a écrit:re,,, merci de me confirmer que j'applique le réglement a la lettre Bave , j'avais un doute a se sujet ,surtout quand je pratique le free style ,sans casque Ange ,niveau du réglement de la sécu , j'ai rien trouver au niveau free style


Le réglement d'ordre intérieur du jet club O2R est disponible sur leur site internet.

En voici un extrait :

Article 11 :
LE GILET DE SAUVETAGE AINSI QUE LE CASQUE SONT OBLIGATOIRES.
Pour tous les membres et sur tout le plan d’eau.

Article 11.2.C :
Concerne la zone droite : entre le circuit de bouées et le ski nautique.
Le freestyle est interdit à proximité de la berge.



A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par eric.xp Jeu 13 Aoû - 6:09

le free style est interdit a proximite de la berge
----> normal y a pas assez d eau mais a dix metre du bord il y a deja plus de 2 metres et au cent cela varie a certain endroit entre 30 et 40 metres . Photo

c est pour pas rayer ton casque sur les gallets en realisant un back flip a 3 metre du bord Pouce Accident mortel de jet ski !!! 2435
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Nicholai Jeu 13 Aoû - 11:48

Je pense tout de même que les freestyleurs sont obligés de porter un casque... pas sur à 100% mais il faudrait voir avec Yves.

Ce n'est pas spécialement vous le danger... mais imaginez un run arrive un peu trop vite sur le bord, ne vous voit pas car vous êtes à moitié à l'eau après une figure ou n'a pas bien calculé ou votre figure vous fera chutter... il ne faut parfois pas grand chose.

Maintenant je comprend... faire des figures avec un casque ca ne doit pas être génial. Eventuellement demander à vous "réserver" un coin du plan d'eau uniquement freestyle, vous ne prenez quand même pas temps de place que ca! Razz
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par insomniak Jeu 13 Aoû - 12:05

Moi, perso, quand on donnera les bonnes informations aux nouveaux, de maniere rigoureuse, et repetees (cetains n'impriment pas tout de suite),
ça ira bcp mieux, quand je fais un tour dans le circuit de location, de maniere super prudente, et qu on me fait la remarque, bein ça m gave!!!

J'ai mon equipement, et ce pendant toute la journee alors que certains s'en foutent (ou ne savent pas lire!... je ne vise pas les freestyler), je navigue dans le bon sens alors que d'autres coupent, et recoupent, et ce dans le circuit, on frôle l'accident à chaque fois!! J'essaie de respecter les autres sur l'eau, alors que d'autres se croient tout permis, et ne se pose aucune question!!! Simple question, le circuit des runabout est il permis pour les jet à bras? ...

Je pense qu'on fait plus facilement des remarques aux affiliés, ou habitués, alors qu'il faudrait vraiment porter l'attention sur les vrais dangers publiques! Je viens à l'O2R pour me vider la tête et me défouler, mais s'il faut se pointer en ete apres 16h pour eviter les accidents, bein j trouve ça dommage moi...

J propose l'election d'un sheriff o2r
Qu'en pensez vous?
confused
insomniak
insomniak
Photographe officiel
Photographe officiel

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Numéro de course : pas encore Wink
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Nicholai Jeu 13 Aoû - 17:14

Non, circuit Run interdit aux bras et vice-versa.

Un sheriff O2R? Ben y'en à déjà un, c'est le président... Fabian! Il ne manque pas de remettre les choses en place quand ca dérappe mais bon il ne sait pas être toujours là... et même quand il est là il ne sait pas tout voir en même temps.

Je pense que si certains ont des réclamations à faire, faites le directement auprès de Yves. C'est quelqu'un qui me semble très ouvert d'esprit et qui ne manquera certainement pas de répondre à vos demandes.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par riki Jeu 13 Aoû - 21:02

re la room , Razz , bon je viens de trouver la solution , faire du freestyl au bord du lac a l'arret Rire Rire , il y a un temps pour faire le freestyl ,en soirée ou le matin ,en pleine journée quand c'est blinder , je m'y risque mème pas , un shérif , oui , faut nous trouver un robocop ou un rambo , faire du freestyl avec un casque , je peut te certifier que c'est encore plus dangereux ,car avant de faire la figure , on dois regarder si la voie est libre , mème pendant ,,,
Article 11.2.C :
Concerne la zone droite : entre le circuit de bouées et le ski nautique.
Le freestyle est interdit à proximité de la berge.
,, belle article Rolling Eyes , mon ami jr et d'autre qui pratique ,moi de mème ,, Zut! Zut! ,,, , quand mon ami jr fait sa démo , tous le monde regarde , c'est super fun , imagine de faire sa au fond du lac ou personne ne voie rien No No Zut! , puis on est très prudent , par contre je suis d'accort pour senctionner tous les jet qui coupe a traver tous ,que se soie jet a bras ou assis,et qui se foute de tous , mème au remarque pour la sécuriter , mais bien souvent , ces gents la , on les regardes , puis on les laisse faire , la réaction , est ,, ta vu celui la ,, pfffff, faut discuter de sa avant d'avoir un accident ou autre , puis écouter tous les avis , confused
riki
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000
Date d'inscription : 21/01/2009

http://riki800@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Nicholai Jeu 13 Aoû - 21:43

L'avis de Fabian serait le bienvenu! Micro
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par insomniak Jeu 13 Aoû - 22:31

riki a écrit:re la room , Razz , bon je viens de trouver la solution , faire du freestyl au bord du lac a l'arret Rire Rire , il y a un temps pour faire le freestyl ,en soirée ou le matin ,en pleine journée quand c'est blinder , je m'y risque mème pas , un shérif , oui , faut nous trouver un robocop ou un rambo , faire du freestyl avec un casque , je peut te certifier que c'est encore plus dangereux ,car avant de faire la figure , on dois regarder si la voie est libre , mème pendant ,,,
Article 11.2.C :
Concerne la zone droite : entre le circuit de bouées et le ski nautique.
Le freestyle est interdit à proximité de la berge.
,, belle article Rolling Eyes , mon ami jr et d'autre qui pratique ,moi de mème ,, Zut! Zut! ,,, , quand mon ami jr fait sa démo , tous le monde regarde , c'est super fun , imagine de faire sa au fond du lac ou personne ne voie rien No No Zut! , puis on est très prudent , par contre je suis d'accort pour senctionner tous les jet qui coupe a traver tous ,que se soie jet a bras ou assis,et qui se foute de tous , mème au remarque pour la sécuriter , mais bien souvent , ces gents la , on les regardes , puis on les laisse faire , la réaction , est ,, ta vu celui la ,, pfffff, faut discuter de sa avant d'avoir un accident ou autre , puis écouter tous les avis , confused

tout à fait d'accord avec Eric...
insomniak
insomniak
Photographe officiel
Photographe officiel

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Numéro de course : pas encore Wink
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Ven 14 Aoû - 8:47

riki a écrit:
Article 11.2.C :
Concerne la zone droite : entre le circuit de bouées et le ski nautique.
Le freestyle est interdit à proximité de la berge.
,, belle article Rolling Eyes , mon ami jr et d'autre qui pratique ,moi de mème ,, Zut! Zut! ,,, , quand mon ami jr fait sa démo , tous le monde regarde , c'est super fun , imagine de faire sa au fond du lac ou personne ne voie rien No No Zut! , puis on est très prudent.

Tu as raison, ce serait dommage de ne plus vous voir faire le spectacle.
De plus, au fond du lac, il y a une berge aussi. Ecroulé Rire Rire

Je pense que cette phrase du réglement veut simplement dire que vous devez prendre une certaine distance de sécurité pour vous et aussi pour les autres jet ski qui voudraient rejoindre la berge ou en partir.
Et c'est ce que vous faite très bien.
Pour le casque je suis pas certain a 100 %, mais je peut comprendre que ce ne doit pas être facile de faire du
freestyl avec un casque. (poid, champ de vision, ...)

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Ven 14 Aoû - 9:06

Bonjour à tous,

Roland Dufresnoy, le gérant de la base nautique ou à eu lieu l'accident,
s'explique sur la mort du petit Yanis.




A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Nicholai Ven 14 Aoû - 12:34

Y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas... ce monsieur à l'air de bonne foi et explique qu'il n'y à qu'un Jet. Les autorités précisent qu'il y en avait 2. Ou sont ils?

Une coque qui frappe contre une autre, ça laisse des traces sur les 2 machines... et à ma connaissance, un Jet venant de se faire striker par un VX, ça ne disparait pas d'un simple claquement de doigt!

L'enfant avait il un casque?? Si oui... il n'était pas simplement en train de se baigner!!

S'il n'avait pas de casque et qu'il à été cogné pendant qu'il nageait... le crane de l'enfant devait présenter une blessure ouverte!
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Matrix-GPR Ven 14 Aoû - 13:53

Bonjour à tous,

Extrait vidéo du journal de TF1 :


http://videos.tf1.fr/jt-we/accident-de-jet-ski-trois-mises-en-examen-4510379.html

A+
Matrix-GPR
Matrix-GPR
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2008

http://matrix-gpr.blog4ever.com/blog/index-173481.html

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel de jet ski !!! Empty Re: Accident mortel de jet ski !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser