Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
need help???? EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
need help???? EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
need help???? EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
need help???? EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
need help???? EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
need help???? EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
need help???? EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
need help???? EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
need help???? EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
need help???? EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

need help????

5 participants

Aller en bas

need help???? Empty need help????

Message par laurent07081976 Jeu 19 Nov - 0:37

salut j'ai besoin d'un eclairage sur l'achat d'un jet,vu que mon budget est assez serré,j'ai vu qu'il y avait des seadoo 3d pas trop cher si le net et assez recent,j'ai bien-sur consulté differents forum a son sujet mais je n'ai pas vrament trouvé de quoi me decider dans un sens ou un autre. Mon utilisation serait exclusivement en mer,de courtes balades...deuxiemement j'ai vu un seadoo 3d de 2005,peu utilisé, (celui de 130 cv)au meme prix a 300 euros pres,qu'un neuf mais de 110 cv, ma question est lequel me conseillez-vous vu que sur d'autres forums ils deconseillent le 110 cv pour des raisons de fragilité du moteur.Sinon tout conseil est bon a prendre,vu que je debute,et je n'ai d'autres a qui demander conseil, merci d'avance pour vos reponses.... laurent

laurent07081976
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Nicholai Jeu 19 Nov - 14:15

Salut Laurent et bienvenue!

Je n'ai personnellement aucune expérience de ce Seadoo 3D mais on ne m'en à pas dit que des bonnes choses.

J'ai hésité à en acheter un comme premier Jet mais on me l'a déconseillé pour cause de fragilité moteur et aussi de coque pas super. Il est pas très très stable ni facile à employer... et le fait de l'utiliser en mer... ca ne doit pas arranger les choses. (Même moteur que le XP il me semble... non?)
Je pense ne pas me tromper en disant que ce Seadoo 3D n'a pas fait fureur... j'en ai d'ailleurs rarement croisé, mis à part en occasion à vendre.

Faut voir quel budget tu t'accordes mais tu devrait peut-être plus regarder vers un 1200R chez Kawa ou un GP en Yam.

Maintenant si tu es convaincu que le 3D est ce qu'il te faut... pour 300€, entre le 2005 avec 20CV de plus... hésite pas! Si il est propre, prend celui là! L'idéal serait de pouvoir l'essayer.

Bref, on aime ou on aime pas...
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Nicholai Jeu 19 Nov - 14:21

J'ai trouvé un avis sur Accrojet d'un ancien propriétaire de Seadoo 3D

Le 3D !! ahhhhhhhhhhhh que de choses a dires , on aime ou on aime pas ! c'est une machine vraiment atypique basé entre le jet a bras et le jet a selle , si tu hésite entre les deux comme moi a l'epoque c'est LA machine idéal ! tres joueuse que ce soit dans les vagues sur circuit ou en riviere ! des watt suffisant pour suivre pas mal de monde ! c'est effectivment le même moteur que sur le XP et gtx AVEC INJECTION 130CV 2tps Mémange automatique bien pratique pour eviter de faire son mélange , le plein d 'huile d'un cotet et le plein d 'essence par l'autres , la position bras , n'est pas vraiment top TROP LOURD pour etre joueur comme un stand up MAIS pour gouter au joie du 'jean fait debout" ça le fait ! perso je ne l'a pratiquai que tres rarement , position KART su bonheur en circuit boué le fait d etre asseis a ras de l'eau descend le centre de gravité tres bas et donc les virage se prenne gachette serrer et de belles sensation : point faible le siege bacquet te retient si bien que des hématomes apparaisse en fin de we en revanche derriere un autre jet on ne voit plus rien du fait d'etre justement tres bas...

Pour la position intermédiaire dite "moto" que du bonheur ct ma préferer ! car tres pratique on a la rigidité d'un jet a selle avec la maniabilité d'un jet a bras , o peut se déhancher pour les circuit bouées et bien se positionner pour le saut de vagues , la selle ne serre pas a grand chose si ce n'est a soufler un peu de temps en temps , bien stable a l'arret et assis, en navigation elle sert plutot a te receptionne en cas de mauvais pilotage comme avec un selle !

Niveaux moteur rien a redire car le rapport poids:puissance EST AU top (pour le 130CV, le 110 était un peu juste mais jamais essayer)

Bref UNE MACHINE tres ludique et joueuse , mais réservé à un egoiste car une seul place, apres 1 an d'essorage dans tout les sens et plusieur peuvent en témoigné le seul point négatif est son autonomie limité a 30l donc pas de rando possible

voila si tu as d aurtres questions n"hésite pas ! pit etre qu'un jour jean reprendra un de 3D
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Al1#49 Jeu 19 Nov - 14:56

Salut Laurent et bienvenue à toi,



A la base, le concept est génial ... 3 machines en 1 seule, le top ... !

Par contre, c'est le flop au niveau commercial, BRP a arrêté sa production par manque de vente, le public n'a pas suivi ... !

Donc, si tu souhaite t'en acheter 1, tu devrais trouver sans problème des machines en très bon état avec peu d'heures.
Par contre, lorsque tu voudras le revendre ... ça risque d'être une autre affaire .... !

Maintenant, pour la mer, je verrais plutôt un STX15F ou un STXR1200, par exemple ...
Avec ce genre de machine, tu t'amuseras aussi bien sur un lac qu'en mer ...
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par eric.xp Jeu 19 Nov - 19:37

salut laurent et bienvenue

tu es dans le bon avec un SEA DOO

maintenant si tu dois faire un choix suivant ton budget bien sur c est de savoir si tu veux un assis (run) ou debout (ski) pour ca avec le 3D tu sais faire les deux mais c est pas le top

si tu choisis un ski ben pas de chance il n y a pas de ski chez SEA DOO (sauf maintenant tu as un fz 950 (franky zapata racing) qui a le meme moteur rotax que dans les xp)

si veux un run un xp n a pas la coque ideale pour aller en mer car elle est super en bouees en lac
de plus le xp est un mono place contrairement a la fiche technique car a 2 dessus tu fais 150m sans se retourner

pour un bon debut si tu veux garder SEA DOO (je te le conseile) ( Haha alain)commence par un rx c est le meme moteur 951CC a dans les annees 1999 a 2001 tu dois etre dans tes prix

sinon je te conseil un bon kawa stxr 1200 tres bonne coque pour la mer et tu peu emmener madame sans problemes
bonne chance et tiens nous au courant
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Al1#49 Jeu 19 Nov - 19:53

Merci Eric pour tes bons conseils, surtout pour les STXR ... Wink

Maintenant, si tu veux un bon run Sea-Doo, j'en ai un en dépôt/vente.
C'est un GSX Limited avec un tout nouveau moteur dont le rodage doit être terminé !

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par eric.xp Jeu 19 Nov - 20:11

Laurent tu peux aller le voir chez Alain il est tres consciencieux et pour les entretiens et hivernages aussi
eric.xp
eric.xp
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par laurent07081976 Ven 20 Nov - 2:25

merci pour tous ces conseils,j'hesite pas mal surtout pour le fait de la revente par apres qui est assez difficile apparemment.Autre chose bien sur c'est assez subjectif mais j'aurais besoin de conseils etant totalement novice sur quoi regarder,les details de la coque du moteur les eventuelles fuites d'huile,les heures d'utilisation, bref quoi verifier avant l'achat d'un jet d'occasion considerant que je ne suis pas un foudre de mecanique non plus,merci pour vos reponses,laurent

laurent07081976
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Al1#49 Ven 20 Nov - 9:38

Pour quelqu'un dont les connaissances en mécanique sont très limitées, il est difficile de donner de bons conseils ...
Le plus simple pour toi dans ce cas, c'est faire confiance à un (ton) concessionnaire.
Soit tu achète un jet d'occasion en concession et là, tu auras une garantie légale, soit le concessionnaire vend un jet qui est en dépot/vente chez lui et dans ce cas (tout au moins chez moi) le jet a été essayé avant l'entrée au show-room afin d'être certain qu'il fonctionne parfaitement. Cependant, il n'y a pas de garantie sur un dépot/vente mais en contre-partie, le prix de vente est moindre aussi.
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par oli24 Ven 20 Nov - 10:15

Linet#49 a écrit:Merci Eric pour tes bons conseils, surtout pour les STXR ... Wink

Maintenant, si tu veux un bon run Sea-Doo, j'en ai un en dépôt/vente.
C'est un GSX Limited avec un tout nouveau moteur dont le rodage doit être terminé !

Alain

linet combien pour le jet Jetski
oli24
oli24
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Al1#49 Ven 20 Nov - 10:22

4400 € avec bâche et remorque.
Il est visible dans le show-room
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Nicholai Ven 20 Nov - 15:32

Si comme moi t'es nul en mécanique... c'est vrai que c'est difficile!

Maintenant y'a des signes qui ne trompent pas. Si tu vois que le moteur à un aspect sale, vieux, qu'il baigne dans l'huile ou que sais je... ben laisse tomber.

La coque, pareil... des griffes c'est pas super grave mais s'il y à des entailles profondes... laisse tomber!

Puis finalement, même s'il à l'air "propre" ça peux toujours être une mauvaise machine qui à été embélie pour la revente. Le mieux comme le dit Alain c'est d'acheter chez un concessionnaire.
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

need help???? Empty Re: need help????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser