Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Saison 2014
+3
Al1#49
jerome calais
benka
7 participants
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 2014
Proposition saison 2014 Belgian Jet Sport Boating Federation
1 Course samedi apres midi Drag racing 400 m avec un nocture, 1 manche pour les catégories ski lites et ski gp, run stock et run GP avec des points qui compte pour le championnat Belgique.
1 weekend de course avec 3 manches par weekend pour championnat BENELUX toutes les points comptes pour le championnat avec un 2ieme weekend de course prévue en Hollande.
Proposition des manches.
1. Ski juniors lites
2. Ski lites ijsba
3. Ski vétérans GP ijsba
4. Ski GP
5. Ski ladies ltd ijsba (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
6. Sport class GP (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
7. Runabout Stock
8. Runabout GP
9. FREESTYLE (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
Courses endurance
3 manche de 45 min pendant le championnat de vitesse.
1 course par exemple Dinant ou Namur avec nouvelle formule, 2 manche de 1 hr 10 min avec un arrêt de 3 min et ajouter max 20 L essence.
1 course de 6 heures qui compte pour double point pour terminer la saison dans le club de O2R.
Catégories
PRO-AM RUN F1 turbo/supercharged
NOVICE DEBUTANTS run F1 turbo/supercharged
Et la catégorie classic???
1 Course samedi apres midi Drag racing 400 m avec un nocture, 1 manche pour les catégories ski lites et ski gp, run stock et run GP avec des points qui compte pour le championnat Belgique.
1 weekend de course avec 3 manches par weekend pour championnat BENELUX toutes les points comptes pour le championnat avec un 2ieme weekend de course prévue en Hollande.
Proposition des manches.
1. Ski juniors lites
2. Ski lites ijsba
3. Ski vétérans GP ijsba
4. Ski GP
5. Ski ladies ltd ijsba (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
6. Sport class GP (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
7. Runabout Stock
8. Runabout GP
9. FREESTYLE (inscription de 5 pilotes min. pour le 15 mars 2014)
Courses endurance
3 manche de 45 min pendant le championnat de vitesse.
1 course par exemple Dinant ou Namur avec nouvelle formule, 2 manche de 1 hr 10 min avec un arrêt de 3 min et ajouter max 20 L essence.
1 course de 6 heures qui compte pour double point pour terminer la saison dans le club de O2R.
Catégories
PRO-AM RUN F1 turbo/supercharged
NOVICE DEBUTANTS run F1 turbo/supercharged
Et la catégorie classic???
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
il on oublié!!!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Saison 2014
Tu as raison Karim, je lui ai déjà dis mais il répond qu'il ne veut plus de catégorie avec 3 jets au départ !!
Il faut donc ramener du monde et lui envoyer un mail pour confirmer notre présence.
J'ai déjà un tout nouveau pilote sur un 15F (1ere année de compétition)
Alain
Il faut donc ramener du monde et lui envoyer un mail pour confirmer notre présence.
J'ai déjà un tout nouveau pilote sur un 15F (1ere année de compétition)
Alain
Re: Saison 2014
a ce tarif la il risque de ne plus avoir de run du tout!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Saison 2014
Tout à fait !jerome calais a écrit:a ce tarif la il risque de ne plus avoir de run du tout!
Je lui ai remarquer qu''à Ranst, il n'y avait que 2 runs gp au départ et donc, qu''il allait devoir supprimer cette catégorie là aussi !!???
Il faut donc ne plus tarder à envoyer un e-mail avec vos remarques !
Alain
Re: Saison 2014
mais d après les échos que j ai ru il y aurait plus de compresser cette année!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Saison 2014
En fait, pour toutes les "nouvelles" catégories telles que X2 vintage, ski laidies, runs classics, ect ...., ils veulent être certains d'avoir des grilles remplies et donc, impose que les pilotes soient inscrits à l'année (donc pour la saison complète) avant le début de saison, le paiement faisant office de certitude de présence...
Alain
Alain
Re: Saison 2014
Tu as plus de chance que moi Alain, car j'ai posé la question par mail, et je n'ai pas reçu de réponse.
Un peu stupide comme réaction, car même si que 3 ou 4 jets au départ, nous étions quand même avec les gp ou stock...donc pas de surcharge en organisation!!!
Et pourquoi la catégorie juniors est maintenue elle car pas plus que de run classic.
Combien de X2 au départ de la 1ère manche à Ranst....ZERO et pourtant la catégorie a été maintenue pour la saison!!!
Et pour 2014 les courses sur 2 jours...la fédération a déjà tenté l'expérience et cela a été un échec total.
Et en endurance, il y avait autant de F2 que de F1 et le nombre de run classic en vitesse était régulier lui, toujours au moins 3 ou 4 jets au départ .
Enfin, j'espère avoir des réponses afin d'organiser 2014 le plus rapidement possible
Un peu stupide comme réaction, car même si que 3 ou 4 jets au départ, nous étions quand même avec les gp ou stock...donc pas de surcharge en organisation!!!
Et pourquoi la catégorie juniors est maintenue elle car pas plus que de run classic.
Combien de X2 au départ de la 1ère manche à Ranst....ZERO et pourtant la catégorie a été maintenue pour la saison!!!
Et pour 2014 les courses sur 2 jours...la fédération a déjà tenté l'expérience et cela a été un échec total.
Et en endurance, il y avait autant de F2 que de F1 et le nombre de run classic en vitesse était régulier lui, toujours au moins 3 ou 4 jets au départ .
Enfin, j'espère avoir des réponses afin d'organiser 2014 le plus rapidement possible
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Je n'ai pas plus de chance que toi, ils ont créé une page sur Facebook où les pilotes échangent des commentaires !
Peter a réagi à ma remarque qui est la m^me que celle que tu as faite !!
Il faut dire tout ça sur ton mail que tu (et tous) dois renvoyer à la BJBF
Peter a réagi à ma remarque qui est la m^me que celle que tu as faite !!
Il faut dire tout ça sur ton mail que tu (et tous) dois renvoyer à la BJBF
Re: Saison 2014
X2 il y en a pas je crois karim en 2014.;
par compte ici en France , beaucoup de monde n a pas recu le mail de la bjbf
j espere aussi que l endurance ne se fera pas sur2 jours! sinon car impossible pour moi
par compte ici en France , beaucoup de monde n a pas recu le mail de la bjbf
j espere aussi que l endurance ne se fera pas sur2 jours! sinon car impossible pour moi
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Saison 2014
J’ai appris que la catégorie run classic ne se fera pas la saison 2014.
Un peu stupide comme réaction, car même si que 3 ou 4 jets au départ, nous étions quand même avec les gp ou stock afin d’avoir une grille complète...donc pas de surcharge en organisation!!!karim, c’est un vieux categorie, il y a des nouveau pilotes en runabout, en sait plus faire des course pour moin que 5 jet.
Et pourquoi la catégorie juniors est maintenue elle car pas plus que de run classic.je ne sait meme pas combine des junior en va avoir en 2014, mais les espoires sont important pour notre future.
Combien de X2 au départ de la 1ère manche à Ranst....ZERO et pourtant la catégorie a été maintenue pour la saison!!! Il y a plus des X2 et je suis pas responsible que le categorie est la en 2013. Pas ma decision.
Et pour 2014 les courses sur 2 jours...la fédération a déjà tenté l'expérience et cela a été un échec total.ca c’est nouveau pour moi, je n’ai encore rien entendu que la course est sur 2 jours, a mon avis les courses sont que le dimanche.
Et en endurance, il y avait autant de F2 que de F1 et le nombre de run classic en vitesse était régulier lui, toujours au moins 3 ou 4 jets au départ .l”endurance ma jamais interessé parceque pour moi endurance c’est en mer. Ca c’est aussi la raison que il n’y a pas beaucoup des jets ou pilotes.
ici réponses recu en 37 minutes. Bon weekend et a bientot
peter
Un peu stupide comme réaction, car même si que 3 ou 4 jets au départ, nous étions quand même avec les gp ou stock afin d’avoir une grille complète...donc pas de surcharge en organisation!!!karim, c’est un vieux categorie, il y a des nouveau pilotes en runabout, en sait plus faire des course pour moin que 5 jet.
Et pourquoi la catégorie juniors est maintenue elle car pas plus que de run classic.je ne sait meme pas combine des junior en va avoir en 2014, mais les espoires sont important pour notre future.
Combien de X2 au départ de la 1ère manche à Ranst....ZERO et pourtant la catégorie a été maintenue pour la saison!!! Il y a plus des X2 et je suis pas responsible que le categorie est la en 2013. Pas ma decision.
Et pour 2014 les courses sur 2 jours...la fédération a déjà tenté l'expérience et cela a été un échec total.ca c’est nouveau pour moi, je n’ai encore rien entendu que la course est sur 2 jours, a mon avis les courses sont que le dimanche.
Et en endurance, il y avait autant de F2 que de F1 et le nombre de run classic en vitesse était régulier lui, toujours au moins 3 ou 4 jets au départ .l”endurance ma jamais interessé parceque pour moi endurance c’est en mer. Ca c’est aussi la raison que il n’y a pas beaucoup des jets ou pilotes.
ici réponses recu en 37 minutes. Bon weekend et a bientot
peter
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Et bien vu les réponses données, les courses en Belgique sont terminées pour moi ...
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
La fédé compte sur de nouveaux pilotes en run et du coup les pilotes qui ont toujours étés présents se font très vite oubliés.
N'oublions pas que la dernière saison qui s'était étalé sur 2 jours,elle devait attirer beaucoup de nouveaux pilotes pas et au finale, rien...
N'oublions pas que la dernière saison qui s'était étalé sur 2 jours,elle devait attirer beaucoup de nouveaux pilotes pas et au finale, rien...
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Bonjour à tous, je remet tout dans l'ordre car apparemment il y a pas mal de malantendus:
Vitesse:
- 3 Dimanches de course avec 3 manches par catégorie
- 1 nocturne le samedi soir après le Drag Racing mais uniquement pour certaine catégories
Endurance:
- 1 manche de 45 minutes le Dimanche après les 3 courses de vitesse
- 2 manche de plus ou moins une heure un Dimanche ( Namur ou Dinant ) où il faudrat gérer la consommation
- 1 extra-manche de plus ou moins 4 à 6 heures à 02R
Divers:
- 1 Samedi de Drag Race ouvert à tous
- 1 manche en Belgique uniquement pour le Championnat Benelux
- 1 manche en Hollande uniquement pour le Championnat Benelux
J'ai également proposé de laisser 3 catégories courir sous condition de 5 pilotes inscrits:
- Ski Vétérans, Run Classic et X2 Vintage.
- Il faut savoir que les 2 dérnières catégories reprises ci-dessous ( Classic et X2 vintage ) ne sont pas des catégories officielles IJSBA mais que nous avons malgré tout acceptés à la BJBF parce qu'il y avait de la demande mais alors montrer nous cette demande en vous inscrivant à un certain nombre.
- Nous avons toujours acceptés d'aligner des nouvelles catégories mais après plusieurs années d'essais sans succès; il faut en tirer les conclusions.
Les catégories "officielles" IJSBA resteront toujours même s' il arrive que parfois ils ne sont pas nombreux.
Fabian
Vitesse:
- 3 Dimanches de course avec 3 manches par catégorie
- 1 nocturne le samedi soir après le Drag Racing mais uniquement pour certaine catégories
Endurance:
- 1 manche de 45 minutes le Dimanche après les 3 courses de vitesse
- 2 manche de plus ou moins une heure un Dimanche ( Namur ou Dinant ) où il faudrat gérer la consommation
- 1 extra-manche de plus ou moins 4 à 6 heures à 02R
Divers:
- 1 Samedi de Drag Race ouvert à tous
- 1 manche en Belgique uniquement pour le Championnat Benelux
- 1 manche en Hollande uniquement pour le Championnat Benelux
J'ai également proposé de laisser 3 catégories courir sous condition de 5 pilotes inscrits:
- Ski Vétérans, Run Classic et X2 Vintage.
- Il faut savoir que les 2 dérnières catégories reprises ci-dessous ( Classic et X2 vintage ) ne sont pas des catégories officielles IJSBA mais que nous avons malgré tout acceptés à la BJBF parce qu'il y avait de la demande mais alors montrer nous cette demande en vous inscrivant à un certain nombre.
- Nous avons toujours acceptés d'aligner des nouvelles catégories mais après plusieurs années d'essais sans succès; il faut en tirer les conclusions.
Les catégories "officielles" IJSBA resteront toujours même s' il arrive que parfois ils ne sont pas nombreux.
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Saison 2014
Un peu plus claire comme ça Fabian, car la proposition reçue par mail parle d'une cours le samedi.
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Al1#49 a écrit:Tu as raison Karim, je lui ai déjà dis mais il répond qu'il ne veut plus de catégorie avec 3 jets au départ !!
Il faut donc ramener du monde et lui envoyer un mail pour confirmer notre présence.
J'ai déjà un tout nouveau pilote sur un 15F (1ere année de compétition)
Alain
Et bien avec ce nouveau venu, tu inscris Vivien et on est 5...
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Karim, si tu es de la partie, on sera déjà à 5
Si Éric Rochette pouvait se joindre, ça en ferait 6 et comme j'ai 2 15f et 3 stxr1200 dispo pour la location et/ou invitation, on pourra avoir une belle grille.
Si Éric Rochette pouvait se joindre, ça en ferait 6 et comme j'ai 2 15f et 3 stxr1200 dispo pour la location et/ou invitation, on pourra avoir une belle grille.
Re: Saison 2014
Je ne comprends pas la réaction de desmet, pourquoi alors vouloir ouvrir une nouvelle catégorie sport gp ????
Re: Saison 2014
merci fabian beaucoup plus claire comme ca!
par compte suis de l avis a peter pour l endurance! rien de telle que la mer!!*
en tout cas bon courage a tout les organisateurs! car cela doit etre un gros boulot! et pas facile de faire plaisir a tout le monde!
par compte suis de l avis a peter pour l endurance! rien de telle que la mer!!*
en tout cas bon courage a tout les organisateurs! car cela doit etre un gros boulot! et pas facile de faire plaisir a tout le monde!
jerome calais- Pilote
-
Nombre de messages : 158
Age : 52
Numéro de course : #19
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Saison 2014
Dans l'état actuel des choses, je suis partant pour le Grand Est en France.Al1#49 a écrit:Karim, si tu es de la partie, on sera déjà à 5
Si Éric Rochette pouvait se joindre, ça en ferait 6 et comme j'ai 2 15f et 3 stxr1200 dispo pour la location et/ou invitation, on pourra avoir une belle grille.
Maintenant ,si la catégorie est maintenue, bien sur que oui je suis de la partie.
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
Le championnat grand est existe t'il toujours ???
Cette année en tout cas; il a été annulé.
Fabian
Cette année en tout cas; il a été annulé.
Fabian
Orangina GPR 1300- Partenaire
- Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Saison 2014
Oui il existe toujours et pour 2013 une manche a été supprimée.(5 Mai Vallerange (57) Annulé)
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Saison 2014
3 réflexions :
1. le catégorie run classic ne reprend pas que des vieilles machines comme j'ai pu le lire de la part de ... ! Les STX15F sont toujours au programme de Kawasaki en 2014 !!!
2. run classic (en autre ... !) étaient au programme des world finals IJSBA 2013
3. Kawasaki France est sur le point de créer une coupe Kawasaki SXT15F dès 2014. Mieux, ils prévoient 2 classes dans la coupe : 15F standard et 15F limited
Maintenant, je précise que si je prend la défense de cette catégorie (tout comme les X2 vintage d'ailleurs), c'est parce que c'est une bonne façon de faire de la compétition pour pas cher avec des machines qui donnent plaisir et sensations !
On peut trouver de bons XP ou GP12R ou encore STX12R pour 3500/4500 € soit moins qu'un SXR800 ski lite !
Alain
1. le catégorie run classic ne reprend pas que des vieilles machines comme j'ai pu le lire de la part de ... ! Les STX15F sont toujours au programme de Kawasaki en 2014 !!!
2. run classic (en autre ... !) étaient au programme des world finals IJSBA 2013
3. Kawasaki France est sur le point de créer une coupe Kawasaki SXT15F dès 2014. Mieux, ils prévoient 2 classes dans la coupe : 15F standard et 15F limited
Maintenant, je précise que si je prend la défense de cette catégorie (tout comme les X2 vintage d'ailleurs), c'est parce que c'est une bonne façon de faire de la compétition pour pas cher avec des machines qui donnent plaisir et sensations !
On peut trouver de bons XP ou GP12R ou encore STX12R pour 3500/4500 € soit moins qu'un SXR800 ski lite !
Alain
Re: Saison 2014
La Fédé veut un maximum de pilotes et d'un autre coté, veut supprimer 2 catégories et une bonnes dizaine de pilotes ... cherchez l'erreur !!
Parce que, soyons réaliste, si 1 ou 2 changeront probablement de catégories, les autres abandonneront la compétition !
Parce que, soyons réaliste, si 1 ou 2 changeront probablement de catégories, les autres abandonneront la compétition !
Re: Saison 2014
D'autant pus que cela ne demande pas de surcharge de travail pour inclure les "classic" avec les gp ou stock.Al1#49 a écrit:La Fédé veut un maximum de pilotes et d'un autre coté, veut supprimer 2 catégories et une bonnes dizaine de pilotes ... cherchez l'erreur !!
Parce que, soyons réaliste, si 1 ou 2 changeront probablement de catégories, les autres abandonneront la compétition !
benka- Très bon pilote
-
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Saison 2008!
» Saison 2011
» Belgian Aquabike Race UIM 2014
» Saison 2013
» Championnat de Belgique UIM - Belgian Aquabike Race 2014
» Saison 2011
» Belgian Aquabike Race UIM 2014
» Saison 2013
» Championnat de Belgique UIM - Belgian Aquabike Race 2014
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo