Jetskibe.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche carter SXR 800
Info Championnat Belgique 2012 EmptyJeu 16 Mai - 16:15 par jesus

» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Info Championnat Belgique 2012 EmptyLun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Info Championnat Belgique 2012 EmptyLun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Info Championnat Belgique 2012 EmptyLun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Info Championnat Belgique 2012 EmptyVen 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Info Championnat Belgique 2012 EmptyMer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Info Championnat Belgique 2012 EmptyLun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Info Championnat Belgique 2012 EmptySam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Info Championnat Belgique 2012 EmptyJeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Info Championnat Belgique 2012 EmptyJeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 506 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ofisifgoo

Nos membres ont posté un total de 16850 messages dans 2018 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Info Championnat Belgique 2012

4 participants

Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Sam 8 Oct - 13:22

Salut à tous,

petit nouveau sur le forum, petit français habitant la frontière belge.

J'ai toujours rêvé de faire le championnat de belgique mais pour l'instant le jet était pour moi surtout de l'amusement et ballade en mer.

Je vais m'acheter un nouveau jet en vue de m'entrainer serieusement sur lac en bouées à Mons et débuter la compétition (vitesse et/ou endurance) sans doute en 2013 (où peut etre juste participer à quelques évenements en 2012 le temps d'etre pret).

Le championnat de belgique comporte-t-il une catégorie novice ?

Pour débuter, vous me conseillez de commencer par quel championnat ou évenements (exemple : course unique d'endurance de plusieurs heures) ?

Merci pour vos conseils !

Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Al1#49 Dim 9 Oct - 12:13

Welcome Welcome Welcome Welcome

Bonjour et bienvenue à toi Guillaume.

Pour répondre à tes questions, as-tu déjà un jet avec lequel tu compte courir et si oui, lequel ?

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Dim 9 Oct - 12:18

Je suis dans les dernières hésitations de ma nouvelle acquisition entre VXR, FZR et RXT-X...
Donc entre 1 atmo et 2 compressés. Smile

Après j'ai des amis qui sont également intéressés pour venir sur quelques courses (qui eux sont majoritairement sur du FZS/R et un sur un 15F)


Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Dim 9 Oct - 12:24

Pour l'instant de ce que j'en vois :

VXR :
+ atmo donc moins de dépenses, une bonne fusée et coque joueuse en lac
- pas de colonne réglable donc chiant pour les grands, pas de trim

FZR :
+ "facile à piloter", bonne coque pour lac, "fiabilité" yamaha
- 2 places donc pas super si je veux me ballader quelques fois avec ma copine

RXT-X :
+ grosse acceleration et vitesse de pointe, coque sympa, look sympa
- peur d'etre malchanceux et de tomber sur un modèle à probleme comme ça peut arriver avec Seadoo

Au prix d'un jet, tu preferes pas te tromper Very Happy
Pour l'instant je suis plus parti sur du jet neuf (déclassé par exemple). Je suis pas contre un récent en occaz mais j'ai un peu peur de tomber sur un jet où l'ancien proprio aurait mal fait le rodage, tirer dedans à froid, etc.

Et pourquoi pas de kawa dans ma liste :
300X consomme trop en lac, comme je suis encore "jeune", j'ai pas forcément les moyens de payer autant d'essence chaque week end.
le 15F est en "fin de vie", ça me saoulerait d'acheter un jet neuf et que le modèle soit remplacé dans 1 ou 2 ans.
Mais sinon j'aime Kawa, c'est pas une question de marque, si j'étais "riche", je serais pas contre un 300X Very Happy

Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Al1#49 Dim 9 Oct - 22:10

Ce sont 2 approches différentes :

Si tu achète un VXR/VXS ou un Kwasaki STX15F par exemple, tu pourras courir en catégorie Run atmo (F3) du Championnat de vitesse et/ou en Run atmo (F2) du Championnat d'endurance

Ce sont 2 catégories ou, cette année du moins, il n'y avait pas beaucoup de machines inscrites donc, idéal à mon avis pour débuter !
Ces machines ne coûtent pas chers, sont fiables et consomment peu mais rapide et avec lesquelles il y a moyen d'aller relativement vite.

Par contre, si tu choisis un compressé, quelqu'en soit la marque, tu vas devoir courir en catégorie Run Stock en vitesse et en Run F1 en endurance.
En vitesse, c'est une des 2 catégories les plus fournies en machines au départ avec des pilotes de pointe avec un palmarès gros comme un botin de téléphone !!!
En endurance, la catégorie Run F1 est la catégorie reprenant tous les jets compressés, et donc, les grosses machines qui jouent la victoire avec ici aussi, les pilotes chevronnés
Par contre, il y a un classement Novice, s'il est reconduit en 2012.
Niveau budget, c'est différent car rien qu'au niveau essence pour l'endurance, le nombre de litres pour un compressé est de très loin supérieur à un atmo et ceci, quelqu'en soit la marque même si le Kawasaki Ultra 300x est un peu supérieur à ce niveau au Yamaha et Sea-Doo mais il y a aussi 300 cv !

En endurance, il y a 2 manches d' 1h30 séparées d'un break d' 1 heure.
En vitesse, 3 manches de +/- 15 minutes

Alain
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Dim 9 Oct - 22:36

Merci Alain pour tous ces renseignements !

Il vaut sans doute mieux que j'aille vers un atmo alors si je veux m'amuser en course sans être trop stressé à l'idée d'ennuyer des pilotes la 1ere année avec le traffic Razz

Chez les atmo, les machines doivent etre d'origine ou pas ?
Qu'est ce qu'on a le droit de modifier pour être dans les règles ?

Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Al1#49 Dim 9 Oct - 23:32

La fédé a choisi de se faciliter la vie donc, c'est préparation libre en atmo (vitesse et endurance)
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Robin#69 Jeu 13 Oct - 22:04

Moi j' ai un VXR, et je peux te dire que ca va très bien ! Smile
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Ven 14 Oct - 23:46

Linet#49 a écrit:Ce sont 2 approches différentes :

Si tu achète un VXR/VXS ou un Kwasaki STX15F par exemple, tu pourras courir en catégorie Run atmo (F3) du Championnat de vitesse et/ou en Run atmo (F2) du Championnat d'endurance

Ce sont 2 catégories ou, cette année du moins, il n'y avait pas beaucoup de machines inscrites donc, idéal à mon avis pour débuter !
Ces machines ne coûtent pas chers, sont fiables et consomment peu mais rapide et avec lesquelles il y a moyen d'aller relativement vite.

Par contre, si tu choisis un compressé, quelqu'en soit la marque, tu vas devoir courir en catégorie Run Stock en vitesse et en Run F1 en endurance.
En vitesse, c'est une des 2 catégories les plus fournies en machines au départ avec des pilotes de pointe avec un palmarès gros comme un botin de téléphone !!!
En endurance, la catégorie Run F1 est la catégorie reprenant tous les jets compressés, et donc, les grosses machines qui jouent la victoire avec ici aussi, les pilotes chevronnés
Par contre, il y a un classement Novice, s'il est reconduit en 2012.
Niveau budget, c'est différent car rien qu'au niveau essence pour l'endurance, le nombre de litres pour un compressé est de très loin supérieur à un atmo et ceci, quelqu'en soit la marque même si le Kawasaki Ultra 300x est un peu supérieur à ce niveau au Yamaha et Sea-Doo mais il y a aussi 300 cv !

En endurance, il y a 2 manches d' 1h30 séparées d'un break d' 1 heure.
En vitesse, 3 manches de +/- 15 minutes

Alain

Alain, tu me conseillerais quoi comme Atmo pour participer à endurance et vitesse ?

D'un côté le 15F m'a fait "rever" il y a quelques années mais bon avec ses 152 cv, en version "standard", il est aujourd'hui un peu à la traine face au VXR qui a une meilleure accélération et pointe de vitesse.

C'est dommage que Seadoo ait fait du futur GTR un compressé plutot que de le mettre en atmo... ça aurait redonné un peu d'ampleur et du neuf au marché atmo... Unsure

Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Al1#49 Sam 15 Oct - 2:12

Un VXR a un bon moteur mais pour atteindre les performances de celui de robin, il faut lui mettre des pièces qui te coûteront quelques billets.

Le 15F fait 160cv dans les anciennes versions et est assez facile à préparer sans se ruiner ...
Tu peux aussi te trouver un 2 temps avec une préparation qui va bien mais là, tu devras avoir une base de connaissance en mécanique et plus précisément en carburation.

En Belgique, sur la grille de départ, tu trouveras des XP, des 15F, des VXR et des GPR

Comme souvent, le choix de machine dépend de ton budget et d'éventuelles affinités avec une marque plutôt qu'une autre ...
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Al1#49 Sam 15 Oct - 2:15

N'oublie pas surtout ceci :
C'est souvent le pilote qui doit être parfaitement affûté avant de préparer sa machine ...
Al1#49
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Nombre de messages : 3340
Age : 64
Numéro de course : 49
Date d'inscription : 01/04/2008

http://www.furnal-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Link#26 Sam 15 Oct - 9:37

Linet#49 a écrit:Un VXR a un bon moteur mais pour atteindre les performances de celui de robin, il faut lui mettre des pièces qui te coûteront quelques billets.

Le 15F fait 160cv dans les anciennes versions et est assez facile à préparer sans se ruiner ...
Tu peux aussi te trouver un 2 temps avec une préparation qui va bien mais là, tu devras avoir une base de connaissance en mécanique et plus précisément en carburation.

En Belgique, sur la grille de départ, tu trouveras des XP, des 15F, des VXR et des GPR

Comme souvent, le choix de machine dépend de ton budget et d'éventuelles affinités avec une marque plutôt qu'une autre ...

Sur celui de robin, il y a des nouveaux sponsons, ecope, selle anti-derapante et nouvelle colonne ?

Link#26
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par benka Sam 15 Oct - 19:21

[/quote]Sur celui de robin, il y a des nouveaux sponsons, ecope, selle anti-derapante et nouvelle colonne ?[/quote]

++++++ et + le reste ....
benka
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 54
Numéro de course : 30
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Robin#69 Sam 15 Oct - 19:35

Au contraire de ce que vous pensez, il n' y à pas si beaucoup de pièces, il y a beaucoup de réglages by VANHEERS Wink
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Robin#69 Sam 15 Oct - 19:36

Regarder le jet de Karim l' année passé, pas beacoup de pièces et fonctionnait bien...
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Robin#69 Sam 15 Oct - 19:41

Et il n' y pas de colonne
Robin#69
Robin#69
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 27
Numéro de course : 69
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info Championnat Belgique 2012 Empty Re: Info Championnat Belgique 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser