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aide pour débutant
+2
Nicholai
kempoman
6 participants
Jetskibe.eu :: Jet-Ski :: Jet-Ski :: Le garage
Page 1 sur 1
aide pour débutant
bonsoir à tous
je suis débutant et je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider pour l'hivernage de mon jet,
c'est un seadoo gti se 130
j'ai déjas fait des recherches sur le net à ce sujet mais rien ne vaut l'expérience que de le faire soit même
si quelqu'un veut bien m'aider je me déplace avec le jet
merci pour votre aide
je suis débutant et je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider pour l'hivernage de mon jet,
c'est un seadoo gti se 130
j'ai déjas fait des recherches sur le net à ce sujet mais rien ne vaut l'expérience que de le faire soit même
si quelqu'un veut bien m'aider je me déplace avec le jet
merci pour votre aide
kempoman- Débutant
-
Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: aide pour débutant
Il y à plusieurs mécanos sur ce forum qui pourrons te donner quelques conseils en fonction de ta machine...
Je pense que cela consiste en gros à un graissage de plusieurs pièces, changement d'huile et on fait passer un produit spécial dans toute la mécanique qui s'évacuera lors de la première mise à l'eau la saison prochaine
Je pense que cela consiste en gros à un graissage de plusieurs pièces, changement d'huile et on fait passer un produit spécial dans toute la mécanique qui s'évacuera lors de la première mise à l'eau la saison prochaine
Re: aide pour débutant
pour ton hivernage il n y a qu une adresse et un seul mecano qui a de longue annees d esperience c est notre Alain furnal prend rdv avec lui et il se fera un plaisir de te fournir le kit hivernage et les conseils pour demonter les carbus et nv joint de carbu a prevoir l an prochain au dehivernage , .....
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: aide pour débutant
C'est en effet la meilleure solution quand, comme moi, la mécanique n'est pas du tout notre domaine.
Mais peut-être veut il le realiser lui même?
A vrai dire, je ne sait même pas si c'est possible sans avoir certains outils et pièces de rechange...
Mais peut-être veut il le realiser lui même?
A vrai dire, je ne sait même pas si c'est possible sans avoir certains outils et pièces de rechange...
Re: aide pour débutant
trouve sur aqua par el professor
Pas compliqué…
- Bien rincer
- Faire caler le moteur en coupant l'arrivée d'essence
- Tu demontes tes 2 bougies et tu vient y verser 1-2 bouchons d'huile (huile mélange 2 temps) dans chaque cylindre… tu mets un chiffon par dessus les 2 trous et un petit coup de démarreur.
- Tu remets tes bougies
- Tu débranches ta batterie et la stock au chaud ou tu la branches sur un maintien de batterie
- Tu vides (en syphonnant) ton essence si il en reste beaucoup dedans (ca evite la pression inutile sur les membranes de carbus)
- Tu asperge le moteur, turbine, potence de bras… de WD40 partout
- Tu mets une cale de bois (genre manche a balai) entre ton capot et ta coque pour laisser l'air circuler
Voilà… pas plus compliqué
moi je demonte les carbu pour les entretenir et nettoyage et je bouche l entre avec une loque et un
et n ai pas peur sur le wd 40 c est pas chere et ca marche bien pour protecger contre l humidite et la corosion
si alain veut completer
Pas compliqué…
- Bien rincer
- Faire caler le moteur en coupant l'arrivée d'essence
- Tu demontes tes 2 bougies et tu vient y verser 1-2 bouchons d'huile (huile mélange 2 temps) dans chaque cylindre… tu mets un chiffon par dessus les 2 trous et un petit coup de démarreur.
- Tu remets tes bougies
- Tu débranches ta batterie et la stock au chaud ou tu la branches sur un maintien de batterie
- Tu vides (en syphonnant) ton essence si il en reste beaucoup dedans (ca evite la pression inutile sur les membranes de carbus)
- Tu asperge le moteur, turbine, potence de bras… de WD40 partout
- Tu mets une cale de bois (genre manche a balai) entre ton capot et ta coque pour laisser l'air circuler
Voilà… pas plus compliqué
moi je demonte les carbu pour les entretenir et nettoyage et je bouche l entre avec une loque et un
et n ai pas peur sur le wd 40 c est pas chere et ca marche bien pour protecger contre l humidite et la corosion
si alain veut completer
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: aide pour débutant
Pas mal Eric ...
Voilà ce que je fais ...
Tout d'abord, il faut vider tout le système de refroidissement et même le purger, surtout si le jet risque d'être dans des température sous 0° !!!
Ensuite, je nettoie et assèche le circuit d'assèchement de la cale moteur
Pour les moteurs 4 temps, vidange et filtre à huile (important le remplacement du filtre !!!)
Je remplace les bougies (sauf si entretien récent bien sûr)
J'en profite pour huiler chaque cylindres pour, en actionnant le démarreur (allumage déconnecté) je fais tourner pour bien imbiber chaque cylindres.
Puis, je vide et purge le réservoir d'essence
Je nettoie et sèche le filtre à air
Je démonte la batterie, la recharge et la stocke dans un endroit sec et FRAIS !!! (pour Eric) mais à l'abris du gel
Pour finir, nettoyage complet extérieur et intérieur de cale, sèchage à l'air comprimé pour brouillard d' huile (type WD40) sur toutes les parties du moteur, cablage et surtout le connexions, puis le cable de direction avec les rotules ... etc ...
Pour finir, j'entrepose le jet dans un local à l'abris du gel avec la selle et le capot entre ouvert
Pour les Ultra 250 et 260, il y a encore quelques autres précautions mais ce n'est pas ta machine ...
Bon travail ...
Alain
Voilà ce que je fais ...
Tout d'abord, il faut vider tout le système de refroidissement et même le purger, surtout si le jet risque d'être dans des température sous 0° !!!
Ensuite, je nettoie et assèche le circuit d'assèchement de la cale moteur
Pour les moteurs 4 temps, vidange et filtre à huile (important le remplacement du filtre !!!)
Je remplace les bougies (sauf si entretien récent bien sûr)
J'en profite pour huiler chaque cylindres pour, en actionnant le démarreur (allumage déconnecté) je fais tourner pour bien imbiber chaque cylindres.
Puis, je vide et purge le réservoir d'essence
Je nettoie et sèche le filtre à air
Je démonte la batterie, la recharge et la stocke dans un endroit sec et FRAIS !!! (pour Eric) mais à l'abris du gel
Pour finir, nettoyage complet extérieur et intérieur de cale, sèchage à l'air comprimé pour brouillard d' huile (type WD40) sur toutes les parties du moteur, cablage et surtout le connexions, puis le cable de direction avec les rotules ... etc ...
Pour finir, j'entrepose le jet dans un local à l'abris du gel avec la selle et le capot entre ouvert
Pour les Ultra 250 et 260, il y a encore quelques autres précautions mais ce n'est pas ta machine ...
Bon travail ...
Alain
Re: aide pour débutant
Et moi lors du dernier rincage, une petite dose d'antigel car on ne sais jamais!!
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: aide pour débutant
slt la room , moi je fait plus simple , je fait tourner mon jet une fois semaine sans le faire surchauffer bien sur avec un peux plus d'huile dans mon essence , la je suis certain que tous est bien lubrifier, je fait sa depuis des années , et aucun stress mème niveau batterie ,mon garage est chauffé aussi , donc , pas de stress niveau gel , du w40 c'est bien , moi j'ai encore mieux , une huile siliconée en spray, c'est plus chère ,mais sa résiste plus longtemps ,mon avis personelle ,mettre de l'huile par les bougies pour lubrifier tes cylindres , et que tu fait tourner ton moteur sans les bougies, tes segments font remonter toute ton huile , et allor , tous le bas moteur , roulement de vilo , et axe de bielle , roulement de piston ne sont pas lubriffier , , je suis contre se système , c'est mon avis perso,maintenant tous le monde est libre de faire a son idée ,je suis pas un pro en mécanique comme certain sur se site ,encore une fois , c'est mon avis perso, prener le comme vous voulez, a+++++++ ,,, Eric --
Re: aide pour débutant
merci de donner ton avis Riki, car avec plusieurs versions perso on sait mieux arriver a ce que l on veut realiser sur son jet
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: aide pour débutant
c est quoi la marque de ton huile siliconé en spray ?
moi je suis au wd 40 et 100% sastifait
moi je suis au wd 40 et 100% sastifait
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: aide pour débutant
riki a écrit:slt la room , moi je fait plus simple , je fait tourner mon jet une fois semaine sans le faire surchauffer bien sur avec un peux plus d'huile dans mon essence , la je suis certain que tous est bien lubrifier, je fait sa depuis des années , et aucun stress mème niveau batterie ,mon garage est chauffé aussi , donc , pas de stress niveau gel , du w40 c'est bien , moi j'ai encore mieux , une huile siliconée en spray, c'est plus chère ,mais sa résiste plus longtemps ,mon avis personelle ,mettre de l'huile par les bougies pour lubrifier tes cylindres , et que tu fait tourner ton moteur sans les bougies, tes segments font remonter toute ton huile , et allor , tous le bas moteur , roulement de vilo , et axe de bielle , roulement de piston ne sont pas lubriffier , , je suis contre se système , c'est mon avis perso,maintenant tous le monde est libre de faire a son idée ,je suis pas un pro en mécanique comme certain sur se site ,encore une fois , c'est mon avis perso, prener le comme vous voulez, a+++++++ ,,, Eric --
Faire tourner son moteur régulièrement, c'est effectivement la solution la plus simple, mais encore faut-il ne pas oublier !!!!
Puis, tu dis que verser l'huile dans les cylindres n'est pas bon ... !
C'est ton droit de le dire mais ici, ce sont les recommandations officielles de Kawasaki !!!
Personnellement, avant l'injection d'huile, j'étouffe le moteur par le filtre à air avec un lubrifiant de "remisage", qui est prévu à cet effet ...
Re: aide pour débutant
re la room , la marque de mon spay est PUTOLINE , bien connue dans le monde du moto cross et en supermotard , plus chère que du w40 +- 12 euro , on trouve sa dans un bon magasin de motocross,enduro , cette huile sèche moin vite et résiste plus longtemps que du w40, j'en suis a 200 pourc,,, satisfait, mème comme dis Alain , si se sont les recommandation de KAWASAKI , et mème si sa venais de chez yamaha , je tiens mon points de vue , tous le monde sais que la logique du moteur deux temps (style jet a bras ,by cylindres), toute lubrification , viens de l'huile dans l'essence , (sauf si il y a un pompe )faut pas ètre spécialiste pour savoir sa , mème ma grand -mère le sais , l'essence passe par le carbu , clapet , lubrifie le bas moteur , roulement etccc, puis remonte dans le cylindres qui est lubrifier aussi , et enfin arrive a la bougie pour l'explosion du moteur , je suis certain que je vous apprend rien sur se sujet , j'ai mon mode de style de travail , d'autre on les leur ,je critique personne , je donne juste mon avis personelle , je tiens a souligner , que je n'ai jamais serrer un moteur , ni casser ,ni amorce de serrage, et je ne fait que du freestyl , et sa depuis qlq années ,et a chaque début de saison , aucun stress avec mes membranes de carbu ou autre , voila , j'ai donner mon avis , de toute façon vous faites comme vous voulez , c'est votre jet , si vous ne croyez pas un AMATEUR comme moi en mécanique , il vous reste de passer dans un garage de PRO, la il trouverons toujour la solution a votre stress, ,, au plaisir ,,,,, a bientot a l'o2r
RIKI
RIKI
Re: aide pour débutant
Ptite question,en faisant tourner le jet régulèrement 2/3 minutes,y a pas un risque d'encrasser tout du fait qu'il n'arrive pas en t°,car je l'ai fait une fois avec mon Xp et j'ai eu un liquide gras noiratre qui s'écoulait de l'échappement sans compter les bougies...
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: aide pour débutant
NON pas 2 a 3 min c est de trop car sans eau c est MAX 20 secondes (info gracieusement offerte par le FURNAL TEAM)
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: aide pour débutant
benka a écrit:Et moi lors du dernier rincage, une petite dose d'antigel car on ne sais jamais!!
j ai aussi entendu dire que certain antigel reduisait l etancheitee des durites et des joints dans le moteur
info ou intox ???????
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
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