Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Lettre au pilotes - Saison 2011 EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lettre au pilotes - Saison 2011

+6
ferdys
Orangina GPR 1300
Mehdi
bnj
benka
Nicholai
10 participants

Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Nicholai Mer 18 Aoû - 10:53

Chers amis pilotes, je suppose que, comme moi, vous avez également reçu la proposition concernant la saison 2011.

Qu'en pensez vous?

Moi je suis partagé sur le fait de repasser à 3 départs au lieu de 2.
Je suis pour un championnat Offshore
Je suis contre les courses le samedi... boulot oblige!


Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par benka Mer 18 Aoû - 12:14

Pour moi passer de 2 à 3 manches en vitesses ne me dérange pas,ce qui m'embète le plus c'est de faire ça sur un we niveau boulot pas tj évident, et d'avoir les endurances en même temps physiquement tres dure.
De plus cela implique que si une course a lieu trop loin,il faut aussi loger sur place pas toujour facile.
De plus ceux qui comme moi et bien d'autres font les endurances et vitesses ont une merde mecanique ou physique lors d'une manche vitesse ou endurance doivent abandonner le we,alors q'avec le système actuel on a quand même 2 semaines pour réparer,avec la nouvelle proposition,on peu perdre toute une saison de competition sur 1we .
Pour toutes ces raisons,moi j'ai voté un grand NON
Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par bnj Mer 18 Aoû - 14:32

moi je trouve la nouvelle proposition vraiment bien ca fait des années que je propose cela courir le samedi et le dimanche enfin un vrai championnat
avec des vrais paddock
suffit de travailler plus la semaine et prendre congé le samedi lol
maintenant pour l'endurance c'est autre chose
pour ma part je pense que l'endurance survie grâce a la vitesse
pour ma part pour la nouvelle proposition je dis OUI[u][i]

bnj
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Nicholai Mer 18 Aoû - 16:01

Je pense pas que l'endurance survit grâce à la vitesse, car pas plus tard que l'année passée alors qu'on comptais sur les doigts de la main le nombre de pilote sur la ligne de départ d'un championnat Belge de Vitesse à 3/4 bancale... les paddocks des endurances de la Jetcup, emmenée par Fabian, étaient bien remplis et dans une toute bonne ambiance!
Nicholai
Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 37
Numéro de course : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.jetskibe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Mehdi Mer 18 Aoû - 18:12


Pour:
- endurance offshore
- 3 manches au lieu de 2 en vitesse
- simplifier les catégories
- une manche à Dinant (je connais les personnes de contact et peux aider à sa réalisation)

Contre:
- je ne trouve pas judicieux de jumeler l'endurance à la vitesse. Certains pilotes ont une config endurance et une config vitesse et il y aussi le risque de casser la machine, sans parler de la fatigue physique.

Il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'a pas un mobilhome et que cela ne doit pas être facile de pouvoir se loger à proximité des lieux de courses..... pour ma part j'ai mon FUN transporter...... Haha Haha Haha

Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Orangina GPR 1300 Mer 18 Aoû - 21:35

C'est bien messieurs de donner votre avis car c'est une des raison de cette proposition mais le plus important est de communiquer vos avis en répondant à ce courrier.

Perso je suis oui : -facilité pour l'organisation et surtout des événements plus important avec des paddocks plus remplis ( en principe )

Perso je dit non : - obligation de loger sur place ou de se taper 2 fois la route
- difficile physiquement et techniquement pour ceux qui participent aux deux disciplines
- certains ne sont pas forcément libre le Samedi

Perso je propose : - revenir à 3 manches en vitesse le Dimanche avec une refonte des catégories
Run F3 Atmo Ski F3 Lite
Run F2 Stock Ski F2 Stock
Run F1 Open Ski F1 Open
Suppression des catégories Junior et Ladies qui aprés 2 ans ne sont jamais que 2 ou 3 maximum au départ ( les Juniors peuvent s'inscrirent en Ski Lite et les Ladies dans les
3 catégories Ski donc pas de problème )
Suppression également de la catégorie Sport qui n'as toujours pas séduit assez de pilotes aprés 2 ans d'existance ( les plus courageux pourront s'inscrirent en Run Atmo.

Je crois que j'ai soulevé les points les plus importants sans énumérer tous les petits détails.

Conclusion, ma réponse de pilote est Non à cette proposition.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Mehdi Mer 18 Aoû - 22:43

J'ai également fait parvenir ma réponse par mail à la BJBF.
Je ne pense pas que le paddock sera plus rempli...
De toute façon, cette proposition ne peut pas être équitable vu le nombre de pilotes en vitesse et en endurance.
Mehdi
Mehdi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 42
Numéro de course : 23
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.benali-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Orangina GPR 1300 Mer 18 Aoû - 22:54

Je voudrais quand même répondre à BNJ qui me fait bien rire quand il dit: l'endurance subsiste grâce à la vitesse....
Moi je dirais plutôt: si il y a des courses de vitesse depuis deux ans, c'est surtout grâce à un pilote issus de l'endurance qui aprés avoir sauvé les courses d'endurance , a relancé ce misérable championnat de vitesse qui ne resemblait plus à rien....
En clair: si tu mets ton cul sur un Jet de vitesse en course actuellement, c'est parce que moi; pilote d'endurance l'ai bien voulu .

C'est bien de prendre l'avis des pilotes pour cette nouvelle formule mais je crois qu'il faut surtout tenir compte des remarques des pilotes qui participent au 2 disciplines car ce sont eux les plus concérnés par ces changements.

En fait pour participer suivant cette formule, chaque pilote doit absolument se libérer tout le weekend et acheter soit un mobilhome avec une remorque à rallonge ou un camion.......rien que cela !!!

Je crois que cette formule vat dans un premier temps à la perte de l'endurance et une diminution de pilotes en vitesse.
Il ne restera que ceux qui actuellement sont déjà présent le Samedi en vitesse.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par benka Mer 18 Aoû - 23:00

Pour ce qui est d'avoir des paddock bien je n'y crois absolument pas car la plupart des pilotes qui font les endurances participent aussi aux courses de vitesses,donc qui d'autre pourait étre présent????

Maintenant si la féde est certaine que cette proposition est une bonne chose et qu'il y aura beacoupplus de monde bien bon vent mais ce sera sans moi. ce qui fait -1 en vitesses atmo
-1 en endurance atmo et F1
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par ferdys Jeu 19 Aoû - 18:50

perso je trouve l'idee(en gros) bonne mais est a creusee, les endroits de course devrait etre approprie(fini namur, fini peronnes et fini viersel) car pas d'infrastructure adaptee pour ce projet, egalement le fait que l'on, passerais a 12 course et plus dix malheureusement il y a le probleme du logement aussi bien pour le staff qui travaille que pour les pilotes, mais faut quand meme pas deconner(karim , fabian et medhi) cette annee combien de fois etes vous arrives le samedi et etes vous rester dormir sur place, en plus les gosses adorent, et il ne faut pas necessairement un camion ou un mobilhome, messieurs une tente c'est bon aussi
ferdys
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 52
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Orangina GPR 1300 Ven 20 Aoû - 3:47

Tout à fait d'accord Denis mais tous. les pilotes n'ont pas forcément l'esprit "campeur" et de toute façon ceci n'est qu'une proposition et s'il le faut je m'y adopterai car à partir de 2011 je ne suis plus que pilote.
Le gros soucis reste quand même pour ceux qui participent au deux disciplines:
-Si tu as un Jet pour chaque discipline, il faut pouvoir les transporter.....donc de nouveau investir dans des moyens de transport....
-Si tu as un seul Jet pour les 2 disciplines, il ne faut pas avoir un soucis sinon tu foires les deux championnats.....
-Et pour ceux là, il faut enchaîner 3 voir 6 manches de vitesse plus 2 manches d'endurance.......

Pour ceux qui ne participent qu'aux endurances:
-Où est l'esprit d'endurance avec une manche le Samedi et une manche le Dimanche....
- Et s'ils ne logent pas sur place; ils doivent se taper 2 fois la route.....

Pour le personnel qui travaillent pour la BJBF, c'est idem; soit investir, soit faire du camping, soit se taper 2 fois la route.....

En fait, cela n'arrangent que ceux qui ne font que la vitesse et qui arrivent déjà actuellement le Samedi et qui vont se taper un weekend plus cool avec une manche le Samedi et deux le Dimanche .

Même pas sûre que cela arrangent les pilotes qui ne font que la vitesse et qui arrivent actuellement le Dimanche......

Et dans toutes ces catégories citées ci-dessus, certains ne savent pas forcément se libérer le Samedi.

Le vote des pilotes nous en dira plus mais pour que ce projet aboutisse, je trouve qu'il faut la majorité dans les 3 catégories de pilotes ( ceux de vitesse, ceux d'endurance et ceux des deux disciplines ) et pas seulement la majorité au total.

Ceci n'est que mon avis mais je crois qu'il résume bien la vrai situation.

Fabian
-

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Al1#49 Ven 20 Aoû - 13:01

Orangina GPR 1300 a écrit:Tout à fait d'accord Denis mais tous. les pilotes n'ont pas forcément l'esprit "campeur" et de toute façon ceci n'est qu'une proposition et s'il le faut je m'y adopterai car à partir de 2011 je ne suis plus que pilote.
Le gros soucis reste quand même pour ceux qui participent au deux disciplines:
-Si tu as un Jet pour chaque discipline, il faut pouvoir les transporter.....donc de nouveau investir dans des moyens de transport....
-Si tu as un seul Jet pour les 2 disciplines, il ne faut pas avoir un soucis sinon tu foires les deux championnats.....
-Et pour ceux là, il faut enchaîner 3 voir 6 manches de vitesse plus 2 manches d'endurance.......

Pour ceux qui ne participent qu'aux endurances:
-Où est l'esprit d'endurance avec une manche le Samedi et une manche le Dimanche....
- Et s'ils ne logent pas sur place; ils doivent se taper 2 fois la route.....

Pour le personnel qui travaillent pour la BJBF, c'est idem; soit investir, soit faire du camping, soit se taper 2 fois la route.....

En fait, cela n'arrangent que ceux qui ne font que la vitesse et qui arrivent déjà actuellement le Samedi et qui vont se taper un weekend plus cool avec une manche le Samedi et deux le Dimanche .

Même pas sûre que cela arrangent les pilotes qui ne font que la vitesse et qui arrivent actuellement le Dimanche......

Et dans toutes ces catégories citées ci-dessus, certains ne savent pas forcément se libérer le Samedi.

Le vote des pilotes nous en dira plus mais pour que ce projet aboutisse, je trouve qu'il faut la majorité dans les 3 catégories de pilotes ( ceux de vitesse, ceux d'endurance et ceux des deux disciplines ) et pas seulement la majorité au total.

Ceci n'est que mon avis mais je crois qu'il résume bien la vrai situation.

Fabian
-


Je suis du même avis !
Donc, pour moi, c'est un grand NON


Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par benka Ven 20 Aoû - 14:02

ferdys a écrit:perso je trouve l'idee(en gros) bonne mais est a creusee, les endroits de course devrait etre approprie(fini namur, fini peronnes et fini viersel) car pas d'infrastructure adaptee pour ce projet, egalement le fait que l'on, passerais a 12 course et plus dix malheureusement il y a le probleme du logement aussi bien pour le staff qui travaille que pour les pilotes, mais faut quand meme pas deconner(karim , fabian et medhi) cette annee combien de fois etes vous arrives le samedi et etes vous rester dormir sur place, en plus les gosses adorent, et il ne faut pas necessairement un camion ou un mobilhome, messieurs une tente c'est bon aussi


Pour ma part,J'ai logé une seul fois sur place.....
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Moto Ven 20 Aoû - 15:20

Vu que pas mal de monde est sur place le samedi en fin de journee.....
Controle technique et reconnaissance le samedi ,course vitesse des le matin avec moins de catégories vitesse,
suppression de la mini endurance par une épreuve plus longue....ce serait bon pour la forme.

Moto
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par christian Ven 20 Aoû - 17:03

allez la bandes de naze je suis pa concerner par cette dur decision mais je vous souhaite une bonne coursse dimanche ..de la bonne humeure comme dab et de bon resultat pas oublier des photos bonne merde a tous ...christian Lettre au pilotes - Saison 2011 154874 Lettre au pilotes - Saison 2011 405920 Lettre au pilotes - Saison 2011 307964

christian
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Numéro de course : aucun
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par FZR#50 Dim 19 Sep - 20:57

Moto a écrit:Vu que pas mal de monde est sur place le samedi en fin de journee.....
Controle technique et reconnaissance le samedi ,course vitesse des le matin avec moins de catégories vitesse,
suppression de la mini endurance par une épreuve plus longue....ce serait bon pour la forme.

Si tu veux avoir des manches plus longues vient faire les endurances , on ne vas pas ralonger la mini alors que des manches plus longues sont deja presente en endurance.
Et comme sa un pilote de plus en endurance !
FZR#50
FZR#50
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Numéro de course : 50
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par benka Sam 2 Oct - 11:42

Alors pas d'autres avis a ce sujet??
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au pilotes - Saison 2011 Empty Re: Lettre au pilotes - Saison 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser