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Jet Sport News 04/08
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Jet Sport News 04/08
EJSBA
European Jet Sport Boating Association
Jet Sport News 4 / 08
Chers Amis,
Une Bonne Année à tous!
Désolé de vous avoir laissé quelques temps sans nouvelle mais la priorité était au travail et voici donc un point sur la situation actuelle de l'EJSBA et du Championnat d'Europe :
Fondation de la Fédération Européenne :
Le 18 janvier 2008, devant Maitre Hervé Behaegel à Bruxelles, les trois membres fondateurs de l'EJSBA ont signé les statuts de la nouvelle Fédération Européenne (EJSBA: European Jet Sport Boating Association), statuts dûments déposés auprès du Ministère des Sports de Belgique.
Les trois membres fondateurs sont :
Thierry Scharff
Michel Bulteau
Yves Van Heers
(La copie des statuts est disponible pour ceux qui souhaiteraient les consulter).
L'EJSBA est fondée en temps que Fédération Internationale, sans but lucratif et sous un régime démocratique.
Le conseil d'aministration provisoire est constitué de :
Thierry Schraff : Président
Michel Bulteau : Trésorier
Yves Van Heers : Secrétaire Général
Franky Zapata : (représentant désignés par les pilotes) Administrateur
Pascal Barriac : (représentant désignés par les constructeurs) Administrateur
Cependant, l'EJSBA n'aura une existence légale que lorsque le Ministère des Sports de Belgique aura donné son agrément (dans un délai de trois à six mois).
Une Assemblée Générale constitutive devra également avoir lieu avant la fin de l'année. Les membres du Conseil d'Administration actuel devront être confirmés, tout comme les représentants des pilotes et des constructeurs. Trois représentants des pays affiliés seront élus à leur tour au Conseil d'Administration.
Le futur :
Le but premier de l'EJSBA est de péréniser le Championnat d'Europe 2008. Comme vous le savez sûrement, Corona a décidé de se retirer des sports mécaniques et nous sommes donc dans l'obligation de trouver des fonds pour fonctionner. Nous avons déjà quelques accords en cours de signature avec des partenaires et nous travaillons aussi d'arrache-pied sur d'autre aspecs de notre sport :
Les médias :
En dehors de son rôle de Président provisoire, Thierry Scharff a accepté d'être en charge de la communication auprès des médias francophones. Sa grande expérience du sujet ne pourra être que bénéfique, d'autant qu'il travaillera avec Lisa Barsby pour les médias anglophones. Un nouveau site Internet verra également le jour. Suivant nos moyens, nous mettrons sur pied une couverture TV.
Assurances pour les pilotes :
Je sais que la question des assurances vous tient à coeur. Sachez que nous avons trouvé une assurance qui couvre le rapatriement, prend en charge 2.500 € de frais médicaux et garantie 15.000 € en cas d'invalidité ou de déces, le tout pour environ 200 € par pilote et par an.
Nous continuons de travailler pour tenter de vous proposer encore mieux ou de trouver moins cher.
Sécurité sur l'eau :
Nous avons reçu de nombreuses candidatures, de personnes plus qualifiées les unes que les autres. Notre ami «Zitoune» (Olivier Ravel), pompier professionnel de son état, nous donne un coup de main pour étudier les dossiers. Il s'est également proposé pour être responsable de la sécurité lors des compétitions.
Visibilité des sponsors :
Nous comptons engagés des professionels pour effectuer le marquage des sponsors sur les sites de course. Ces personnes seront dirigées par Thierry Honnorat, notre photographe officiel, qui apportera ainsi son oeil professionnel sur la question.
Contrôle Technique :
Pour épauler notre ami Bob Crabtree, nous cherchons actuellement plusieurs contrôleurs hautement qualifiés. Ceux qui sont interessés peuvent dors et déjà faire acte de candidature !
Direction de course :
Yves Van Heers restera Directeur de Course mais sera assisté dans sa tâche par Thierry Scharff (Directeur de course du Championnat de France) et une autre personne qualifiée qui reste à déterminer.
Toute sanction de plus d'un tour de pénalité sera prise par le Directeur de course en accord avec ses adjoints.
Camion et matériel d'organisation:
L'EJSBA a reçu de l'ancien promoteur GLC, pour 1 € symbolique, le semi- remorque et tout le matériel qu'il contient. Il concient de réviser entièrement la remorque pour la passer aux mines. Là encore, un coup de main sera la bienvenu.
Le camion et le matériel ainsi que l'équipe seront à la disposition de tous les pays membres de l'EJSBA à des conditions fiancières très interessantes.
Pays membres :
Nous allons proposer aux Fédérations Nationales d'adhérer à l'EJSBA. Le montant de la cotisation annuelle a été fixée à 500 €.
Calendrier :
En raison de l'absence de budget d'un major sponsor, nous sommes dans l'obligation de demander une contribution financière plus importante qu'habituellement aux organisateurs locaux.
A aujourd'hui, seules les compétitions de Dinant en Belgique et de Mirandela au Portugal sont assurées de se dérouler. En ce qui concerne la France, nous sommes assurés de pouvoir monter la finale mais nous ne connaissons pas encore le lieu et la compétition pourrait être une semaine plus tard , soit les 19, 20 et 21 septembre.
Des négociations sont en cours avec l'Allemagne, les Pays-bas, la Croatie, l'Italie et l'Espagne.
A noter le changement de date de Dinant qui se déroulera une semaine plus tard, soit les 22, 23 et 24 août en lieu et place des 15, 16 et 17 août initiallement prévus.
10-11-12 mai : à déterminer Italie ou Espagne
4-5-6 juillet : à déterminer Croatie ou Hollande
La Croatie est certaine a 99%, réponse cette semaine
25-26-27 juillet : Mirandela Portugal
22-23-24 août : Dinant Belgique
12-13-14 ou 19-20-21 septembre : lieu à déterminer en France
Règlement :
Par rapport au règlement que je vous ai donné en automne 2007, pas de changement sauf :
Catégorie Ski Stock/ Standard :
Pour la catégorie Stock, le rapport Poids à sec / Puissance (annoncé par le constructeur) est de 1,52
Toute machines de moins de 1,52 ne sera pas admise en Stock (voir mode de calcul du rappor ''Poids / Puissance'' à la rubrique ''Stock Light'')
La cylindrée d'origine autorisée est de 900 cc max pour les deux temps (avec pistons d'origines!) et les quatres temps Turbo / Compresseur et de 1100cc pour les quatres temps ''aspiration naturelle''.
Le nouveau HSR Benelli de 140 CV ne sera pas admis en Ski Stock mais bien en Ski Limited.
Catégorie Ski Limited :
L'usage d'un capot moteur non d'origine ainsi que le montage d'un capotage de point de pivot du bras est autorisé.
Bien sûr, on vous tient au courant de l’avancé des différents dossiers.
Le conseil d’Aministration de l’EJSBA
The European Jet Sport Boating Association
E.J.S.B.A.
History:
The EJSBA has been in existence organising and running Jetsport racing without interruption since 1988, however during this time it has never officially been recognised as a legitimate Association outside of the sport.
The European Championship is growing every year and is now considered the most prestigious Tour in the World. In 2007 alone the worldwide TV coverage broadcast over 180 hours of viewing time!
The Tour attracts more than 400 riders from over 35 countries, including competitors from Europe, the Asias, the Americas, and the UAE! The European Championship gives the opportunity to each and every kind of rider to compete from Juniors to Veterans, from Men to Women, from Ski to R/A, from Stock to GP; everybody can find a class to satisfy their need. That’s why the best riders on the planet are competing in the European Championship!
As the sport has progressed the EJSBA has worked hard in developing rules to improve safety for its riders bringing in features like the “Black Buoy” rule, and enforcing the use of safety equipment like “Back and leg protectors”. But at the same time pioneering ways to improve the spectacular side of the sport like the introduction of split courses, log jumps and currently the successful launch of G.P. class racing!
Today:
We are very proud to announce the official and legal creation of the EJSBA, which came to fruition on 18th of January 2008 in the city of Brussels at the offices of Government official Notary Hervé Behaegel (+32 2 537 10 25).
The EJSBA has been created as a non-profit and democratic Association.
The 3 founders are:
Yves Van Heers
Michel Bulteau
Thierry Schraff
The three founders together with Franky Zapata - elected Riders representative, Pascal Barriac - elected Brands representative, have been temporarily elected to carry out duties on behalf of the EJSBA. Later this year when further elections will take place to select three additional representatives from the affiliated countries, the Temporary Board will then be officially elected to either continue on or relinquish their duties.
The Temporary Board of Directors functions are:
Thierry Schraff: President
Yves Van Heers: General Secretary
Michel Bulteau: Treasurer
All expenses will be submitted to the Board of Directors, any payments made will require two signatures.
The Future:
The first goal of the EJSBA is to secure the future of the European Tour, as you are aware Corona has pulled its support of all motorised sports so we must find new ways to fund the Tour. But beside the financial issues which we are working very hard to resolve we are also working hard on improving different aspects of the sport:
The Medias:
Thierry Schraff has already accepted the position as press officer for all French speaking medias. He as a great experience in this area and he will do a perfect job. For the English speaking medias, we wish to attract Lisa Barsby to do the same job. A new Web Site will be created.
The insurance for the riders:
Done! We have found an insurance including repatriation of the injured Rider including €2.500 of medical costs, plus a further €15.000 Personal Accident cover for permanent disablement/death. This package will cost from as little as €200 a year.
Safety on the water:
At this time we have received a lot of applications for marshalling on the water, which include several very highly qualified personnel. However, before we make a final decision, we must know how much money we can spend on this.
Promotion of the Sponsors:
We wish to attract a professional company to dress the event in sponsorship paraphernalia.
Technical Inspection:
We wish to increase the amount of Tech personnel to work with Bob Crabtree
Race Director:
Yves Van Heers will remain as Race Director but will receive the help from two vice Race Directors.
All sanctions made from more than one lap will be taken by the Race Director AND his assistants.
Race Organisation Truck:
The EJSBA will receive the truck with everything inside, for a symbolic Euro from GLC, the former promoter. The truck and crew from the EJSBA will be ready to work for every country at low cost.
Affiliated Members:
We will ask all the National Associations to become a member of the EJSBA, entry fee will be €500 / year.
Calendar:
May 10-11-12 TBD (can be Italy or Spain)
July 4-5-6 TBD (can be Croatia or Zandvoort Holland)
Croatia is sure at 99%!!
July 25-26-27 Mirandela Portugal (ready)
August 22-23-24 Dinant Belgium (Confirmed but note this is a new date that replaces 15-16-17 August)
September 12-13-14 France
The problem today, as long we don’t have a main sponsor, is we have to ask for more financial support from the local organisation to host a race. Therefore, we ask in the region of €25.000 from each organisation interested in hosting a round of the European Tour, this amount can be lowered if we secure sponsorship.
Rules:
The rules that we send you in the falls stay, the only changes are:
Ski Stock:
The ratio between BHP and dry weight, claimed by the factory, must be not lower than 1:52
(The final power of a Jet is determined by the ratio between the weight and the horsepower and not only by the horsepower. How to calculate the ratio: if the weight of a Jet is 132 Kg and the horsepower 80, you must divided 132 by 80, result is 1:65.
The new HSR-Benelli will not be admitted in the Stock class but well in the Limited class (with Stock configuration)
Ski Limited :
You can change the engine hood on a Limited Ski and also the cover from the handle pole Pivot Point
The EJSBA Board of Directors
European Jet Sport Boating Association
Jet Sport News 4 / 08
Chers Amis,
Une Bonne Année à tous!
Désolé de vous avoir laissé quelques temps sans nouvelle mais la priorité était au travail et voici donc un point sur la situation actuelle de l'EJSBA et du Championnat d'Europe :
Fondation de la Fédération Européenne :
Le 18 janvier 2008, devant Maitre Hervé Behaegel à Bruxelles, les trois membres fondateurs de l'EJSBA ont signé les statuts de la nouvelle Fédération Européenne (EJSBA: European Jet Sport Boating Association), statuts dûments déposés auprès du Ministère des Sports de Belgique.
Les trois membres fondateurs sont :
Thierry Scharff
Michel Bulteau
Yves Van Heers
(La copie des statuts est disponible pour ceux qui souhaiteraient les consulter).
L'EJSBA est fondée en temps que Fédération Internationale, sans but lucratif et sous un régime démocratique.
Le conseil d'aministration provisoire est constitué de :
Thierry Schraff : Président
Michel Bulteau : Trésorier
Yves Van Heers : Secrétaire Général
Franky Zapata : (représentant désignés par les pilotes) Administrateur
Pascal Barriac : (représentant désignés par les constructeurs) Administrateur
Cependant, l'EJSBA n'aura une existence légale que lorsque le Ministère des Sports de Belgique aura donné son agrément (dans un délai de trois à six mois).
Une Assemblée Générale constitutive devra également avoir lieu avant la fin de l'année. Les membres du Conseil d'Administration actuel devront être confirmés, tout comme les représentants des pilotes et des constructeurs. Trois représentants des pays affiliés seront élus à leur tour au Conseil d'Administration.
Le futur :
Le but premier de l'EJSBA est de péréniser le Championnat d'Europe 2008. Comme vous le savez sûrement, Corona a décidé de se retirer des sports mécaniques et nous sommes donc dans l'obligation de trouver des fonds pour fonctionner. Nous avons déjà quelques accords en cours de signature avec des partenaires et nous travaillons aussi d'arrache-pied sur d'autre aspecs de notre sport :
Les médias :
En dehors de son rôle de Président provisoire, Thierry Scharff a accepté d'être en charge de la communication auprès des médias francophones. Sa grande expérience du sujet ne pourra être que bénéfique, d'autant qu'il travaillera avec Lisa Barsby pour les médias anglophones. Un nouveau site Internet verra également le jour. Suivant nos moyens, nous mettrons sur pied une couverture TV.
Assurances pour les pilotes :
Je sais que la question des assurances vous tient à coeur. Sachez que nous avons trouvé une assurance qui couvre le rapatriement, prend en charge 2.500 € de frais médicaux et garantie 15.000 € en cas d'invalidité ou de déces, le tout pour environ 200 € par pilote et par an.
Nous continuons de travailler pour tenter de vous proposer encore mieux ou de trouver moins cher.
Sécurité sur l'eau :
Nous avons reçu de nombreuses candidatures, de personnes plus qualifiées les unes que les autres. Notre ami «Zitoune» (Olivier Ravel), pompier professionnel de son état, nous donne un coup de main pour étudier les dossiers. Il s'est également proposé pour être responsable de la sécurité lors des compétitions.
Visibilité des sponsors :
Nous comptons engagés des professionels pour effectuer le marquage des sponsors sur les sites de course. Ces personnes seront dirigées par Thierry Honnorat, notre photographe officiel, qui apportera ainsi son oeil professionnel sur la question.
Contrôle Technique :
Pour épauler notre ami Bob Crabtree, nous cherchons actuellement plusieurs contrôleurs hautement qualifiés. Ceux qui sont interessés peuvent dors et déjà faire acte de candidature !
Direction de course :
Yves Van Heers restera Directeur de Course mais sera assisté dans sa tâche par Thierry Scharff (Directeur de course du Championnat de France) et une autre personne qualifiée qui reste à déterminer.
Toute sanction de plus d'un tour de pénalité sera prise par le Directeur de course en accord avec ses adjoints.
Camion et matériel d'organisation:
L'EJSBA a reçu de l'ancien promoteur GLC, pour 1 € symbolique, le semi- remorque et tout le matériel qu'il contient. Il concient de réviser entièrement la remorque pour la passer aux mines. Là encore, un coup de main sera la bienvenu.
Le camion et le matériel ainsi que l'équipe seront à la disposition de tous les pays membres de l'EJSBA à des conditions fiancières très interessantes.
Pays membres :
Nous allons proposer aux Fédérations Nationales d'adhérer à l'EJSBA. Le montant de la cotisation annuelle a été fixée à 500 €.
Calendrier :
En raison de l'absence de budget d'un major sponsor, nous sommes dans l'obligation de demander une contribution financière plus importante qu'habituellement aux organisateurs locaux.
A aujourd'hui, seules les compétitions de Dinant en Belgique et de Mirandela au Portugal sont assurées de se dérouler. En ce qui concerne la France, nous sommes assurés de pouvoir monter la finale mais nous ne connaissons pas encore le lieu et la compétition pourrait être une semaine plus tard , soit les 19, 20 et 21 septembre.
Des négociations sont en cours avec l'Allemagne, les Pays-bas, la Croatie, l'Italie et l'Espagne.
A noter le changement de date de Dinant qui se déroulera une semaine plus tard, soit les 22, 23 et 24 août en lieu et place des 15, 16 et 17 août initiallement prévus.
10-11-12 mai : à déterminer Italie ou Espagne
4-5-6 juillet : à déterminer Croatie ou Hollande
La Croatie est certaine a 99%, réponse cette semaine
25-26-27 juillet : Mirandela Portugal
22-23-24 août : Dinant Belgique
12-13-14 ou 19-20-21 septembre : lieu à déterminer en France
Règlement :
Par rapport au règlement que je vous ai donné en automne 2007, pas de changement sauf :
Catégorie Ski Stock/ Standard :
Pour la catégorie Stock, le rapport Poids à sec / Puissance (annoncé par le constructeur) est de 1,52
Toute machines de moins de 1,52 ne sera pas admise en Stock (voir mode de calcul du rappor ''Poids / Puissance'' à la rubrique ''Stock Light'')
La cylindrée d'origine autorisée est de 900 cc max pour les deux temps (avec pistons d'origines!) et les quatres temps Turbo / Compresseur et de 1100cc pour les quatres temps ''aspiration naturelle''.
Le nouveau HSR Benelli de 140 CV ne sera pas admis en Ski Stock mais bien en Ski Limited.
Catégorie Ski Limited :
L'usage d'un capot moteur non d'origine ainsi que le montage d'un capotage de point de pivot du bras est autorisé.
Bien sûr, on vous tient au courant de l’avancé des différents dossiers.
Le conseil d’Aministration de l’EJSBA
The European Jet Sport Boating Association
E.J.S.B.A.
History:
The EJSBA has been in existence organising and running Jetsport racing without interruption since 1988, however during this time it has never officially been recognised as a legitimate Association outside of the sport.
The European Championship is growing every year and is now considered the most prestigious Tour in the World. In 2007 alone the worldwide TV coverage broadcast over 180 hours of viewing time!
The Tour attracts more than 400 riders from over 35 countries, including competitors from Europe, the Asias, the Americas, and the UAE! The European Championship gives the opportunity to each and every kind of rider to compete from Juniors to Veterans, from Men to Women, from Ski to R/A, from Stock to GP; everybody can find a class to satisfy their need. That’s why the best riders on the planet are competing in the European Championship!
As the sport has progressed the EJSBA has worked hard in developing rules to improve safety for its riders bringing in features like the “Black Buoy” rule, and enforcing the use of safety equipment like “Back and leg protectors”. But at the same time pioneering ways to improve the spectacular side of the sport like the introduction of split courses, log jumps and currently the successful launch of G.P. class racing!
Today:
We are very proud to announce the official and legal creation of the EJSBA, which came to fruition on 18th of January 2008 in the city of Brussels at the offices of Government official Notary Hervé Behaegel (+32 2 537 10 25).
The EJSBA has been created as a non-profit and democratic Association.
The 3 founders are:
Yves Van Heers
Michel Bulteau
Thierry Schraff
The three founders together with Franky Zapata - elected Riders representative, Pascal Barriac - elected Brands representative, have been temporarily elected to carry out duties on behalf of the EJSBA. Later this year when further elections will take place to select three additional representatives from the affiliated countries, the Temporary Board will then be officially elected to either continue on or relinquish their duties.
The Temporary Board of Directors functions are:
Thierry Schraff: President
Yves Van Heers: General Secretary
Michel Bulteau: Treasurer
All expenses will be submitted to the Board of Directors, any payments made will require two signatures.
The Future:
The first goal of the EJSBA is to secure the future of the European Tour, as you are aware Corona has pulled its support of all motorised sports so we must find new ways to fund the Tour. But beside the financial issues which we are working very hard to resolve we are also working hard on improving different aspects of the sport:
The Medias:
Thierry Schraff has already accepted the position as press officer for all French speaking medias. He as a great experience in this area and he will do a perfect job. For the English speaking medias, we wish to attract Lisa Barsby to do the same job. A new Web Site will be created.
The insurance for the riders:
Done! We have found an insurance including repatriation of the injured Rider including €2.500 of medical costs, plus a further €15.000 Personal Accident cover for permanent disablement/death. This package will cost from as little as €200 a year.
Safety on the water:
At this time we have received a lot of applications for marshalling on the water, which include several very highly qualified personnel. However, before we make a final decision, we must know how much money we can spend on this.
Promotion of the Sponsors:
We wish to attract a professional company to dress the event in sponsorship paraphernalia.
Technical Inspection:
We wish to increase the amount of Tech personnel to work with Bob Crabtree
Race Director:
Yves Van Heers will remain as Race Director but will receive the help from two vice Race Directors.
All sanctions made from more than one lap will be taken by the Race Director AND his assistants.
Race Organisation Truck:
The EJSBA will receive the truck with everything inside, for a symbolic Euro from GLC, the former promoter. The truck and crew from the EJSBA will be ready to work for every country at low cost.
Affiliated Members:
We will ask all the National Associations to become a member of the EJSBA, entry fee will be €500 / year.
Calendar:
May 10-11-12 TBD (can be Italy or Spain)
July 4-5-6 TBD (can be Croatia or Zandvoort Holland)
Croatia is sure at 99%!!
July 25-26-27 Mirandela Portugal (ready)
August 22-23-24 Dinant Belgium (Confirmed but note this is a new date that replaces 15-16-17 August)
September 12-13-14 France
The problem today, as long we don’t have a main sponsor, is we have to ask for more financial support from the local organisation to host a race. Therefore, we ask in the region of €25.000 from each organisation interested in hosting a round of the European Tour, this amount can be lowered if we secure sponsorship.
Rules:
The rules that we send you in the falls stay, the only changes are:
Ski Stock:
The ratio between BHP and dry weight, claimed by the factory, must be not lower than 1:52
(The final power of a Jet is determined by the ratio between the weight and the horsepower and not only by the horsepower. How to calculate the ratio: if the weight of a Jet is 132 Kg and the horsepower 80, you must divided 132 by 80, result is 1:65.
The new HSR-Benelli will not be admitted in the Stock class but well in the Limited class (with Stock configuration)
Ski Limited :
You can change the engine hood on a Limited Ski and also the cover from the handle pole Pivot Point
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