Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Dim 6 Oct - 6:39
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo
Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
5 participants
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Message réponse reçu de Yves Van Heers
La réglementation du Championnat de Belgique vitesse 2009 sera conforme aux propositions qui ont été faites.
En résumé, refonte des catégories
Le calendrier des épreuves sera diffusé après celui du Championnat d'Europe
Réglement 2009 :
* Tarification des droits d'engagements
50 € par catégorie au lieu de 60 €
30 € d'inscription pour les pilotes de la mini-endurance (inscription gratuite pour les pilotes inscrits en vitesse)
les nouveaux pilotes bénéficieront de la gratuité d'engagement pour les 3 premières épreuves
gratuité d'engagement pour la catégorie ski junior
* Modification des catégories :
Runabout :
-Run F2......jet à moteur atmosphérique et 4 cylindres maximum
-Run F1 Pro......jet à moteur compréssés et atmo .
Préparation libre pour les 2 catégories
Pour les Runs, c'est la façon la plus représentative vu l'industrie du Jet actuel.
En F2, on retrouvera Kawasaki STXR, Kawasaki 15F, Kawasaki 12F, Seadoo XP, Sea-Doo GTI, Yamaha GP1200R et GP1300R, Yamaha HO, , Hydro 3 cylindres, etc......une catégorie ou les nouveaux et mêmes les anciens modèles pourront rivaliser, les pilotes de cette catégorie disposant de machines presque équivalentes dans un budget raisonnable.
En F1, on retrouvera Seadoo RXP et X, Seadoo RXT et X, Yamaha SHO, Kawasaki Ultra 250 et 260 , Hydro V6,.......une catégorie pour les Jets les plus puissants du marché.
Ski :
Pour la catégorie ski, on fera 3 catégories :
* ski F1 Pro - toutes les marques, types et préparations (comme les runs Pro F1)
* ski F2 - basé sur le règlement Ski lite 2008, la cylindrée sera limitée à 800 cc et moteurs 2 temps, bi-cylindre, de préparation libre comme pour les runs F2
* Ski juniors - exclusivement sur la réglementation ski lite 2008, préparation interdite excepté les accessoires de confort de pilotage (guidon-poignées-gachette, tapis, sponsons) .
soit KAWASAKI SXR800, SXI750, SX750, ... et YAMAHA SJ 700, ... (le kit 760 étant interdit)
Il est abhérent de mettre des machines de 140 chevaux à + de 12.000 € dans les mains de gamin haut comme 3 pommes
Les juniors auront une catégorie rien que pour eux pour des raisons de sécurité !!!!!!!!!
* Ski Ladies
Les laidies seront récompensées mais n'auront plus de catégories spécifiques (elles choisiront en fonction de leur jet entre ski F1 ou ski F2)
Sport :
La catégorie sport regroupera tous les modèles tels que
Wave Blaster 1 et 2
X2 et X2R
HX
...
Championnat :
Basé sur 6 épreuves
5 payantes, la 6ème étant gratuite pour les pilotes ayant participé aux 5 premières épreuves
la 6ème et dernière épreuve correspondra à la date de remise des prix du championnat
Fédération :
Une restructuration de la fédération s'impose.
La réunion a mis en évidence la "présence" ou plutot, l'absence de très longue date de certaines personnes qu'il faut remplacer au sein de la BJSBA
Une assemblée va donc être provoquée afin de lancer le processus d' élection
Il est nécesaire d'avoir une fédération structurée, animée par une équipe de personnes complémentaires dont la charge sera la gestion administrative, comptable en plus de l'équipe actuelle (Marco, Robert, Virginie, ..)
Communication & publicité :
L'ensemble des participants mettent en évidence le manque de communication vis à vis du public et des médias
Fléchage du lieu des épreuves, affichage, sont autant de petites choses facile à mettre en place
Allant de paire avec la communication, la recherche de sponsors pour le championnat est capitale pour le développement de belles courses avec une image professionnelle, une image de qualité et de compétence digne du niveau élevé de beaucoup de pilotes belges
Pour être bien clair, ces changement de réglementation sont établis en fonction de 3 points précis :
1. une meilleure compréhension pour le public et les médias
2. une restructuration des catégories en fonction de la situation actuelle
3. plus le niveau de concurrence sera relevé, plus les pilotes belge progresseront (excellent pour le championnat d'europe et le championnat du monde !!!)
La réglementation du Championnat de Belgique vitesse 2009 sera conforme aux propositions qui ont été faites.
En résumé, refonte des catégories
Le calendrier des épreuves sera diffusé après celui du Championnat d'Europe
Réglement 2009 :
* Tarification des droits d'engagements
50 € par catégorie au lieu de 60 €
30 € d'inscription pour les pilotes de la mini-endurance (inscription gratuite pour les pilotes inscrits en vitesse)
les nouveaux pilotes bénéficieront de la gratuité d'engagement pour les 3 premières épreuves
gratuité d'engagement pour la catégorie ski junior
* Modification des catégories :
Runabout :
-Run F2......jet à moteur atmosphérique et 4 cylindres maximum
-Run F1 Pro......jet à moteur compréssés et atmo .
Préparation libre pour les 2 catégories
Pour les Runs, c'est la façon la plus représentative vu l'industrie du Jet actuel.
En F2, on retrouvera Kawasaki STXR, Kawasaki 15F, Kawasaki 12F, Seadoo XP, Sea-Doo GTI, Yamaha GP1200R et GP1300R, Yamaha HO, , Hydro 3 cylindres, etc......une catégorie ou les nouveaux et mêmes les anciens modèles pourront rivaliser, les pilotes de cette catégorie disposant de machines presque équivalentes dans un budget raisonnable.
En F1, on retrouvera Seadoo RXP et X, Seadoo RXT et X, Yamaha SHO, Kawasaki Ultra 250 et 260 , Hydro V6,.......une catégorie pour les Jets les plus puissants du marché.
Ski :
Pour la catégorie ski, on fera 3 catégories :
* ski F1 Pro - toutes les marques, types et préparations (comme les runs Pro F1)
* ski F2 - basé sur le règlement Ski lite 2008, la cylindrée sera limitée à 800 cc et moteurs 2 temps, bi-cylindre, de préparation libre comme pour les runs F2
* Ski juniors - exclusivement sur la réglementation ski lite 2008, préparation interdite excepté les accessoires de confort de pilotage (guidon-poignées-gachette, tapis, sponsons) .
soit KAWASAKI SXR800, SXI750, SX750, ... et YAMAHA SJ 700, ... (le kit 760 étant interdit)
Il est abhérent de mettre des machines de 140 chevaux à + de 12.000 € dans les mains de gamin haut comme 3 pommes
Les juniors auront une catégorie rien que pour eux pour des raisons de sécurité !!!!!!!!!
* Ski Ladies
Les laidies seront récompensées mais n'auront plus de catégories spécifiques (elles choisiront en fonction de leur jet entre ski F1 ou ski F2)
Sport :
La catégorie sport regroupera tous les modèles tels que
Wave Blaster 1 et 2
X2 et X2R
HX
...
Championnat :
Basé sur 6 épreuves
5 payantes, la 6ème étant gratuite pour les pilotes ayant participé aux 5 premières épreuves
la 6ème et dernière épreuve correspondra à la date de remise des prix du championnat
Fédération :
Une restructuration de la fédération s'impose.
La réunion a mis en évidence la "présence" ou plutot, l'absence de très longue date de certaines personnes qu'il faut remplacer au sein de la BJSBA
Une assemblée va donc être provoquée afin de lancer le processus d' élection
Il est nécesaire d'avoir une fédération structurée, animée par une équipe de personnes complémentaires dont la charge sera la gestion administrative, comptable en plus de l'équipe actuelle (Marco, Robert, Virginie, ..)
Communication & publicité :
L'ensemble des participants mettent en évidence le manque de communication vis à vis du public et des médias
Fléchage du lieu des épreuves, affichage, sont autant de petites choses facile à mettre en place
Allant de paire avec la communication, la recherche de sponsors pour le championnat est capitale pour le développement de belles courses avec une image professionnelle, une image de qualité et de compétence digne du niveau élevé de beaucoup de pilotes belges
Pour être bien clair, ces changement de réglementation sont établis en fonction de 3 points précis :
1. une meilleure compréhension pour le public et les médias
2. une restructuration des catégories en fonction de la situation actuelle
3. plus le niveau de concurrence sera relevé, plus les pilotes belge progresseront (excellent pour le championnat d'europe et le championnat du monde !!!)
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
D'après les premiers échos reçus à gauche et à droite, les 2 catégories Run Atmo et Sport receuillent l'intérêt de pas mal de pilotes (dont plusieurs reprendraient le départ après plusieures années d'arrêt !!!)
Au premier comptage, il devrait déjà y avoir une bonne dizaine de runs Atmo
Au premier comptage, il devrait déjà y avoir une bonne dizaine de runs Atmo
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
alain tu sais si les pilotes vont prendre une assurence et licence ou pas car pour moi si on laisse le choix grand risque ??????????? pour l'assurence
marcojetski- Pilote
-
Nombre de messages : 163
Age : 68
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Apparemment, ils vont la prendre
En tout cas, en endurance, elle sera obligatoire !
On parle bien d'une véritable couverture d'assurance, pas de verser des fonds qui restent dans la poche de quelqu'un, ou d'un contrat périmé !
En tout cas, en endurance, elle sera obligatoire !
On parle bien d'une véritable couverture d'assurance, pas de verser des fonds qui restent dans la poche de quelqu'un, ou d'un contrat périmé !
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Même sur Aquariders, ils ont l'air super favorables au nouveau règlement!!! Bien joué les gars!
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Oui, et si ça continue, on va avoir plus de pilotes en atmo qu'en compressés :lol!: :lol!:
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Il est tout chaud ... !!!
Et j'ai 2 STXR triple, dont un qui est prêt aussi !!!
L'autre est (toujours) en cours mais c'est certain, cet hiver, je le termine car maintenant, il va servir !!!
Et j'ai 2 STXR triple, dont un qui est prêt aussi !!!
L'autre est (toujours) en cours mais c'est certain, cet hiver, je le termine car maintenant, il va servir !!!
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Des nouvelles...?
Dates? Réunions? Survie des canards? Etc...
Dates? Réunions? Survie des canards? Etc...
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
en ce qui concerne l'O2r toujours rien de fait, je viens de pousser une pointe jusque la bas et idem qu'a la derniere endurance
ferdys- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1430
Age : 53
Numéro de course : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Du neuf, oui, mais d'abord, infos à vérifier ou plutôt, à éclaircir ...
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
trois pilotes de moin cette annee en RUN "Vitesse"
Invité- Invité
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
meme quatres !
Moi meme,
Jerry Jorissen,
Kaufmann Tom,
Vlassenrot Sandrino.
Moi meme,
Jerry Jorissen,
Kaufmann Tom,
Vlassenrot Sandrino.
Invité- Invité
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
et c'est qui, qui donnent cette anne leurs debut?
Jacobs Tina, et qui encore ????
Jacobs Tina, et qui encore ????
Invité- Invité
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
raico16 a écrit:meme quatres !
Moi meme,
Jerry Jorissen,
Kaufmann Tom,
Vlassenrot Sandrino.
merde alors y aplus de luxo qui est qui va me ramener mon RICARD ??????
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Nicholai a écrit:Y'a une raison à votre arret en Run Vitesse?
il met son budget pour la jet raid ca c est une reponse je pense
eric.xp- Exellent pilote
-
Nombre de messages : 1457
Age : 56
Numéro de course : #21
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
Plus ou moin Eric, mais je serait quand meme present, mais seulement pour les MINI ENDURANCES.... Je ne veut pas casser ma nouvelle machine dans les courses de Vitesses....
Invité- Invité
Re: Championnat de Belgique 2009 - Vitesse
raico16 a écrit:meme quatres !
Moi meme,
Jerry Jorissen,
Kaufmann Tom,
Vlassenrot Sandrino.
Ne vous alarmez pas à la lecture de ces lignes, ce n'est pas nouveau !!!
Ces pilotes nous avaient déjà prévenu la saison passée ....
Sujets similaires
» Championnat de Belgique * 1e manche Vitesse - O2R - 10/06/2012 *
» [BJSBA - VIT] Championnat de Belgique -VITESSE 2008- continue
» [BJSBA - VIT] 4e manche championnat vitesse Belgique
» [BJSBA - VIT] Championnat de Belgique -VITESSE 2008- continue
» [BJSBA - VIT] 4e manche championnat vitesse Belgique
Jetskibe.eu :: Actualité :: Actualités :: Compétition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 16 Mai - 16:15 par jesus
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak
» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak
» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak
» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49
» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49
» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974
» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo
» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo
» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo